Moyens pour retourner le bb

Discussions

Auteur
Message
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 14:41
Bonjout à toutes. Ma puce, qui doit arriver le 27/08, est toujours en siege décompleté. J'ai lu sur un post comme quoi on avait consillé à une d'entre nous de mettre un cousin sous les fesses lorsqu'on est allongée pendant 20mn de temps en temps pour aider le bb à se retourner. Je n'arrive à retrouver le message, en savez vous plus? Perso, j'ai essayé hier et elle a bougé comme pas possible, elle arrivait à soulever la main de mon mari et ça me fesait vraiment mal tellement elle gesticulait. Et depuis, j'arrive pas à comprendre comment elle est positionnée. Témoignages?
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 15:11
[quote:c82102fcef="sarah83"]Bonjout à toutes. Ma puce, qui doit arriver le 27/08, est toujours en siege décompleté. J'ai lu sur un post comme quoi on avait consillé à une d'entre nous de mettre un cousin sous les fesses lorsqu'on est allongée pendant 20mn de temps en temps pour aider le bb à se retourner. Je n'arrive à retrouver le message, en savez vous plus? Perso, j'ai essayé hier et elle a bougé comme pas possible, elle arrivait à soulever la main de mon mari et ça me fesait vraiment mal tellement elle gesticulait. Et depuis, j'arrive pas à comprendre comment elle est positionnée. Témoignages?[/quote:c82102fcef] bonjour a toi, essaie d aller chz un ostéopathe compétent il pourrait t aider. mais je pense qu il est n 'est pas trop tard non plus pour qu elle se retourne d 'elle même!!! bon courage
karin28 10 messages
karin28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 15:13
Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire une séance de shiatsu pour femme enceinte, et on m'a dit là que le mieux pour que bébé se positionne bien, c'est de se mettre à 4 pattes au moins 10 minutes par jour. bon courage, karin
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 16:04
Salut Sarah ! je suis exactement dans le meme cas que toi, sauf que ma cherie est prevue au 24/08. A la mat' on m a conseille cette fameuse position du "pont indien": tu disposes des coussins sous ton dos et bassin de facon a etre pliee a 30° vers le haut et tu dois remuer les hanches: le probleme, c que ca me fait hyper mal au dos meme si je sens aussi les mouvements du bb. On m a aussi fait de l acuponcture pour qu elle bouge + (ils te chauffent le petit doigt de chq pied), elle n a pas cesse de bouger les jours suivants, me faisant aussi tres mal ! :? Alors maintenant, comme je sens qu elle a la tete a droite de mon nombril, les fesses a gauche et les pieds en bas a gauche, j attends ce que va me dire la sage femme et sinon je me resoudrai a la cesarienne, ayant un bassin apparemment trop etroit pour la sortir en siege si elle ne bouge pas ! Neanmoins d apres mes copines, elle peut encore largement se retourner dans le mois qui suit... On se tient au courant :P
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 16:37
Salut, J'attend bb3, ma pitchoune été en bonne position et lors de la dernière écho el s'est remis en siège... Je te rassure ton bébé a encore le temps de se mettre en position, mes deux premiers se sont bien positionné que 3 semaines avant le terme et tout c bien passé. Bonne continuation !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 17:30
[quote:c5bae5592d="amandamande"]Salut Sarah ! je suis exactement dans le meme cas que toi, sauf que ma cherie est prevue au 24/08. A la mat' on m a conseille cette fameuse position du "pont indien": tu disposes des coussins sous ton dos et bassin de facon a etre pliee a 30° vers le haut et tu dois remuer les hanches: le probleme, c que ca me fait hyper mal au dos meme si je sens aussi les mouvements du bb. On m a aussi fait de l acuponcture pour qu elle bouge + (ils te chauffent le petit doigt de chq pied), elle n a pas cesse de bouger les jours suivants, me faisant aussi tres mal ! :? Alors maintenant, comme je sens qu elle a la tete a droite de mon nombril, les fesses a gauche et les pieds en bas a gauche, j attends ce que va me dire la sage femme et sinon je me resoudrai a la cesarienne, ayant un bassin apparemment trop etroit pour la sortir en siege si elle ne bouge pas ! Neanmoins d apres mes copines, elle peut encore largement se retourner dans le mois qui suit... On se tient au courant :P[/quote:c5bae5592d] En fait le lendemain de la manip je crois que ca la mise en transversal et ça me fesait vachement mal sur les cotés. Du coup, j'ai refait le pont indien hier et j'ai l'impression qu'elle se serait remise en siege... Me voilà bien avancée! J'ai RDV vendredi chez le gyneco, on verra bien...
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 16:53
[quote:7c5730ac4c="sarah83"] En fait le lendemain de la manip je crois que ca la mise en transversal et ça me fesait vachement mal sur les cotés. Du coup, j'ai refait le pont indien hier et j'ai l'impression qu'elle se serait remise en siege... Me voilà bien avancée! J'ai RDV vendredi chez le gyneco, on verra bien...[/quote:7c5730ac4c] Ca y est ! apres un dimanche tres douloureux niveau mouvements j ai appris lundi qu elle avait tourne ! la voila donc la tete en bas, prete pour la grande descente le mois prochain ! Et je sens clairement les petit pieds en haut maintenant... je suis sure que la tienne va bientot se mettre dans la bonne position aussi, elle est bien partie en tous k :D
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 21:16
Désolée, j'ai ete pas mal pise ces derniers temps, donc je n'ai pas posté, mais ça y est elle s'est retournée!!! D'ailleur, le gyneco m'a dit que l'echographiste n'avait pas a dire comme quoi elle devait s'etre deja retournée lors de la 3eme echo car s'etait trop tot pour le dire. Il m'a fait comprendre que c'est "chacun son metier" et je trouve qu'il a bien raison...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.