Insomnie

Discussions

Auteur
Message
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 13:03
salut les filles! voilà g un petit souci! Je ne dors plus. qd j'arrive seulement a bien dormir il est temps ke je me lève. et ça, ça me soule vous ne pouvez pas imaginer. En plus la journèe je suis crevè et g le courage de ne rien faire! est ce ke pour vous c'est pareil? vous avez des conseils a me donner? Merci
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 13:07
[quote:e5aa0f704d="sara6285"]salut les filles! voilà g un petit souci! Je ne dors plus. qd j'arrive seulement a bien dormir il est temps ke je me lève. et ça, ça me soule vous ne pouvez pas imaginer. En plus la journèe je suis crevè et g le courage de ne rien faire! est ce ke pour vous c'est pareil? vous avez des conseils a me donner? Merci[/quote:e5aa0f704d] Malheureusement, nous sommes nombreuses dans ce cas :( Personnellement, mon congé mater commence le 29 aout mais étant enseignante, j'ai la chance detre en vacances depuis le 4 juillet, alors si j'ai une petite insomnie, je me leve une petite heure, je m'occupe et je me recouche (generalement ça marche mieux que de tourner en rond dans son lit, là ça peut durer trois heures). Mais , etant en vacances, je peux me lever tard ou faire la sieste. PArles en à ton gyneco, il peut te mettre en arret à 50% si tu es fatiguée :)
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 13:22
Pareil, je ne dors plus du moins je me couche vers minuit et à 3H00 du mat', je suis encore en train de regarder les minutes du radio réveil. Des fois je me lève pour prendre un lait chaud, aller sur le web... J'essaie de me lever avant 09H00 et pas de sieste pour que la nuit suivant je puisse m'endormir à une heure raisonnable. Eh bien rien n'y fait, je ne m'endors pas avant!! Je suis épuisée, dans mes nuits BB me tient compagnie, il bouge comme un fou!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 14:59
Et bien moi c'est pareil que vous... Je n'arrive pas à bien dormir, quand je me réveille j'angoisse par rapport à tout - tjs pas de poussette, l'accouchement (bébé très grand), etc etc. et du coup j'ai encore moins sommeil... enfin, vivement que nos bébé soient là!.. :)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 15:08
Hé bien je suis aussi dans la même situation que vous! Je suis à 33sa et en congé dans le but de me reposer cet été...Ouin...! Je me couche tôt (parce que je suis fatiguée), mais je ne m'endors pas avant au moins 2 hres. Ensuite, je dois me lever pour aller faire pipi (plus ça change, plus c'est pareil!!). Je me recouche, j'ai chaud, j'ai mal partout, mon p'tit Amour bouge sans arrêt (à croire qu'il est aussi actif la nuit que le jour!). Il y a certaines positions que je sais je dois éviter car elles sont inconfortables pour bébé (il me donne des sacrés coups dans ce temps-là, ça fait mal!). Le matin, je suis aussi fatiguée que lorsque je me suis couchée. Mais il fait encore plus chaud et je suis tannée de tourner en rond dans mon lit, alors je me lève tôt... Résultat: J'accumule de la fatigue (plutôt que de me reposer, ce qui était le but de mon été), et alors je déprime un peu, je n'ai plus les idées claires. Quoi qu'il en soit, désolée pour le roman, mais ça fait du bien d'en parler parce que c'est frustrant. Bonne chance à toutes pour la fin de votre grossesse! Anne :wink:
fanny62 58 messages
fanny62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 20:14
bonsoir les filles, Idem pour moi je dors de - en - resultat 9 de tension et une tendance à la déprime (tellement je suis fatiguée) Je m endors vers 23 heures et me réveille chaque nuit de 2h à 5h et me lève vers 9 heures toujours aussi fatiguée. je me dis que je vais partir accouchée complétement crevée. et quand bébé sera la nous serons encore plus fatiguée. Ca devient de plus en plus dur et il me reste encore un mois et demi a tenir. bon je vais essayer de faire une bonne nuit complète mais je sais d'avance je reviendrai sur le forum vers 2 heures du mat Bonne nuit
