Assise ou couchee: pourquoi je culpabilise ?

Discussions

Auteur
Message
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:24
Je suis à dans ma 33ème semaine, à J-62. Je peux plus faire grand chose à la maison sans me faire mal quelque part. Je cuisine assise devant les plaques et ce n'est pas super pratique. Tout ce qui est par terre, je le ramasse difficilement , enfin vous voyez sans doute ce que je veux dire. Mon mari est génial, il s'occupe de tout. Ce matin, il ne travaillait pas, et il a passer l'aspirateur, laver les vitres, les sanitaires, et là il est parti jeter les bouteillles en verres. En plus il revient en sifflant. Je culpabiblise à mort d'être assise et de le regarder faire, pourtant ça m'est arrivée plusieurs fois de faire le ménage quand il était devant l'ordi. Je fais un peu, mais tellement peu... Et vous? Est ce que quelqu'une ressent la même chose? Si quelqu'un pouvait m'aider à ne plus ressentir ce sentiment stupide et enfin savourer ma chance! C'est trop con quand même!
mamanmoi 58 messages
mamanmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:27
[b:84d6e208a6]coucou, tu n'as vraiment pas à culpabiliser!! pour te rassurer dis toi qu'après ta grossesse tu pourras te rattraper dans le ménage lol :D De plus tu devrais savourer ces moments la tu as de la chance d'avoir un mari compréhensif :) et puis c'est mieux ainsi pour le bébé :wink: mais tu peux toujours encourager ton mari :D allez bon fin de grossesse biz[/b:84d6e208a6]
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:42
salut c'est important que le papa s'investisse un peu plus, ça prouve qu'il a conscience de ton état. Imagine les futures mamans qui ne sont pas aidées du tout, la maison est dans un état déplorable car elles n'arrivent pas à suivre. Quand on a plusieurs enfants, c'est encore + difficile car ils demandent du temps, ils veulent qu'on les porte, il faut s'en occuper malgré tout. C'est bien que ton mari t'aide car avec l'arrivée du bb tu auras certainement besoin d'aide pour t'organiser, c'est un soutien indispensable. Repose toi jusqu'a la naissance, et puis récompense le comme tu le peux pour lui montrer ta reconnaissance. une future maman en forme le sera après la naissance, autant te préserver maintenant. Bon courage.
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:45
Ouai les filles, cest super, profitez en! Vous avez des zhoms geniaux. Moi dpa pour le 25 aout, et on doit demenager aussi d'ici la. Mon zhom il bosse mais lui il fait rien dautre que aller bosser tout le reste c moi qui gère, la j'ai commencé les cartons. Il va falloir s'occuper de la paperasse. Et puis c les vacances alors j'ai ma fille de 3ans toute la journée avc moi alors pas facile de trier ranger et tout avc elle. Bon ca va jsuis pas trop embetee pour ma grossesse physiquement malgré que j'ai bien plus de douleurs que pour ma première. Lautre fois a faire les cartons assise par terre le lendemain javais mal ds les fesses et tout une vraie mémé. Enfin il faut bien le faire pas le choix avc mon zhom, lui il pense un peu qu'a lui je trouve, il faut tjrs lui rappeler tu pe me porter ca ou me descendre ca. Bon deja jsuis contente il fait pas de canicule ici alors c deja plus agréable. Par contre du coup a faire tout ca j'ai peur d'accoucher plus tot et que le demenagement soit pas fini. Alors les filles PROFITEZ EN lool :D
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:46
Merci !!
Guest305475
18 messages
Guest305475
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 11:46
coucou, je suis dans ma 36 SA, J-39! Ca commence à méchamment se rapprocher! moi aussi, j'ai un mari super attentionné mais c vrai que c un peu énervant de vouloir faire des choses et de fatiguer vite. Côté douleurs, le dos ça va encore mais je sens que le bassin commence à travailler et c pas du tout agréable, on a l'impression d'avoir des courbatures ou des bleus qui se réveillent des qu'on change de position. Enfin, heureusement, le petit ange est là pour me rappeler q'être enceinte c un vrai bonheur. Je ne fais quand même pas ma maline à l'approche de la date :D Bon courage à toutes.
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 12:08
Mais c'est qu'il ne supporte pas que je lui dise merci en plus! Il adore rendre service, c'est comme ça qu'il se sent aimé, il est capable de se mettre en quatre pour les autres, d'ailleurs souvent ce sont les autres qui passent avant nous. Habituellement il est toujours occupé pour les autres, c'est le bordèle à la maison, il s'en fout. Là, il s'active, depuis le 5ème mois et vraiment, il fait tout ou presque depuis un mois et demi. C'est pas toujours top, mais il s'améliore, et je lui dis merci tout le temps malgré ses grimaces. Ce serait bien qu'il continue sur sa lancée après l'accouchement, qu'il continue à se donner à la maison et pas que pour les autres dehors. Je crois que tout en écrivant j'ai honte, honte de vous parlez de mon homme génial et pourtant d'être dans une certaine forme de plainte. Je m'en excuse. bientôt je vais avoir l'air prétentieuse. Je m'arrête là. Vive la culture judéo-chrétiennne!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 17:15
eh bien tu as beaucoup de chance car moi il est plutôt mou du genou, il considère que je suis en vacances et non pas enceinte, il ne fait pas grand chose, en tout cas encore moins depuis que je suis en congés mater je passe l'aspi, fais le lit, le parterre ect... et en plus il déteste conduire alors c'est moi qui conduit en voiture. Bon il a d'autres qualités mais bon des fois j'aimerais un peu d'aide profites en bien car ils ne sont pas tous courageux et compréhensifs comme le tien!! Biz et bonne grossesse Yuna, DPA le 18/08 BB1
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:05
Personnellement, je considère qu'il ne le fait pas pour moi, mais que c'est surtout pour que son fils arrive en bonne santé. Je ne vois pas en quoi je devrais me sentir redevable, c'est aussi sa maison, son enfant, etc. Un jour, il y a déjà quelques temps, il m'a dit en me prenant les sacs de course des mains: "Toi tu portes le bébé, moi je porte les courses". Vu comme ça, ça m'a pas mal décomplexée.
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 14:26
bonjour les filles.vous avez de la chance que votre homme vous aide.moi j'ai un vrai matcho a la maison.je suis enceinte de bb2 date prevue pour le 4 aout.et ma premiere va avoir 4 ans,donc pas facile de gerer en plus de tous ça il est tres maniaque de la propreter.c'est vrai que je l'excuse un peu car il part au travail a 7h30 et il revient vers 21h00.mais ce qui me derangele plus ,c'est qu'il fait tout le temps des reflexions :twisted: .aller les filles je vous souhaite bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.