Qui accouche sur le cote ?

Discussions

Auteur
Message
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 08:57
Coucou Ma sage femme m'a dit qu'accoucher en position couché sur le coté réduisait les déchirures et facilitait la sortie du bébé ? Y'en a t'il qui ont déja fait l'experience ? bises
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 09:42
:lol: bonjour moi c bébé 1 et dpa 29/08 ma sf m'a parler de l'eventualité d'accoucher sur le coté...pourquoi pas!! :wink: du moment que j'accouche :!:
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 10:47
Je suis comme toi liliii je me pose la question si je ne vais pas accoucher sur le côté en tout cas d'après le discours de la sage femme ça parait super donc à voir!!!!! Je pense qu'une fois arriver à la mater on sauras tout de suite qu'elle position nous convient le mieux.
aleanna 9 messages
aleanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 16:22
Bonjour, j'ai accouché sur le côté pour ma fille de 30 mois et j'espère renouveler l'expérience. A vrai dire l'accouchement sur le côté accélère la "descente" du bébé. Je ne savais pas que ça pouvait réduire les déchirures par contre ... Par contre la délivrance se fait sur le dos (on te remet à plat juste avant de te mettre le bébé dans les bras). Bonne continuation et dis-nous quoi ... Anne Laure
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 17:58
Salut Moi c ets une copine qui m a parlé de l accouchement sur le coté et j ai été convaincu. Le bébé passe apparemment mieux car il n a pas a se contorsionner pour arriver, c est tout droit! :lol: Donc j en ai parlé a ma gygy et elle a dit qu on pourrait essayer. Pour les dechirures je ne sais pas si c est vrai. Si oui, TANT MIEUX!!!!! Biz a toutes et courage pour ces dernieres semaines. Moi je suis encore cloitree a la maison jusqu au 1er aout a cause de contractions depuis le 4eme mois. Mais des le 1er je peux sortir et BB aussi s il a envie car je serais a 37 SA révolues!! Bye, a plus Eve
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 19:36
Salut ! j'ai vu un reportage sur l'accouchement sur le coté (dans "les maternelles" il me semble), et ça avait l'air hyper facile ! La jeune fille qui accouchait à dit qu'elle n'aviat rien senti et qu'elle n'avait pas non plus eu d'episio... Je ne sais pas si dans ma maternité ils le permettent, mais c'est vrai que c'est tentant ! Bonne grossesse à toutes ! :wink: PS : j'ai trouvé un lien http://www.initialesbebe.fr/2006/10/accoucher_sur_l.html mais pas de vidéo... :cry:
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 04:00
[color=darkblue:d7c2d8c2f0][i:d7c2d8c2f0]Je vais voir jeudi à mon cours de prépa si c'est possible mais c est vrai que c'est tentant ! [/i:d7c2d8c2f0][/color:d7c2d8c2f0]
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 09:34
[quote:6839a5ef61="swoowoojj"]Salut ! j'ai vu un reportage sur l'accouchement sur le coté (dans "les maternelles" il me semble), [/quote:6839a5ef61] [color=indigo:6839a5ef61]On a dû voir le même! J'ai aussi vu une femme accoucher sur le côté, et ça m'a intriguée car je ne savais même pas que ça pouvait se faire! La maman n'avait pas eu l'air de souffrir... Depuis j'ai gardé ces images en tête et quand j'ai fait le cours sur les différentes positions je me suis dit que j'allais tenter celle-ci (si c'est possible!). Sur internet j'ai même lu que ça réduisait par 6 les risques d'épisio! De plus, j'ai créé un topic dans la rubrique accouchement et les témoignages des mamans m'ont confortée dans mon choix! Je te mets le lien. ;)[/color:6839a5ef61] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=46909[/url]
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 10:15
Merci ! Je me rappelle avoir vu ce sujet, mais je ne le retrouvais pas ! Ce qui est aussi important à savoir c'est que sur le dos ça ralentit le travail, alors que sur le coté non. C'est ce qui a été dit dans le reportage que j'ai vu. En fait, maintenant je me demande pourquoi la plupart des femmes accouchent sur le dos, puisque ca a l'air si facile et agréable sur le coté??? Il doit quand même y avoir une raison (surement pratique je pense). En tout cas, dernier RDV pour moi lundi et je vais me renseigner ! Bonne fin de grossesse à toutes ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.