Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
frenchdolphin 8 messages
frenchdolphin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 15:43
Bonjour a toutes, voilà je suis enceinte de 35 sem et je viens juste de faire le test o sullivan, aujourd'hui j'avais rdv avec gy qui s'est énervé que je vienne juste de faire le test (j'avais oublié) et en plus les résultat sont positifs donc demain j'en ai pour 3h d'examens(HGPO)et là çà ne va pas du tout car il m'a dit en plus qu'il y avait 50% de risque de mort foetale yen a t'il qui sont dans mon cas ou qui peuvent m'éclairer ???
nad2080 11 messages
nad2080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 21:34
[quote:bb1eb92e64="frenchdolphin"]Bonjour a toutes, voilà je suis enceinte de 35 sem et je viens juste de faire le test o sullivan, aujourd'hui j'avais rdv avec gy qui s'est énervé que je vienne juste de faire le test (j'avais oublié) et en plus les résultat sont positifs donc demain j'en ai pour 3h d'examens(HGPO)et là çà ne va pas du tout car il m'a dit en plus qu'il y avait 50% de risque de mort foetale yen a t'il qui sont dans mon cas ou qui peuvent m'éclairer ???[/quote:bb1eb92e64] :shock: Mais c un malade se gygy :shock: , tu risque simplement de faire un gros bebe!!!!! tu devra simplement faire attention a se que tu manges!!!!! bonne fin de grossesse :wink: :wink:
chicachilena 42 messages
chicachilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2007 à 06:32
Slt les filles He ben c quoi ce gyneco!!!! Moi aussi la sage femme n'etait pas tres contente car il me resté que deux jours ou meme moins pour le faire ds les temps! et en plus par la suite j'ai recu un apl de la maternité me disant qu'ils avaient recu les resulats et qu'ils n'etaient pas tres bon alors que j'allais faire celui qui dure trois heures!!!! au fait je suis a ma 33e semaine. C'est vrai que le risque c le poids du BB ou o pire qu'il te mette sous insuline , moi d'ailleurs g u ma derneire echo mardi dernier et le poids du BB est tout a fait normal. Je pense qu'il t'a mit la pression parce qu'il avez les nerfs de voir que tu n'etais pas y allé pour te faire peur.Moi jamais ils m'ont dit une chose pareil! Par contre on se tient au courant des resulats , moi je vais la faire lundi ou au plus tard mardi ok? allez bon courage et a bientot.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 14:38
Le bébé risque d'être un peu gros, il y a aussi des risques qu'il ait un peu de mal à respirer à la naissance, mais il sera bien surveillé et tout ira bien! Le riques de mort foetale, je n'en ai jamais entendu parler!!! Et pourtant je suis infirmière, dans mes études on ne nous a pas dit ça. Mais bon on ne sait pas tout non +... [quote:d5b7df254e="frenchdolphin"]Bonjour a toutes, voilà je suis enceinte de 35 sem et je viens juste de faire le test o sullivan, aujourd'hui j'avais rdv avec gy qui s'est énervé que je vienne juste de faire le test (j'avais oublié) et en plus les résultat sont positifs donc demain j'en ai pour 3h d'examens(HGPO)et là çà ne va pas du tout car il m'a dit en plus qu'il y avait 50% de risque de mort foetale yen a t'il qui sont dans mon cas ou qui peuvent m'éclairer ???[/quote:d5b7df254e]
frenchdolphin 8 messages
frenchdolphin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 15:04
salut a toutes et merci pour vos réponses, j'ai fait le test de 3 h et je suis limite mais pas de risque dommage que je ne puisse pas changer de gygy car celui là il est vraiment nul
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:41
Salut à toutes, J'ai fait aussi la HGPO (piquée 4 fois en 3 heures, ça laisse des bleus !...). Les résultats ne sont pas bons : mon gynéco et mon généraliste ont été francs, ils m'ont dit qu'ils étaient pas fortiches en diabète gestationnel. Du coup j'ai rendez-vous vendredi avec un endocrinologue. Ca va être régime (bien que pour le moment j'ai pas trop abusé : +8 kg à 33 SA). Je crois que quand on arrive pas à stabiliser la glycémie malgré le régime, c'est piqûres d'insuline... En tout les cas le coup de la mort foetale, ça doit être effectivement pour te responsabiliser mais c'est pas psychologue du tout : on est déjà toutes assez "stressées" (plus ou mois) par nos grossesses, c'était pas la peine d'en rajouter !!! Bonne suite de grossesse à toutes 8)
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:42
[quote:2a1767e8ce="frenchdolphin"]salut a toutes et merci pour vos réponses, j'ai fait le test de 3 h et je suis limite mais pas de risque dommage que je ne puisse pas changer de gygy car celui là il est vraiment nul[/quote:2a1767e8ce] bonjour à combien etais-tu au test o sullivan ? Moi j'ai eu 1.56 du coup j'ai refait ce matin le test sur les 3 h et j'attends mes résultats. merci @plus
