Bebe tres grand

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 19:00
Coucou! Voilà les filles j'ai une question - j'ai fait ma trosième écho, tout va bien, sauf que le bébé a une grande tête, ma gynéco avait l'air inquiet pour l'accouchment (sans vouloir me le montrer). Du coup elle m'a dit que si le bébé naissait un peu plus tôt ça ne serait pas plus mal. Il a 2kg300 déjà maintenant. est-ce qn est dans la même situation que moi? Quoi faire? Merci de vos rponses!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 20:51
[quote:64307f5952="pannonique"]peut-être va-t-on te prescrire une radiopelvimétrie, pour voir si le passage est assez grand?[/quote:64307f5952] je sais pas, ma gynéco ne m'en a pas parlé, mais je suis assez engoissée pour l'accouchement. J'ai peur des éventuelles complications...
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 22:02
[quote:46c491f760="Irka"]Coucou! Voilà les filles j'ai une question - j'ai fait ma trosième écho, tout va bien, sauf que le bébé a une grande tête, ma gynéco avait l'air inquiet pour l'accouchment (sans vouloir me le montrer). Du coup elle m'a dit que si le bébé naissait un peu plus tôt ça ne serait pas plus mal. Il a 2kg300 déjà maintenant. est-ce qn est dans la même situation que moi? Quoi faire? Merci de vos rponses![/quote:46c491f760] salut, tu es a combien de sa ?
claire74 3 messages
claire74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 22:12
Je suis à peu près dans le même cas que toi puisque mon bébé a un poids théorique de 2 kg 070 alors que je viens à peine d'entamer mon 8ème mois de grossesse. Ma fille ainée était aussi un gros "gabarit" puisqu'à sa naissance (à une semaine du terme) elle pesait 4 kg 020 et mesurait 54 cm. J'ai eu un accouchement sans épisio ni péridurale et entre mon arrivée à la maternité et l'accouchement il ne s'est écoulé que 3 heures ! Donc il est tout a fait possible d'accoucher d'un gros bébé sans problème. On ne m'a personnellement pas proposé la radiopelvimétrie (pour estimer si ton bébé va pouvoir passer sans problèmes à cause de son poids et sa taille) Surtout ne t'inquiète pas ! le poids et les mesures théoriques de ton bébé portent bien leur nom : tout ceci est [u:f49ced6bda]théorique[/u:f49ced6bda] et rien ne dit que ton enfant sera forcément très grand et très gros :wink: Rester sereine est la meilleure chose que tu puisses faire en attendant le jour J ! Bonne fin de grossesse !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 22:23
[quote="claire74"]Je suis à peu près dans le même cas que toi puisque mon bébé a un poids théorique de 2 kg 070 alors que je viens à peine d'entamer mon 8ème mois de grossesse. Ma fille ainée était aussi un gros "gabarit" puisqu'à sa naissance (à une semaine du terme) elle pesait 4 kg 020 et mesurait 54 cm. J'ai eu un accouchement sans épisio ni péridurale et entre mon arrivée à la maternité et l'accouchement il ne s'est écoulé que 3 heures ! Donc il est tout a fait possible d'accoucher d'un gros bébé sans problème. On ne m'a personnellement pas proposé la radiopelvimétrie (pour estimer si ton bébé va pouvoir passer sans problèmes à cause de son poids et sa taille) Surtout ne t'inquiète pas ! le poids et les mesures théoriques de ton bébé portent bien leur nom : tout ceci est [u:c68a40213d]théorique[/u:c68a40213d] et rien ne dit que ton enfant sera forcément très grand et très gros :wink: Rester sereine est la meilleure chose que tu puisses faire en attendant le jour J ! Bonne fin de grossesse ![/quot Merci beacoup de ton soutien. Mais je commence vraiment à avoir peur là, d'autant plus mon mari et moi avons de grandes têtes, la gynéco a dit que c'était normal que notre bébé soit comme nous... J'aimerais bien avoir un accouchement comme le tien. :wink: Bonne fin de grossesse à toi aussi et merci encore! :)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 22:24
[quote:568866607f="tata5454"][quote:568866607f="Irka"]Coucou! Voilà les filles j'ai une question - j'ai fait ma trosième écho, tout va bien, sauf que le bébé a une grande tête, ma gynéco avait l'air inquiet pour l'accouchment (sans vouloir me le montrer). Du coup elle m'a dit que si le bébé naissait un peu plus tôt ça ne serait pas plus mal. Il a 2kg300 déjà maintenant. est-ce qn est dans la même situation que moi? Quoi faire? Merci de vos rponses![/quote:568866607f] salut, tu es a combien de sa ?[/quote:568866607f] Je suis à 34SA...
