Douleurs lors de l'auscultation du col

Discussions

Auteur
Message
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 18:45
Mon post ne va pas vous paraître follement intéressant mais si quelques-unes d'entre vous pouvaient me rassurer, ça serait vraiment sympa! Voilà, lors de mes deux dernières visites chez le gynéco à la maternité, j'ai eu très mal lorsque le médecin a vérifier mon col. La première fois je me suis dit que c'était parce que j'étais crispée car ce n'était pas mon médecin habituel. Mais pour la visite du 8ème mois, c'était de nouveau mon médecin et j'ai eu à nouveau très mal... La gynécologue m'a fait un prélèvement pour vérifier qu'il n'y avait pas de mycose (j'en ai fait une au 4ème mois) mais il n'y avait rien. Vous pensez que ça peut être dû à quoi? J'angoisse pour le rendez-vous du neuvième mois car c'est vraiment douloureux et tant qu'on n'a pas trouvé d'explication, il y a des chances que j'ai de nouveau mal. Et puis ça me fait aussi un peu peur car je me demande si du coup, je ne vais pas souffrir plus quand bb va passer... :roll: Bref, je veux bien que vous me rassuriez si vous savez ce que ça peut être!!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 19:01
alors moi j'ai eu extremement mal lors de l'accouchement a chaque fois qu'on venait regarder si le col etait ouvert et d'habitude ça ne me le faisait pas meme pour bbé 1 je n'avais rien eu j'en ai parlais et on m'a dit que ça arrivait parfois qques mois avant accouchement et pendant comme j'etais en train d'accoucher je n'ai pas pensé a demander je pense qu'il faut que tu en parles avec ton gygy avant l'oscultation ne reste pas sur des douleurs et des appréhensions bon courage
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 19:12
[quote:11a622646b="polka91"]Mon post ne va pas vous paraître follement intéressant mais si quelques-unes d'entre vous pouvaient me rassurer, ça serait vraiment sympa! Voilà, lors de mes deux dernières visites chez le gynéco à la maternité, j'ai eu très mal lorsque le médecin a vérifier mon col. La première fois je me suis dit que c'était parce que j'étais crispée car ce n'était pas mon médecin habituel. Mais pour la visite du 8ème mois, c'était de nouveau mon médecin et j'ai eu à nouveau très mal... La gynécologue m'a fait un prélèvement pour vérifier qu'il n'y avait pas de mycose (j'en ai fait une au 4ème mois) mais il n'y avait rien. Vous pensez que ça peut être dû à quoi? J'angoisse pour le rendez-vous du neuvième mois car c'est vraiment douloureux et tant qu'on n'a pas trouvé d'explication, il y a des chances que j'ai de nouveau mal. Et puis ça me fait aussi un peu peur car je me demande si du coup, je ne vais pas souffrir plus quand bb va passer... :roll: Bref, je veux bien que vous me rassuriez si vous savez ce que ça peut être!![/quote:11a622646b] ne t'inquiete pas la douleur est normale au stade ou tu en ai ton col est beaucoup plus sensible qu'au depart le jour J la douleur lors du touché sera nettement plus sensible car le col sera raccourci mais pour le passage rien a voir il n'y a pratiquement pas de douleur et de toute maniere lorsque bébé est ds nos bras toutes les douleurs disparaisse.
