Diabete gestationnelle et insuline

Discussions

Auteur
Message
mary59290 9 messages
mary59290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 00:28
bonjour a toutes voila je fais du diabete gestationnelle, et je dois me piquer a l insuline 3 fois par jour!! je dois faire tres attention a ce que je mange mais j avoue que c est dur!! je voudrais savoir si il y a des personnes dans le meme cas que moi, et a qui s est arrivé et comment ca s est passé jusque la fin de la grossesse et l accouchement et bien evidement la santé du nouveau né!!! :oops:
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 09:41
[quote:abd6ec431a="mary59260"]bonjour a toutes voila je fais du diabete gestationnelle, et je dois me piquer a l insuline 3 fois par jour!! je dois faire tres attention a ce que je mange mais j avoue que c est dur!! je voudrais savoir si il y a des personnes dans le meme cas que moi, et a qui s est arrivé et comment ca s est passé jusque la fin de la grossesse et l accouchement et bien evidement la santé du nouveau né!!! :oops:[/quote:abd6ec431a] Salut mary59260, Je suis dans le même cas que toi, et depuis 15 jours je suis sous insuline deux fois par jour, je suis aussi suivie par un diabetologue-nutritioniste et je me posais les mêmes questions que toi, alors je lui ai demandé et il m'a dit que l'insuline que l'on s'injecte n'est qu'un complément de celle que l'on fournit déjà pour soulager le pancréa qui doit travailler pour deux et que c'était bien plus mauvais de ne rien faire et de laisser notre corp avoir des trop fortes remontées du taux de sucre dans le sang. Pour le régime moi aussi j'en bave un peu, mais c'est pour la bonne cause, et ça ne dure que quelques semaines. Je suis comme toi, je suis quand même curieuse de savoir comment vont les bout de chou après, si quelqu'un pouvait nous aiguiller ce serai très sympa.
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 15:58
[quote:19a7887b3d="osiris24"]Bonjour, je me permets d'intervenir car je connais bien le problème de diabète pendant la grossesse : j'ai vécu 3 grossesses avec diabète et je suis actuellement enceinte de 8 mois (sous insuline, bien sûr!) je suis enceinte depuis le 28/12/06 et je suis sous insuline depuis mi-janvier 07 avec 4 injections par jour. depuis le 1er juin, j'ai une pompe à insuline qui m'envoie un dose d'insuline toutes les heures car le diabète n'était plus équilibré avec les injections. à savoir, que le diabète est mortel pour l'enfant que vous portez, je l'ai vécu lors de ma 1ère grossesse, mon gynéco ne m'a pas fait faire la prise de sang pour le sucre et j'ai perdu mon fils à 15 jours du terme car c'est lui qui a pris tout l'excédent de sucre. il pesait presque 6kg mais je n'ai su la raison qu'après avoir demandé une autopsie. alors ne négligez pas votre problème de diabète, c'est vital pour votre enfant. en ce qui concerne les enfants après la grossesse, mon fils qui a 4 ans se porte à merveille, il n'a pas hérité du diabète, pourtant, j'ai passé ma grossesse sous insuline, avec 4 injections par jour et j'ai passé le dernier mois à l'hôpital reliée à une pompe à insuline énorme (comme une perf') mais ça vallait le coup, mon fils est magnifique !!! bon courage à toutes[/quote:19a7887b3d] Merci pour tes conseils, car malgré le fait d'être suivie par un diabétologue je ne savais pas que l'excès de sucre était aussi dangereux, courage pour ta grossesse.