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 22:36
La SF lors de mon cours de préparation à l'accouchement nous a dit que les pelvimétries étaient pour les femmes de petite taille (1350 - 55). Elle nous a également dit qu'on pouvait trés bien accoucher d'un gros bébé, que le corps est adapté...
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 08:51
[quote:b058665387="Irka"]Coucou! Voilà les filles j'ai une question - j'ai fait ma trosième écho, tout va bien, sauf que le bébé a une grande tête, ma gynéco avait l'air inquiet pour l'accouchment (sans vouloir me le montrer). Du coup elle m'a dit que si le bébé naissait un peu plus tôt ça ne serait pas plus mal. Il a 2kg300 déjà maintenant. est-ce qn est dans la même situation que moi? Quoi faire? Merci de vos rponses![/quote:b058665387] [b:b058665387]Pour mon 1er bb, à 32SA, il pesait 2,4kg... J'ai accouché à 36SA d'1 bb qui faisait 3, 120KG, et qui allait très bien. La poche des eaux s'est percée tte seule... Et tt s'est très bien passé. Courage, les choses ne sont pas tjs catastrophiques! :wink: :wink: :wink: [/b:b058665387]
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:01
[color=indigo:875c145ed9][b:875c145ed9]coucou... mon deuxieme est arriver a 3 semaine avant le terme et faisais 3.500kg et mesurais 52.5 cm...zlors je te laisse imaginer a terme :lol: mais on ne m a jamais dit que si j accouchais a terme il y aurais probleme.. donc si ta gygy ne t a rien dit et bien ne t inquiete pas ..de toute façon maintenant ils prennent toutes les mesure necessaire si il y a des rique pour le bb ou pour toi , ils ne veulent pas de proces ou de truc comme ça ...donc si elle ne t a rien dit d alarmant ne t en fais pas .. et si tu a des doute vas voir une sage femme ou tonc doc.. prend tu des cours de preparation a l accouchement?? car vraiment ça aide pour ne plus engoisser :D allez courage :wink: [/b:875c145ed9][/color:875c145ed9]
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:11
Moi à [b:f12ced2f70]32SA[/b:f12ced2f70], bébé pesait 2kg200 et la gynéco m'a dit qu'il avait surtout une grosse tête donc comme toi, j'ai un peu paniqué! La gynéco m'a dit qu'on referait une écho de contrôle au neuvième mois (je la vois jeudi, soit après-demain) pour voir s'il y avait lieu de programmer une radio du bassin. Mais tu sais, la croissance de bébé peut aussi stagner. Moi, le mien était nettement en-dessous des normes à l'écho 2 et avait un gabarit de costaud à l'écho 3 (elle m'avait dit qu'à mon terme de 32SA, la moyenne de poids se situait vers 1.8kg). Là, je sens qu'il a encore bien profiter et que j'ai un petit être bien entier et bien complet dans mon ventre :lol: D'un côté je stresse un peu pour les conditions dans lesquelles je vais accoucher mais d'un autre je me dis qu'au moins, s'il arrive demain, il sera déjà assez costaud et n'aura pas besoin d'aller en couveuse :wink: Bon courage et si tu angoisses à cause de ça, prends le temps de discuter avec ton gynéco ou une sage-femme pour qu'on te dise les différentes options qui se présenteront le jour J! Bonne continuation à toutes!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 11:50
32Sa+5j et bébé était estimé à 2.3kg... Gygy n'avait pas l'air inquiète (logique, je fais 1m82!!!! ce serait drôle que j'aie une minuscule crevette!)
tatoutheangel 18 messages
tatoutheangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:11
salut moi je dois faire une radio pelvimetrie pourtant je mesure 1m60[quote:03e45c5aa6="lalei"]La SF lors de mon cours de préparation à l'accouchement nous a dit que les pelvimétries étaient pour les femmes de petite taille (1350 - 55). Elle nous a également dit qu'on pouvait trés bien accoucher d'un gros bébé, que le corps est adapté...[/quote:03e45c5aa6]
diaporama 17 messages
diaporama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 13:38
bonjour les filles. moi a 32 sa bb1 pesait 2.062 kg, pour 48 cm donc gygy ma prescrit un scanner du bassin pour voir si ca passerait ou pas car je mesure 1.51. le 17 aout je saurais comment je vais accoucher. bisous a toutes
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 13:56
Merci beaucoup de vos réponses! J'ai vu ma SF aujourd'hui, je vais lui apporter les résultats des examens vendredi, comme ça on verra s'il faut faire qch... Merci encore à vous toutes! A bonne grossesse! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.