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 21:14
bon ben a ce que je vois je ne suis pas la seule! c'est pareil, je ne fais pas du tout de sieste ds la jrnèe comme ça je me dit ke je dormirai mieu la nuit mais non! Je vois les heures du reveil et je ne fais ke penser à l'accouchement..... comment ca se passe.... je me pose des tas de questions..... ( BB1) En plus mon mari est en dèplacement et je stresse encore plus.... et sil n'est pas là qd le moment arrivera... TOut ce stress et le mank de sommeil m'epuise... Je pense ke lorsk je v aller à la maternitè pour accoucher je ne ressemblerai a rien! Jespère ke je rèussirai a le sortir ce gros BB! Et franchement vivement kil soit là!!!! encore 36 jours..... Bon courage a vous toutes
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 21:52
sans prétendre avoir la solution toute faite à ce probleme d' insomnie, pour ma part je prend de l' atarax (sans danger pour bébé) prescrit par mon gyneco et je dors comme un bébé:en fait je n' ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie étant coutumière des réveils 3 heures à 5 heures de longue date.. cordialement
fanny62 58 messages
fanny62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 02:53
et voilà il est 02h49 et j 'y suis, je vous l avais dit les filles. bonne nuit a toutes les chanceuses qui dorment profondement lol
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 06:14
moi, je me reveil aussi tte les nuit pour le pipi, puis apres plus rien, et en plus quand il y a des cauchemards c'est affreux!!!
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 07:24
coucou les filles si j'avais su qu'il y avait ce post je serais connecté plu tot je suis levé depuis 3H30 je commence a en avoir marre :x je rêve d'une belle et longue nuit de sommeil!!!
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 08:15
:) j'ai du m'endormir vers 3 ou 4h et levée à 7h :S J'ai regardé nip tuck, après c'etait koh lanta et après secret story loool. Je vais fatiguer le cerveau de mon bébé si je continue :D Enfin, j'etais peut etre aussi un peu excitée car dans deux heures , 3eme echo :lol:
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:00
depuis 3H je ne dors pas....c'est vrai ke si j'avais su je serai venue ici au lieu de faire mon repassage :x Vous vous rendez compte il fo vraiment etre barje pour faire du repassage a 3h30 du mat'!!!! mdr c'est vrai heureusement ke je ne travail pas! Laurene raconte nous pour ta 3eme echo! pe etre ke ca nous rèveilleras un peu.... lol bisous a toutes et courage on va bien finir par le trouver ce sommeil :evil:
kratel 2 messages
kratel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 11:52
moi c pareil, je dors de vraiment mal... Je n'arrive pas a regarder la télé, mais une fois dans mon lit, je ne m'endore pas. Je me reveille plusieurs fois par nuit. Je pense trop... En plus je suis seule, donc c pas évident, personne avec qui parler de ses angoisses. Du coup au boulot je suis crevée, je serais en congés de maternité à la fin du mois d'août mais j'ai peur de m'enuyer.. Moi je suis dans le 93 si certaines sont en congés et dans le même département en septembre, on pourrait peut être se retrouver !!!
piouine 1 messages
piouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 18:36
une deplus qui ne dort pas autour de 3 heures et 5 heures du matin et ce depuis 2 semaines seulement ; je suis dans ma 34 eme semaine, jen fait d un seul coup je me reveille et j ai les yeux grands ouvertts comme ci je n avaiis meme pas dormi! je vais faire un tour aux toilettes puis me recouche mais rien y fait je suis hyper reveillé!!! cette nuit au bout d une heure j ai eu faim je me suis donc fait un ptit dej à 4h30 du mat!!!! le lendemain debout 9 h00 meme pas fatigué c est ca le plus drole et pas de sieste l apresmidi alors que je suis en arret mais quand meme 9-5 de tension hummm courage les fillles :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.