mary59290 9 messages
mary59290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 21:37
[quote:c1cb1102e0="kioukiou63000"][quote:c1cb1102e0="mary59260"]bonjour a toutes voila je fais du diabete gestationnelle, et je dois me piquer a l insuline 3 fois par jour!! je dois faire tres attention a ce que je mange mais j avoue que c est dur!! je voudrais savoir si il y a des personnes dans le meme cas que moi, et a qui s est arrivé et comment ca s est passé jusque la fin de la grossesse et l accouchement et bien evidement la santé du nouveau né!!! :oops:[/quote:c1cb1102e0] Salut mary59260, Je suis dans le même cas que toi, et depuis 15 jours je suis sous insuline deux fois par jour, je suis aussi suivie par un diabetologue-nutritioniste et je me posais les mêmes questions que toi, alors je lui ai demandé et il m'a dit que l'insuline que l'on s'injecte n'est qu'un complément de celle que l'on fournit déjà pour soulager le pancréa qui doit travailler pour deux et que c'était bien plus mauvais de ne rien faire et de laisser notre corp avoir des trop fortes remontées du taux de sucre dans le sang. Pour le régime moi aussi j'en bave un peu, mais c'est pour la bonne cause, et ça ne dure que quelques semaines. Je suis comme toi, je suis quand même curieuse de savoir comment vont les bout de chou après, si quelqu'un pouvait nous aiguiller ce serai très sympa.[/quote:c1cb1102e0]bonsoir merci pour vos reponse ca me rassure de ne pas etre la seul!!! le 1 er aout je vois mon gygy pour ma 3 eme eco et je verrai ce qu il va me dire par rapport au diabete par contre je sais pas si vous etes comme moi mais l insuline ne baisse pas dutout mon taux !! et vous??? bonne soirée
mary59290 9 messages
mary59290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 21:42
[quote:61cba387fc="osiris24"]Bonjour, osiris 24 je me permets d'intervenir car je connais bien le problème de diabète pendant la grossesse : j'ai vécu 3 grossesses avec diabète et je suis actuellement enceinte de 8 mois (sous insuline, bien sûr!) je suis enceinte depuis le 28/12/06 et je suis sous insuline depuis mi-janvier 07 avec 4 injections par jour. depuis le 1er juin, j'ai une pompe à insuline qui m'envoie un dose d'insuline toutes les heures car le diabète n'était plus équilibré avec les injections. à savoir, que le diabète est mortel pour l'enfant que vous portez, je l'ai vécu lors de ma 1ère grossesse, mon gynéco ne m'a pas fait faire la prise de sang pour le sucre et j'ai perdu mon fils à 15 jours du terme car c'est lui qui a pris tout l'excédent de sucre. il pesait presque 6kg mais je n'ai su la raison qu'après avoir demandé une autopsie. alors ne négligez pas votre problème de diabète, c'est vital pour votre enfant. en ce qui concerne les enfants après la grossesse, mon fils qui a 4 ans se porte à merveille, il n'a pas hérité du diabète, pourtant, j'ai passé ma grossesse sous insuline, avec 4 injections par jour et j'ai passé le dernier mois à l'hôpital reliée à une pompe à insuline énorme (comme une perf') mais ça vallait le coup, mon fils est magnifique !!! bon courage à toutes[/quote:61cba387fc] bonsoir je suis desolé pour ton pti bou!!! et j avoue que la vous me faites peur!!!!!! car mon insuline ne retabli pas mon diabete pourtant je fait attention a ce que je mange!!! je dois tel a mon diabetologue demain matin et je vais lui dire que ca ne va pas!! il ma mis la dose 10 3 fois par jour et c est peut etre pas assez !! je vais bien voir ce qu il va me dire!! je vous tiens au courant bonne soirée
sevlyon69 27 messages
sevlyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 00:16
Bonjour mary ! je suis dans la 33eme SA et je fais du diabète gestationnel aussi. Pour l'instant j'ai eu "le choix" de l'insuline ou du régime. J'ai choisi le régime et je m'y tiens. Si c'est trop dur je passerai peut etre a l'insuline mais je me dis plus que 7 semaines a tenir, presque fini ... Le régime est par contre très strict et j'ai perdu 4 kilos en 1 mois et demi alors que je n'en avais pris aucun au moment du O'Sullivan. Ma gygy et le medecin qui me suit pour le diabète ont été très clairs, si on fait les choses bien, tout se passera normalement, accouchement, bébé en forme .. etc.. donc pas la peine d'ecouter les histoires autour. Bon courage a toi. [quote:f2fef686b9="mary59260"]bonjour a toutes voila je fais du diabete gestationnelle, et je dois me piquer a l insuline 3 fois par jour!! je dois faire tres attention a ce que je mange mais j avoue que c est dur!! je voudrais savoir si il y a des personnes dans le meme cas que moi, et a qui s est arrivé et comment ca s est passé jusque la fin de la grossesse et l accouchement et bien evidement la santé du nouveau né!!! :oops:[/quote:f2fef686b9]
mary59290 9 messages
mary59290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 13:32
bonjour a toutes j ai revu mon diabetologue et je suis a 18 unités 3 fois par jour, ce qui est beaucoup et malgres tout je suis toujours au dessus de la norme!!! et j ai fait ma 3 eme eco le 1 er aout et tout va bien! je revois mon diabetologue en debut de semaine pour voir si je dois encore augmenter les doses!!! je vous tiens au courant
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 19:51
bonsoir je me joint a vous car je suis aussi sous insuline pour un diabete gestatinnel qui ne ce stabilise pas j en suis a 4 le matin 5 le midi et il vienne de ma mettre a 10 le soir plus le regime alimentaire qui et dur , j en suis a 31 sa il m on dit qu il allait ma le declencher 3 semaines avant vous aussi ? je fait ma derniere eco le 8 aout j ai hate de voir si le bebe va bien , je vous souhaite bon courage ca fait du bien d en parler c pas facile a plus
mary59290 9 messages
mary59290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 17:05
[quote:b0c56c3add="filoutte"]bonsoir je me joint a vous car je suis aussi sous insuline pour un diabete gestatinnel qui ne ce stabilise pas j en suis a 4 le matin 5 le midi et il vienne de ma mettre a 10 le soir plus le regime alimentaire qui et dur , j en suis a 31 sa il m on dit qu il allait ma le declencher 3 semaines avant vous aussi ? je fait ma derniere eco le 8 aout j ai hate de voir si le bebe va bien , je vous souhaite bon courage ca fait du bien d en parler c pas facile a plus[/quote:b0c56c3add]bonjour filoute moi je suis a 18 unités 3 fois par jour + regime, et j ai passé ma derniere eco la semaine derniere et je lui ai demandé si j allais accoucher normalement et il ma repondu que mon diabete ne changer rien au faite d aller juqu au bout de ma grossesse!!!!!!! ca ma etonnée!!!! et en plus toi le tiens veut te le declencher 3 semaines avant!!!! peut etre qu il attend ma derniere visite pour m annoncer qu il va me declencher!!! je te tiens au courant et merci de participer a la discution mary59260
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 22:00
mary j ai repondu mais dans un autre sujet diabete je sais pas pourquoi ca na pas marcher!!
