Club des gros bebe

Discussions

Auteur
Message
lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 11:42
Coucou Notre petit bout pèse déja 3k200 a 36 SA+3j un gros bébé hein ? :shock:
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 11:50
[quote:9f9b4cc429="lolo0851"]Coucou Notre petit bout pèse déja 3k200 a 36 SA+3j Il devrait peser 2k300 un gros bébé hein ? :shock:[/quote:9f9b4cc429] coucou Vérifie ton message car tu as du inverser les poids, je l'ai relu plusieurs fois et j'ai pas compris. Un gros BB a 2,3 kg, je trouve pas !! 3kg, c'est moyen mais 3,5 kg-4kg c'est un beau BB.
lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 12:14
[quote:9717a7d9d5="coco2712"]Coucou Tu as de la chance de pouvoir avoir ces estimations là... Ton gynéco te fait une écho à chaque fois??? Moi tout ce que je sais c'est qu'a32 SA+4j, elle pesait 2.2 kilos environ mais par contre, ses fémurs mesuraient déjà 69.29 mm, c'est à la taille qu'ils ont à quasiment 37 semaines.... Donc elle risque d'etre grande et pour le poids, elle est estimée a 3.9 voire 4 kilos à la naissance. Juste par curiosité, tu as pris beaucoup de poids?? Bizz Coco (J-38.... c'est long)[/quote:9717a7d9d5] Non pas à chaque fois d'ailleurs la maman s'attendait pas a ce qu'il en fasse une aujourd'hui... La maman a pris 8 kilos tout rond Le gygy va faire un test de diabete...bien que le premier bébé a la naissance pesait 4k100 lol Bon le point positif c'est que c ava éviter la couveuse Sinon le col est tjrs bien fermé ;-)
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 13:30
coucou je suis enceinte aujourd'hui de 36Sa+4j et j'ai passé ce jour une écho et une pelvimetrie. A l'écho, il estime le poids de mon bébé a 3kg246 pour une taille d'environ 50.5 cm ( fémur = 72.2 mm) BIP : 93.2 mm DAT : 103mm circonférence abdo : 336 mm La 3ème echo que j'ai passé à 32SA+4J estimait le poids de mon bébé a 2kg340 pour environ 45.5 cm. Pensez vous que ce soit un gros bébé?
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 13:39
[sans doute. Dis ca te fai peur a toi? moi non je m'en fiche je prefere avoir un bon bébé qu'une crevette.
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 20:10
Salut, Moi je beins de faire l'echo et il regardait mon dos, le filou, donc c'etait pas commode pour les mesure. Aparament il ne sera pas tres grand ( longueur femorale 61) Par conte le poid est estimé a 32 sa et 5 jour a 2.600kg ( +/-15%) voila
gruyck 10 messages
gruyck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 16:54
Salut, alors pour nous, biométrie écho à 32 semaines tout pile (passée le 09/07/07) : Diametre bi parietal: 92 mm Diametre abdominal: 99 mm Longueur du femur: 70 mm Poids que j'ai pris depuis le début : 10 kg (0kg depuis 1mois 1/2, cool car j'en ai pas mal en réserve!) Pour le poids du bébé, j'en sais rien car mon gynéco n'a pas voulu l'estimer. Vous en pensez quoi de ces mensurations?
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:06
coucou tout d'abord voici un lien ou tu pourras estimer le poids de ton bébé avec toutes les données qui se trouve sur ton echographie. http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html je me demandait si tu étais a 32SA ou 32SG. dans les 2 cas, tu as un beau bébé. bonne grossesse.
