Rdv anesthesitste pour peridurale et 200e ?????

Discussions

Auteur
Message
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 13:05
BONJOUR VOILA jai rdv samedi avec l'anesthesiste pour la peridurale ( je connais jen ai deja fais 3) mais la ce qui ma surpris c'est qu'au tel (lors de la prise de rdv la secretaire ma dit de venir avec un cheque de 200e qui serais encaisser lorsque la peridurale aurais ete faite ! :shock: :shock: j'y comprend rien je n'ai jamais payer quoique ce soit lors de mes derniers accouchement et la avant meme que j'accouche on me demande 200e pour la peri !!! je precise que j'acouche a la meme clinique où j'ai deja accoucher ! vous est til arriver la meme chose ? merci de vos reponses ps : je precise que du coup j'ai apeler la ss qui ma dit quil s'agissait surement d'un depassement d'honoraires et quil fallais me remseigner aupres de ma mutuelle , chos eque je viens de faire et il me dise quil ne me rembourserons que 84e sur ces 200e :? du coup j'hesite a la faire
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 13:09
Bonjour, je ne peux pas te répondre parce que j'accouche dans le public mais ça vient peut être de l'anesthésiste, c'était lui pour tes précédentes grossesse ? En tout cas, je trouve ça scandaleux !!!!
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 13:19
coucou pour moi c est pareil!j ai deja eu mon rdv chez l anesthesiste et il s agit d un depassement d honoraire moi c est 150e a payer apres la peridurale!ma mutuelle me donne un forfait maternite donc je doit me debrouiller avec une somme et il rembourse rien! j accouche aussi dans une clinique. :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 13:20
[quote:4c6e86d59c="diabolinne"][b:4c6e86d59c][color=red:4c6e86d59c]Bijour, Je viens de lire votre post et franchement je n'y comprend rien je pensais qu'arriver a un certain mois de grossesse tout etais pris en charge par la ss....... Je trouve ca bizar qu'on demande de l'argent pour une peridurale moi apres faut peut etre voir si c'est dans le public ou privée et si ca change mais normalement non [/color:4c6e86d59c][/b:4c6e86d59c][/quote:4c6e86d59c] Oui mais dans les cliniques, certains médecins ne se gênent pas pour prendre des dépassements d'honoraires, c'est ce qu'on appelle aussi des dessous de table et dans ce cas, autant avoir une bonne mutuelle...
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 13:42
à ma premiere fille j'ai eu pareil un depassement de 200euros y avait 2 anesthesiste et 1 ki faisait le depassement .. il m'a piqué et il est rsté avec moi et il avait terminé son service grr à 30 min pret c l'autre ke j'avais !! j'ai eu des soucis d'argent apres car pas remboursée bien entendu !!!! ça fait mal 200euros !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 14:16
Vive le secteur privée... :wink:
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 16:04
C'est vraiment scandaleux! :twisted: Est ce qu'il y a un autre anesthésiste dans cette clinique? Renseigne toi, peut être qu'il ne fait pas de dépassement. Et pose la question à la secrétaire à savoir ce qu'il se passerait si tu refuses de payer.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 16:14
ce sont des depassement d honoraire !!!! c'est typique du privé et surtout des anesthesistes ... renseigne toi aupres du secretariat a savoir ce qui se passe si tu ne paye pas les 200 euros pour la petite histoire ma mere a eu il y a quelques années une operation de la tyroide la secretaire a l epoque lui a dit que c'etait 5000 francs de depassement d honoraires et en espece, ma mere a demandé ce qui se passerait si elle payait pas on lui a repondu que ca ne serait pas le professeur "truc muche" qui ferait l'operation (donc si on a de l'argent on est operé par des professeur si non c'est un medecin normale enfin ils ont tous fait les meme etudes non ????) ... ma mere a refusé de payé ... et le jour J bah c'etait le professeur "truc muche" qui etait de service .... dont c c'est lui qui l'a opéré !!!!!! elle a economisié 5000 francs il ne faut pas accepter ce systeme c'est contribuer a une medecin a deux vitesse une pour les "riches" et une pour " les pauvres"
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 16:49
[quote:2c545fb02f="virling"]BONJOUR VOILA jai rdv samedi avec l'anesthesiste pour la peridurale ( je connais jen ai deja fais 3) mais la ce qui ma surpris c'est qu'au tel (lors de la prise de rdv la secretaire ma dit de venir avec un cheque de 200e qui serais encaisser lorsque la peridurale aurais ete faite ! :shock: :shock: j'y comprend rien je n'ai jamais payer quoique ce soit lors de mes derniers accouchement et la avant meme que j'accouche on me demande 200e pour la peri !!! je precise que j'acouche a la meme clinique où j'ai deja accoucher ! vous est til arriver la meme chose ? merci de vos reponses ps : je precise que du coup j'ai apeler la ss qui ma dit quil s'agissait surement d'un depassement d'honoraires et quil fallais me remseigner aupres de ma mutuelle , chos eque je viens de faire et il me dise quil ne me rembourserons que 84e sur ces 200e :? du coup j'hesite a la faire[/quote:2c545fb02f] MERCI LES FILLES de votre aide je pense que je vais poser la question samedi a la secretaire ! je sais quils sont 4 anesthesiste dans cette clinique donc pourquoi cela lui la et pas un autre ? je verrais bien ce qu'elle me repondras merci encore les filles
myriamee78 25 messages
myriamee78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 10:30
bonjour, j ai vu l anesthesiste jeudi j ai aussi 250 € de depassement et 300 € avec le gynéco j ai prevenu les secretaires que si ma mutuelle n incluait pas ces sommes dans la prise en charge je ne paierai pas les 550 € !!!! l une d elle ma repondu que j en avais le droit ............ je verrai bien l accouchement est prevu en clinique par declenchement le 27 aout , je vous ferai signe a la sortie pour vous dire ce qu il en est, bonne journée a toutes
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 10:37
[quote:9ffbee5ca6="myriamee78"]bonjour, j ai vu l anesthesiste jeudi j ai aussi 250 € de depassement et 300 € avec le gynéco j ai prevenu les secretaires que si ma mutuelle n incluait pas ces sommes dans la prise en charge je ne paierai pas les 550 € !!!! l une d elle ma repondu que j en avais le droit ............ je verrai bien l accouchement est prevu en clinique par declenchement le 27 aout , je vous ferai signe a la sortie pour vous dire ce qu il en est, bonne journée a toutes[/quote:9ffbee5ca6] biensur que tu as le droit de refuser de payer les depassements d honoraires .... si non c'est favoriser ce systeme de santé a deux vitesses tiens nous au courant apres l'accouchement que l'on sache ce qu'il en a été pour toi bon courage
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 19:34
Salut les filles!!! Je trouve scandaleux qu'en maternité en pratique du dépassement d'honoraire. Vous m'avez fait tellement peur que j'ai appelé le secrétariat d'anesthésiste de ma clinique (centre hospitalier privé) pour leur demander et ouf aucun anesthésiste ne le fait. Par contre, je sais que certains gygys le font dans ma clinique. J'ai essayé d'appelé mais personne n'a répondu. Je réessayerai demain. Je suis assez soulagée car je compte quand même sur la péri. Et oui, je suis une douillette comme dirait ma belle-mère :evil: . :lol: Je comprends que certains médecins le fassent pr les consultations mais pas pr les accouchements. Après chacun pense comme il veut... Bisous à vous toutes et bon courage. On tient le bon bout. Choupinette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.