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 22:01
salut les filles j espere que ca vas , es ce que on vous a parler de declenchement ? moi j en suis a 28ui par jour j en ai marre et j ai du mal a stabiliser malgre le regime les glycemies j ai peur du gros bebe , malgre une eco a 32sa il pesait 1972g mais j ai peur qu il prenne d un coup voila ! c vraiment un petit bout que je vais appeller desire!!lol
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 16:34
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce post, car je m'inquiétais aussi. Comme vous j'ai aussi le diabete gestationnel depuis 2 mois avec insuline 2 x par jour. Je ne suis pas encore stabilisé. Selon mon endocrinologue je dois augmenter mes unités à chaque fois que je suis plus haute que la normale, ce qui veut dire presqu'à chaque jour. J'en suis à 33 sa et la semaine prochaine peut-être que j'en serai à 3 x par jour... Ce qui est le pire pour moi c'est la diète. Vu que je sais que je ne suis pas encore controlée, je n'ose pas mangé... :cry: Je n'ai pris aucun kilo depuis 6 semaines. Mon médecin risque de me déclencher 2 semaines plus tôt si ça ne se contrôle pas.
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 19:02
salut danijo bienvenue tu vois tu n es pas la seule et je croit qu on es nombreuses quand meme quand je vois les autres forum , ne t inquiete pas si tu es bien suivi tous vas bien moi j ai eu ma visite du 8mois et il von me declencher 15j avant peut etre 3 si je stabilise pas mais le principal c de faire quelque chose, moi il m on encore augmenter le soir car c le soir et le matin que je suis haute , si le bebe vas bien mais il le surveille maintenant monitoring 1 fois par semaine et j aurais ma date d accouchement le 18 septembre ca devient bon courage , tu n as pas ete voir une dieteticienne ? c pas bon de ne pas manger ton bebe en a besoin a plus courage
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 00:23
[quote:05f9fb6714="filoutte"]salut danijo bienvenue tu vois tu n es pas la seule et je croit qu on es nombreuses quand meme quand je vois les autres forum , ne t inquiete pas si tu es bien suivi tous vas bien moi j ai eu ma visite du 8mois et il von me declencher 15j avant peut etre 3 si je stabilise pas mais le principal c de faire quelque chose, moi il m on encore augmenter le soir car c le soir et le matin que je suis haute , si le bebe vas bien mais il le surveille maintenant monitoring 1 fois par semaine et j aurais ma date d accouchement le 18 septembre ca devient bon courage , tu n as pas ete voir une dieteticienne ? c pas bon de ne pas manger ton bebe en a besoin a plus courage[/quote:05f9fb6714] Merci filoutte, Oui je vais chez une dietéticienne à toutes les 2 semaines et je dois écrire tout ce que je mange entre-temps. C'est une vraie obsession... Je suis aussi dans mon 8e mois, j'ai eu ma 3e écho, bébé pèse 2,1 Kilo. Je vois mon médecin la semaine prochaine et il déterminera s'il déclenche le travail plus tôt. J,ai hâte de savoir.
filoutte 24 messages
filoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 22:07
tiens nous au courant , en general il declenche moi je serais la date le 18 septembre je repasse une eco le 14 septembre et des monitoring toutes les semaines , ca va ton bebe et dans la norme c une fille ou garcon? je crois que avant il y avait beaucoup de diabete gesta mais c etait pas rechercher comme maintenant et puis si on a notre petit bout avant on en profiteras plus , allez courage on es a la fin a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.