PULCE 149 messages
PULCE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 19:22
coucou moi aussi j'ai des douleurs lorsque le medecin touche mon col et pourtant après divers prélèvements vaginal il n'en ressort rien. J'ai donc cessé de m'inquiéter car je sais que je suis souvent crispée donc le passage est étroit. Enfin, parle en à ton gygy mais à mon avis rien d'alarmant. Tu sais généralement lors d'une infection on a bcp de pertes malodorantes bon courage!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 21:30
Moi je suis dans le meme cas que vous sauf que sa dure depuis longtemps....Il faut se decontracté, car inconsiament on se contracte par le stresse, un nouveaux gygy ou autre....Bien soufler profondement et sa passe mieux... J'ai fait du vaginisme ( les muscles qui se contracte et rapport sexuels deviennent tres desagréable) alos moi aussi j'ai un peu peur de l'accouchement, surtout au debut quand il vérifie le col.... Enfin il y a la péridurale, courrage... :wink:
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 01:35
Alors aujourd'hui à la préparation à l'accouchement, la sage-femme nous a dit un mot sur ces douleurs que l'on pouvait avoir lors de l'exament du col. Un col, c'est loin. Pour aller le toucher correctement, les SF sont obligées d'appuyer, de forcer un peu. parfois, on nous demande même de mettre les poings sous les fesses pour lieux le toucher. Bref, il est alors normal de ressentir des douleurs. C'est sûr qu'il ne faut pas se crisper... mais plus facile à dire qu'à faire. Du moment que tu n'as mal qu'au moment du toucher, pas de panique tout va bien. Si par contre, tu as mal plusieurs heures après, là, oui, faut p'têt s'inquiéter... je crois Bon courage Linette
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 12:58
Je suis d'accord avec ce que dit linette rouge, moi aussi j'ai mal quasiment à chaque fois, pourtant j'ai l'habitude de mon médecin et de plus c'est mon 3 éme bébé, mais cela n'empeche que ça me stresse à chaque fois, c'est pas agréable de se faire tripouiller les entrailles. Avec mon médecin on n'en rigole à chaque fois parce que je tire une tronche pas possible, elle me prend meme la tension bien avant parce que sinon c'est meme pas la peine elle monte en fléche. A moi aussi elle me recommande de mettre les poings sous les fesses pour pouvoir aller le chercher car le col est plutot loin à aller chercher. Ne te fais pas de souci quand à ton accouchement, le mieux c'est que tu en parles avec ton doc et que tu lui explique tes craintes....
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 20:23
Merci les filles! ça fait vraiment du bien de lire vos messages et de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive! Je crois que vous avez raison, je vais en parler à ma gynéco avant l'auscultation comme ça, elle prendra peut-être plus de précautions et me dira peut-être de mettre mes poings sous mes fesses (comme elle m'avait fait faire pour écho 1)... Je vais essayer d'être sereine pour le rdv du 02/08...
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 12:23
[quote:0a90ea7b4a="polka91"]Mon post ne va pas vous paraître follement intéressant mais si quelques-unes d'entre vous pouvaient me rassurer, ça serait vraiment sympa! Voilà, lors de mes deux dernières visites chez le gynéco à la maternité, j'ai eu très mal lorsque le médecin a vérifier mon col. La première fois je me suis dit que c'était parce que j'étais crispée car ce n'était pas mon médecin habituel. Mais pour la visite du 8ème mois, c'était de nouveau mon médecin et j'ai eu à nouveau très mal... La gynécologue m'a fait un prélèvement pour vérifier qu'il n'y avait pas de mycose (j'en ai fait une au 4ème mois) mais il n'y avait rien. Vous pensez que ça peut être dû à quoi? J'angoisse pour le rendez-vous du neuvième mois car c'est vraiment douloureux et tant qu'on n'a pas trouvé d'explication, il y a des chances que j'ai de nouveau mal. Et puis ça me fait aussi un peu peur car je me demande si du coup, je ne vais pas souffrir plus quand bb va passer... :roll: Bref, je veux bien que vous me rassuriez si vous savez ce que ça peut être!![/quote:0a90ea7b4a] Coucou Moi la mm chose m'est arrivée à ma dernière visite, d'habitude c'est pas agréable mais bon ça passe mais alors là j'en ai mm poussé un cri tellement ça m'avait fait mal.... Pourtant mon col est bien fermé mais le gygy m'a dit qu'il était fragilisé, surement parce que j'en faisais trop...et c'est vrai que j'arrete pas une seconde , entre le boulot et s'occuper de la maison, des repas etc.... voilà j'espère t'avoir rassuré bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.