Diabete gestationnelle et insuline (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:59
Salut les filles, Bon courage à toutes pour le régime et les piqures. Moi, je suis dans le doute car mes résultats sont limites mais une SG m'a dit que je faisais du DG et ce matin, j'étais à la mater et le médecin et la SG n'ont pas été inquiété par mes taux après le HGPO. Est-ce avec cet examen qu'on vous a diagnostiqué du diabète ? Est-ce que par hasard, vous auriez vos données en tête pour comparer, ce que je viens de lire me fait peur à vrai dire. A jeûn : 4 mmol/l A 1H : 10,08 mmol/l A 2H : 7mmol/l A 3h : 4 mmol/l Merci d'avance de votre aide
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 21:39
[quote:66b8f7da57="gege_gege"]Salut les filles, Bon courage à toutes pour le régime et les piqures. Moi, je suis dans le doute car mes résultats sont limites mais une SG m'a dit que je faisais du DG et ce matin, j'étais à la mater et le médecin et la SG n'ont pas été inquiété par mes taux après le HGPO. Est-ce avec cet examen qu'on vous a diagnostiqué du diabète ? Est-ce que par hasard, vous auriez vos données en tête pour comparer, ce que je viens de lire me fait peur à vrai dire. A jeûn : 4 mmol/l A 1H : 10,08 mmol/l A 2H : 7mmol/l A 3h : 4 mmol/l Merci d'avance de votre aide[/quote:66b8f7da57] Bonjour Gege, Je me souviens des données lors de mon 1er test les voici, a jeun: 6,6 mmol/l a 1h: 12,4 mmol/l a 2h : 10 mmol/ol Ce qu'il trouvait de pire était celui à jeun, il était beaucoup trop haut. Maintenant je dois me tenir sous les 5 mmol/l le matin à jeun. Donc tu vois, tu est encore plus basse. Par contre, je dois te dire que je viens du Canada, donc je ne sais pas si toutes les normes sont pareils partout... Mais je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter. Bonne Chance :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 14:03
Merci de ton aide. Effectivement, j'ai fait quelque recherches sur le net et moi, c'est le 2e chiffre qui est limite, mon pancréas met plus de temps que d'habitude mais rien d'alarmant, juste limiter voire supprimer les sucreries. Bon courage à toutes celles qui doivent suivre un régime strict.
psycho6philo 20 messages
psycho6philo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 10:16
Salut à toutes. J'ai fait le o'sullivan et j'ai un seul taux d'élevé à 1, 91 au lieu de 1,80 au bout d'une heure, sinon tout est normale mais malgré cela j'ai reçu une lettre de mon gygy me demandant de prendre RDV avec un diabétologue. Mon RDV est jeudi et je me demande si j'ai vraiment besoin d'un traitement. Quelles sont vos taux à vous ? En avez-vous un ou plusieurs qui sont élevés ? Merci d'avance et bon courage.
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 17:44
[quote:f3ff8f5b85="psycho6philo"]Salut à toutes. J'ai fait le o'sullivan et j'ai un seul taux d'élevé à 1, 91 au lieu de 1,80 au bout d'une heure, sinon tout est normale mais malgré cela j'ai reçu une lettre de mon gygy me demandant de prendre RDV avec un diabétologue. Mon RDV est jeudi et je me demande si j'ai vraiment besoin d'un traitement. Quelles sont vos taux à vous ? En avez-vous un ou plusieurs qui sont élevés ? Merci d'avance et bon courage.[/quote:f3ff8f5b85] COucou psycho6philo, Moi au test o'sullivan j'était à 1.92 et mon gygy m'a envoyé voir un diabéto pour faire une Hyperglycémie provoqué par voie orale (HGPO) et c'est avec ce test là que tu sauras s'il te faut un traitement.Moi les examens n'était pas bon donc je suis sous insuline d'ici la semaine prochaine et en attendant, REGIME!!! Attention au sucres rapides,baisse ton taux de sucres au max,c'est important pour ton bébé car il ne faudrait pas que ce soit lui qui prenne tout le sucre de ton sang. Bon courage,tient nous au courant. Bizz,Lucie
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 12:42
Concernant les sucres, est-ce que vous supprimer les fruits ? Est-ce qu'une compote de pommes sans sucres ajoutés c'est ok ou à proscrire ??? Et les yaourths ??? Merci de vos éclairages ;)
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 23:34
[quote:c4759a177e="gege_gege"]Concernant les sucres, est-ce que vous supprimer les fruits ? Est-ce qu'une compote de pommes sans sucres ajoutés c'est ok ou à proscrire ??? Et les yaourths ??? Merci de vos éclairages ;)[/quote:c4759a177e] Bonjour gege, malheureusement oui certains fruits sont à proscrires comme le raisin, les prunes(et tout les autres fruits très sucrés) en revanche tu peux croquer une pomme.Ainsi que manger une compote de pommes sans sucres ajouté mais vérifie tout de même sur l'emballage que le taux "naturel" ne soit pas trop élevé,cela dépend des marques,les yaourths natures c'est ok mais sans sucre,sans confiture... Sinon ma dietetitienne m'a donnée le nom d'un sucre en poudre qui à vraiment le gout de sucre fait spécialement pour les diabétique, ca s'appel : Splenda, il contient moins de 7g de sucres pour 100g soit 35mg par cuillere à café.Ca peut être interressant lorsqu'on est vraiment habitué au sucre. Bonne soirée,a+.Lucie
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 21:23
salut les filles pour moi les doses d insuline encore augmente 7 matin,10midiet 18 le soir j en ai marre mais bon le declenchement serais pour fin septembre eco le 14 pour voir le poid de bebe maisje pense que le poid et bon ma hauteur uterine etait de 31 pour 8 mois et puis j ai pas beaucoup de bidon enfin bref on verra bien j ai hate de voir si tous vas bien , bon courage a toutes a plus[color=darkblue:590fd372ec][/color:590fd372ec]
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 16:13
Ah bien Filoute on est proche, j'ai mon écho le 12 sept pour voir s'il y aura déclenchement ou non pour début oct. Concernant mon diabète de grossesse, ça commence à peine à se stabiliser. J'en suis contente car ça me permet de manger un peu plus.