frenchdolphin 8 messages
frenchdolphin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:46
j'étais seulement à 1.34 alors que le seuil est 1.40 mais lui m'a dit que sont seuil était de 1.30 tu parles tout çà pour que je fasse l'autre pendant 3h mais bon c'est fait et puis franchement c'est ma troisième grossesse et avant çà n'existait pas et j'ai eu 2 filles de moins de 3 kgs en pleine santé.je crois que maintenant on fait trop de zèle pour rien
BOULAUS 2 messages
BOULAUS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 13:18
salut , moi je suis enceinte de 32 semaine cela fait 15 jours que je sais que je fais du diabete gestationnel je suis rester 3 h au labo et le resultat etait positif!! si le tient est egalement positif au 2 eme test tu aura rdv avec une dieteticienne et une infirmiere pour te donner un regime adapter (sans sucre) et apprendre a te faire des petites piqures dans le bout des doigts pour doser ton diabete avant et apres chaque repas . moi ce regime a suffit a stabiliser mon diabete mais je dois faire ce regime jusqu'a la fin de la grossesse car si le diabete remonte le seul risque est de faire un gros bébé donc pas d'affolement c'est juste un peu contraignant mais rien de grave :P :lol:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 15:50
bonjour les filles j'ai du aussi faire le test qui dure 4h car le test o sullivan était mauvais et mes analyses d'urines aussi... mais j'avais posté sous un autre titre. Au final le test 4 h n'a pas confirmé le 1er mais gygy m'a quand meme dit de faire attention.... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47642 quoi qu'il en soit le gygy qui te dit que le bb risque d'y rester !ouhaou c'est un fou celui la... meme si c'est important aussi bien pour la maman (d'après ce que j'ai lu césarienne d'office et si exagération possibilité de rester diabétique) que pour le bb (risque gros gros gros bb, qui peut être en hypoglycemie à la naissance) mon gygy m'a demandé de continuer les test pipi à la maison (2x par semaine) et j'ai un peu modifié mon alimentation (ex remplacé le pain par les biscottes sans sucres ajoutés, gateaux et chocolas de chez nutradia : sans sucres,... ) comme ça de temps en temps je me fais un petit plaisir et ça a l'air de fonctionner car mes test pipi sont bon depuis.. quoi qu'il en soit courage a celle qui doivent suivre un régime... il ne reste plus beaucoup de temps à tenir et après on se lache !!!!!... courage
lauref 17 messages
lauref
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 19:00
salut les filles!! Moi aussi j'ai eu le o'sullivan positif. Du coup, obligation de faire le test d'hyperglicémie et RDV hez l'endocrinologue. Mais finalement je n'ai qu'une intlérance au glucose (pas un vrai diabète de grossesse). Bref ils nous font souvent flpper pour pas grand chose quand même. Quand je suis allée chez l'endocrinologue, il m'a dit que c'était pas bien grave. Juste faire attention: bien mager équilibrer, de tous, et éviter les surpplus de sucres rapides (en gros les cracages). Une astuce aussi, il m'a conseillé de remplacer le pain blanc par du pain de campagne ou du pain complet; il y a moins de sucre.
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 20:09
Salut les filles, Je suis un peu dans la même situation que frenchdolphin. J'attends ma troisième fille pour le 24/8 et à l'époque de la naissance de mes aînées j'étais aussi au dessus des normes mais on ne m'a pas mise au au régime pour autant (elles pesaient 3.250 et 3.370 kg à terme). Là je suis au régime depuis ce qui me parait une éternité et j'ai échappé de peu à l'insuline. J'avoue que je ne vérifie plus mes glycémies et je fais attention à ne pas manger de sucres rapides. Pour la 3ème écho, bébé faisait un poids normal. J'ai des copines qui ont été au régime aussi et résultat, le poids du bébé à la naissance était trop faible. De +, j'ai lu que ce dépistage et le traitement sont très controversés. Tout ça c'est juste bon à faire culpabiliser et angoisser les futures mamans ! Aucune étude n'a démontré le bénéfice du régime et du traitement à l'insuline. Alors pour apaiser ma conscience, je suis le régime mais j'ai pris des distances et je n'hésiterai pas à signaler au gyné que tout cela n'est pas systématique et certains praticiens refusent même les tests de glycémie provoquée. Alors ne prenons pas pour argent comptant ce que dit le corps médical !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.