Quel examen au 8 eme mois

Discussions

Auteur
Message
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:08
Bonjour ce matin j'ai fait ma visite du 8 eme mois chez ma gygy et elle a juste fait un touché vaginale et verifié le ventre et l'hauteur uterine par contre j'ai entendu dire que certaines avaient un prelevement??? Que vous a t'on fait lors de cette visite? Merci
mimidu54 19 messages
mimidu54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 19:11
Salut moi à ma visite du 8ème mois j'ai eu un prélèvement vaginale.
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:12
[quote:bdb4736dd3="zaud74"]Bonjour ce matin j'ai fait ma visite du 8 eme mois chez ma gygy et elle a juste fait un touché vaginale et verifié le ventre et l'hauteur uterine par contre j'ai entendu dire que certaines avaient un prelevement??? Que vous a t'on fait lors de cette visite? Merci[/quote:bdb4736dd3] salut pour te repondre moi jatten bb5 et je n'ai jamais eu de prelevement au 8ème mois juste toucher vaginale et hauteur uterine c'est tout, comment est ton col ainsi que la mesure de ta hauteur uterine?? :wink:
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:16
Ben mon col est fermé et hauteure uterine de 32 cm j'ai tendance a stressé facilement Mimidu54 il sert a quoi se prelevement? Merci
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 19:22
Coucou! A moi aussi on m'a préscrit un prélèvement vaginal à la fin du 8ème mois, en fait c'est pour rechercher un microbe que le bébé peut attraper pendant l'accouchement. Voilà, j'espère que ça répond à ta question. :)
celine9112 22 messages
celine9112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 19:32
Coucou, J'ai fait ma visite du 8ème mois vendredi et j'ai eu le fameux prélèvement mais tous les gygy ne le font pas sinon c'est le labo. Regardes ta feuille de prescription d'analyses que ta gygy t'a remis. C'est pour dépister les streptocoques (germes) et ma gygy m' a dit qu'1/3 des femmes en avaient et si oui on te donne un antibio au moment de l'accouchement afin de ne pas infecté le bb lors du passage. Ne t'inquiète pas pour le prélèvement c'est pas douloureux et c'est rapide. A+ Céline
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 19:44
Moi aussi j'ai eu le prélèvement vaginal à la visite du 8ème mois. La sage femme m'a expliqué les mêmes choses: il s'agit de dépister la présence éventuelle de stretoccoque, qui pourraient contaminer le bébé lors de son passage. Le savoir à l'avance permet de traiter préventivement par antibiotiques le jour de l'accouchement.
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 20:43
oui il cherche si tu es porteuse d'un strepto, mais rassure toi moi j'en ai un depuis mon debut de grossesse, ils ne mm'ont pas donne de medocs, ce n'est pas bien grave en revanche si tu es porteuse tu auras surement un antibio le jour j sous perf moi le gygy pour ma visite du 8 ème mois ma rien donne car je suis porteuse donc meme s'il est parti on ne s'est pas j'aurai quand meme la pêrf
petitdemon 13 messages
petitdemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 21:41
Bonsoir, J'ai eu aussi ce prélèvement qui s'est effectué dans un laboratoire, perso j'ai trouvé ça super désagréable et légèrement douloureux, mais cela dépend de la personne qui te le fais.
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 21:42
Je vous remercie pour toutes vos reponses en fait j'ai eu le rdv ce matin et elle me la pas fait et pas prescrit alors je m'inquiete car je ne revois plus ma gygy et mon prochain rdv est avec le medecin ou je vais accoucher et ce sera seulement 15 jours avant mon accouchement alors j'ai peur d'accoucher avant d'avoir fait ce test.... :( Pensez vous qu'un generaliste peu donner une ordonnace pour le faire en labo? Merci
petitdemon 13 messages
petitdemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 21:46
Cela est étonnant qu'elle ne t'ai pas prescrit cet examen, car il fait parti des examens obligatoires. Tu peux effectivement te renseigner auprès de ton médecin traitant, je pense qu'il est habilité à te prescrire cet examen. Bon courage
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 05:55
de toute facon le gygy accoucheur m'a dit que si il le depiste pas ds l'annee ils font un exam le jour j,
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 09:17
Salut, Si ça peut te rassurer Zaud74, moi je n'ai pas eu ce prélèvement non plus, ni de prescriptions pour le faire. Je ne crois pas que ce soit obligatoire si tu n'as pas d'antécédents ni de symptômes. Certains gygy le font systématiquement, d'autres que s'il y a des symptômes. Voilà, bon courage pour la suite!
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 09:43
On peut ne pas avoir de symptômes ni d'antécédents et être porteur de strepto! Certains gynéco/sage femmes font cet examen le jour J. Mais il est vrai que le faire avant permet d'anticiper et de mettre des antibio en prévention, si on est porteur. C'est quand même plus sûr pour le bébé!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 18:21
[quote:55e1d6386f="petitdemon"]Cela est étonnant qu'elle ne t'ai pas prescrit cet examen, car il fait parti des examens obligatoires. Tu peux effectivement te renseigner auprès de ton médecin traitant, je pense qu'il est habilité à te prescrire cet examen. Bon courage[/quote:55e1d6386f] Il peu etre fait en labo? en tout cas merci pour vos rep j'en ai quasi pas dormi de la nuit je veux le faire ce test moi!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.