Petit renseignement

Discussions

Auteur
Message
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:10
bonjour a vous les filles, voila je suis enceinte de 37 sa donc 35 sg et depuis peu jai des douleurs de regles!! pouvez vous me dire a quoi corresponde ces douleur car mon ventre ne durci pas a ce moment la je sens bien que ce n'est pas des contrations?? :wink:
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:15
[quote:d3b3286f1a="delphine300477"]bonjour a vous les filles, voila je suis enceinte de 37 sa donc 35 sg et depuis peu jai des douleurs de regles!! pouvez vous me dire a quoi corresponde ces douleur car mon ventre ne durci pas a ce moment la je sens bien que ce n'est pas des contrations?? :wink:[/quote:d3b3286f1a] coucou moi je suis dans ma 35éme SA, je suis arrêté depuis debut juin car j'ai été hospitalisée pour contractions et j'ai eu la même chose il y a une semaine, gygy m'a dit que c'était rien juste les maux normaux de la grossesse, dû au ligaments et tout ca pour que ca passe je prenais 2 spasfons et un bain comme pour faire passer les contractions...
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:37
Ce n'est pas du vécu perso mais j'ai une amie qui pareille avait le col ouvert à la fin du 7ème mois. Elle a adopté un bon repos pour sa fin de grossesse et a accouché à 15 jours du terme d'un beau BB de 3,2kg donc no soucy. A partir de la 34ème semaine, le bb est formé et n'est plus considéré comme un grand prema, du moins c'est ce que la SF nous a dit en réunion la semaine dernière donc don't worry. Bon repos.
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:48
ecoute si ton col es ouvert c sur il fau que tu reste coucher a prendre trè au serieu maitenan a terme je pense pa que tu iras mais tu peut tenir le lus lontem possible en ecoutant ton gygy !! bon courage il faudrai que tu tienne au moins 2 a 3 semaine
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:55
Je suis dans le meme cas que toi.... Suite a des contractions a repetitions, j'ai senti que ma petite etait vraiment descendu apres de forte douleur je me suis rendue a l'hopital et mon col est modifié, tonic mais ouvert d'un doigt!!!! Tout comme toi je dois rester allonger!!!! Pas facile, mais bon, je prefere qu'elle reste dans mon bodou pour finir de grandir! Il est vrai que ca fait peur!!!!!! On attends vos temoignages les filles!!!!!!!! Comment ca c'est passer pour vous?
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 14:25
salut franchement, ne te dis pas que tu n'iras pas à terme, car ton col peut ne plus bouger jusqu'au terme. je suis en menace d'accouchement prématuré depuis le 5ème mois avec col mou puis ouvert, et là je suis dans ma 39 ème semaine! donc ça ne veut rien dire! bises à toutes joliloute
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 14:43
Comme quoi tous les avis sont dans la nature! Col ouvert à 1cm (34sa bientot 35), et aucune instruction particuliere, je continue à aller bosser tous les jours. Les témoignages autour de moi vont dans le même sens: logique que le col se modifie et cela ne présage rien de spécial. Certaines dopnt le col est ouvert "tot" devront quand même être provoquées et d'autres dont le col était intact à 34sa ont accouché à 35-36sa. Tous les cas sont dans la nature. 2 proches ont eu leur col ouvert et sont toutes les 2 allées au delà du terme, en continuant à travailler jusqu'à 39 SA.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 17:43
Peut être les ligaments qui travaillent.... Moi j'ai mal comme ça quand je marche, ça fait tellement mal que je ne peux plus avancer et d'après ma gynéco y'a pas grand chose à faire si ce n'est que se reposer !!!!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 23:56
bonjour les filles, ben pareille pour moi... col modifié et je sors de 5 jours d'hospitalisation car contractions à répétition (toutes les 10 mn et douloureuses dans la nuit de mercredi à jeudi)... qq heures après mon arrivée, mon gygy est arrivé et m'a fait comprendre que si les contractions de se calmait pas bb risquait d'arriver avant le week end ! :shock: donc piqure pour accèler la maturation des poumons.... et moi dans un état de panique et de peur pour ma puce ! et clairement PAS PRETE ! au final, ça c'est calmé mais pas j'en suis pas à contractions 0 meme avec les medoc alors dur dur donc la je suis à la maison, je dois prendre de l'Adalat pour calmer les contraction,et repos, repos, j'ai du stopper le boulot et je dois rester un max alongée... le choc ... je ne m'y attendais pas du tout car jusque maintenant tout allait pour mieux... mais bon, le but maintenant c'est de rester calme pour garder nos bouchons le max au chaud....