DEB57 30 messages
DEB57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 15:26
A l'écho de 32sa + 5 jrs poids estimé 2kg150 fémur 62.8 mm (44cm) Echo à 36sa tout pile poids estimé à 3kg400 fémur 71,8 mm (50cm) BIP 99.6mm cir cranienne : 365 mm DAT : 95.2 mm Cir abdo 341mm Fémur 71.8 mm L'échographiste m'a dit qu'à terme bb peserait environ 4kg400 :shock: J'aime les gros bébé mais... Beaucoup de personnes veulent être rasurante et je le concois parfaitement, mais il ne faut pas se voiler la face, tout accouchement présente des risques mais un accouchement avec un gros bébé (macrosomie foetale) comporte plus de risque pour l'enfant et la mère et je pense qu'il est bon de le savoir. MACROSOMIE FŒTALE D'après le Guide de surveillance de la grossesse de l'ANDEM Catherine TCHOBROUTSKY, André BENBASSA, Stéphane OKS DÉFINITION A la naissance : à terme, poids de plus de 4 000 g. Pendant la grossesse : les dimensions échographiques sont au-delà des valeurs normales maximales (97e percentile), en particulier le Diamètre Abdominal Transverse (DAT) et la circonférence abdominale. I. ÉPIDÉMIOLOGIE 4,45 % des naissances, si l'on retient 4 000 g comme définition. 1,6 % pour 4 500 g. Cette incidence est en diminution. Le taux de transfert en néonatalogie est de 6 %. 4 800 g est le poids au-delà duquel le risque statistique de lésions mère-enfant est très élevé. II. Causes - Diabète gestationnel. 20 % des femmes présentant un diabète pendant la grossesse ont un enfant macrosome. - Multiparité. Risque relatif multiplié par 2 et même 3 si l'âge maternel dépasse 35 ans. - Antécédent d'accouchement d'un macrosome (valeur prédictive de 95 %). - Obésité maternelle. Faible valeur si isolée. Forte valeur si associée à une prise de poids > 16 kg. - Dépassement de terme (prise de poids moyenne : 125 g). - Le sexe masculin. III. LES RISQUES La macrosomie n'entraîne aucun risque au cours de la grossesse, sauf si elle est la conséquence d'un diabète maternel. Dans ce cas, il existe en fin de grossesse un risque de mort fœtale, risque très diminué si le contrôle du diabète est correct et les enregistrements du rythme cardiaque fœtal, faits régulièrement, sont normaux. C'est au cours du travail que peuvent survenir les difficultés : celles d'engagement ne sont pas les plus graves car elles entraînent la césarienne. Le vrai risque obstétrical est la dystocie des épaules imprévisible qui peut aboutir : À des lésions traumatiques fœtales : les fractures de la clavicule ou de l'humérus sont bénignes, mais l'élongation du plexus brachial entraîne un lourd handicap pour la vie si elle est permanente. À une asphyxie fœtale : pendant le temps des manœuvres d'extraction, risque de lésions ischémo-hémorragiques cérébrales, cause de mort néonatale, d'état de mal convulsif ou de séquelles neurologiques. La dystocie des épaules survient chez 10% des fœtus de plus de 4 500 g. Enfin, la morbidité maternelle : Immédiate : complication des césariennes, déchirure périnéale, hémorragie de la délivrance. Tardive ; prolapsus, incontinence urinaire, incontinence anale. IV. DÉPISTAGE Clinique. Mesure de la hauteur utérine, périmètre ombilical, en fonction de l'âge gestationnel, d'un indice pondéral maternel. Sa sensibilité et sa spécificité sont mauvaises. Les symptômes associés - excès de liquide amniotique, épaisseur placentaire - n'ont qu'une valeur d'orientation. Il en est de même pour l'échographie. Basée sur l'association des 3 mesures, BIP, DAT, fémur. L'élément le plus prédictif est le diamètre abdominal transverse ou la circonférence abdominale. L'erreur moyenne de 10 % en plus ou en moins signifie un résultat compris entre 3 600 et 4 400 g pour un enfant de 4 000 g. V. CONDUITE A TENIR 1. En fin de grossesse La surveillance doit être particulièrement attentive (monitorage cardiofœtal, appréciation échographique du bien-être fœtal) en cas de grossesse prolongée ou de diabète. 2. Lors de l'accouchement La césarienne prophylactique systématique avant le travail n'est indiquée que dans des cas exceptionnels (par exemple : macrosomie et antécédent de gros enfant avec dystocie des épaules). Un déclenchement à terme (> 38 SA) peut être indiqué chez la diabétique, où la dystocie des épaules est plus fréquente à poids égal. Un déclenchement peut également être indiqué à 40/41 SA en cas de macrosomie. De toute manière, c'est un accouchement à risque : consultation anesthésique préalable souhaitable en vue d'une analgésie péridurale, d'indication obstétricale ; information claire des futurs parents ; toute anomalie du déroulement du travail doit faire reconsidérer la conduite à tenir ; l'équipe complète doit être présente en salle au moment de l'expulsion (obstétricien, anesthésiste, pédiatre). La voie d'accouchement est la voie basse à condition d'avoir un bassin normal clinique, une présentation céphalique et d'avoir évalué la confrontation céphalo-pelvienne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.