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 19:02
salut danijotu asraison on es plus que proche moi l eco es le 14 mais la gygy je la voie que le 18 mais la derniere fois elle m avait dit que c etait quasi sur , tiens moi au courant , tu apprehende le declenchement ou ca t es egal ? moi je me dit c 15j de gagner et c surtout pour la sante du petit et la notre , fait tu de l oedeme moi oui depuis 1 semaines c l horreur c vraiment pas la joie!! moi le diabete meme quand je mange moin que ce que je dois manger des fois les taux depasse alors je n y comprend rien , hier je me suis fais plaisir j ai manger un kinder!!lol tanpis pour une fois , par contre une chose sympa c le chocolat noir a 86 % ca ne te donne pas beaucoup de sucre voila pour les gourmandes comme moi !!lol aller courage plus que quelques semaines a plus
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 17:03
bonjour a toutes voila,moi mon o'sullivan etait a 1.79g/l donc ayant rdv avec diabetologue 1 semaine plus tard ,j'ai pris l'initiative de faire ma glycemie a jeun et avant/aprés chaque repas,et ce pendant une semaine. Aprés manger je monte souvent a env. 1,60 .ma diabetologue m'a instauré un regime ss sucres et m'a donné rdv un mois aprés. je voudrais savoir pour vous vous montiez a quel taux pour avoir droit a l'insuline?trouvez vous que mon taux est trop haut?a jeun je suis trés bien (0.70),c'est juste aprés les repas que je monte un peu...
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:43
salut mickal lily effectivement apresmanger tu es haute c bien 2 heure apres le debut du repas que tu prend tes glycemies? , sinon fait le regime et si tu es tj haute comme moi j etais souvent a 1g35 ou 1g40 environ il te metteront sous insuline mais parfois le regime suffit largement ne t inquiete pas de toute facon au debut c pas evident mais apres on si fait et c pour le bien du bebe , voila esite pas maintenant je suis roder sur le sujet!!lol a plus et danijo tiens nous au courant pour ton eco demain a plus
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 16:58
[quote:2f9d95cc7e="filoutte"]salut mickal lily effectivement apresmanger tu es haute c bien 2 heure apres le debut du repas que tu prend tes glycemies? , sinon fait le regime et si tu es tj haute comme moi j etais souvent a 1g35 ou 1g40 environ il te metteront sous insuline mais parfois le regime suffit largement ne t inquiete pas de toute facon au debut c pas evident mais apres on si fait et c pour le bien du bebe , voila esite pas maintenant je suis roder sur le sujet!!lol a plus et danijo tiens nous au courant pour ton eco demain a plus[/quote:2f9d95cc7e] merci pour ta reponse!oui j'attends deux heure avant de me piquer,ça reste haut aprés les repas !on verra bien ce que va me dire la diabetologue...j'espere que je n'aurai pas droit a l'insuline,car mes taux sont quand meme variable,ça change tt le temps...voilou en tout cas merci de m'avoir repondu :wink:
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 23:28
Et voilà j'ai eu mon écho et j'ai vu gygy aujourd'hui. Le bébé fait 3.036 kg ce qui le place à 80 percentile, mais gygy n'est pas inquiète car il est grand environ 50 cm ( déjà) donc pour elle un grand bébé doit peser plus que les autres. Ouf! Donc pour l'instant il n'y aura pas de déclenchement. Par contre je devrai être suivi par monitoring souvent, car le coeur bat vite. Au moins ce sont de bonnes nouvelles. Filoutte c'est bientôt ton tour, je te souhaite aussi des bonnes nouvelles.
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 21:17
Filoutte, As-tu eu ton écho et vu le gygy? Je suis curieuse... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.