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 01:34
Pour moi le terme est le 01 octobre.... mais comme la dit la sage femme, il faut que le mois prochain ma valise soit prete car parti comme ca! c'est pas dit que j'arrive au bout... mais bon plus longtemps elle sera dans mon ventre mieux se sera!!!! En tout cas ca m'inquiete beaucoup! Je dois passer mes journées allongées et c'est long!!!!! Bon courage a vous les filles!!!! biz
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 09:04
[b:eccc4e7d7e][color=indigo:eccc4e7d7e]Salut à toutes! Et bien en ce qui me concerne, nous avons eu une petite frayeur à 31SA car mon col était à 20mm, peu tonique et ouvert à l'orifice interne. Piqure de celestene pour la maturité des poumons et repos forcé. Je suis maintenant au début de la 35ème semaine et j'ai de nombreuses contractions depuis une semaine... Il semble que les choses se précipitent... Pour mon 1er bb, j'ai accouché à 36SA et tt allait bien. Mais je suis surveillée de près à cause de cet antécédent. Je me dis que de tte façon, le plus dur est fait maintenant. C'est sûr que c'est mieux s'il reste encore un peu avec moi, mais le gros du danger et qd même derrière nous... :lol: :lol: :lol: [/color:eccc4e7d7e][/b:eccc4e7d7e]
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:41
Salut les filles, Pour ma part jeudi soir j'ai eu une bonne dizaines de contractions. Vendredi j'avais un RV chez lz gynéco. Il a fait une drôle de tête et m'a dit que mon col avait rétrécie, je passais de 5 cm à 1 cm. Je suis à 33 sa et j'attend des jumeaux. Pareille que vous, c'est du repos au moins pour 2 à 3 semaines. Mon ami est moi somme stressés dès que j'ai des contractions. Ce qui a été la cas hier soir. J'en ai eu plusieurs. En plus là mon gynéco est en congés jusqu'au 15/08. Voilà, bon courage à vous toutes et surtout gardons nos BB bien au chaud :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 12:57
chaque cas est unique... perso je suis en arret depuis 2 mois et demi, malgré forte médication mon col n'est plus qu'à 10mm et tout mou, depuis longtemps. j'ai certains jours jusqu'à 10 contractions par heure (qui montent à 60 au monitoring)! et malgré ça je reste zen je suis sûre que bébé va me faire languire jusqu'au bout :wink: le principal: ne stressez pas, ça arrive à bcp d'entre nous, respectez les consignes du médecin et croisez les doigts :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 13:19
[color=indigo:50d60a79be]Je me joins à vous les filles (même si je suis encore dans le 7ème mois :oops: ) : Depuis ma visite d'hier, j'ai appris que mon col s'était modifié, il est tjs fermé, mais raccourci à 34mm d'après ce que j'ai cru lire sur l'écho et à 29mm en contraction. J'ai eu pas mal de contractions depuis le 5ème mois environ, mais non douloureuses et ça ne modifiait jusqu'à présent pas mon col... Là, on m'a apprit aussi que ma puce s'était retournée et que sa tête appuyait bien sur le col, donc je suis également au repos forcé, un max allongée. Je suis en congés actuellement jusqu'au 20/08 mais elle m'a prescrit un arrêt maladie de 2 jours puis le congé patho à partir du 22/08, du coup je ne reprends pas du tout le boulot... Mon terme est prévu le 17/10 et d'après la sage-femme, il faudrait que ma puce reste au chaud encore 6 ou 7 semaines pour qu'il y ait le moins de risques possible. Là je termine à peine ma 30ème SA :? Bon courage à toutes et certainement à bientôt ! :wink: [/color:50d60a79be]
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 20:47
j'ai eu ça 1er trimestre (allongée les trois mois :roll: ) et là ça recommence. c'est les ligaments. :evil: solutions : spasfons, bains, et beaucoup de repos ! :D bon courage 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.