Bb de 2kg260 a 32 sa

Discussions

Auteur
Message
favard 4 messages
favard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 09:57
j'ai fait mon echo des 32sa hier et l'echographe m'a dit dit que mon bb etait trop gros : 2g260 et que j'aurais un gros bb. ca me fait un peu peur , meme si le principal c que tout aille bien
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:12
Bonjour, Comme tu dit le principal est que tout ailles bien pour le bb et toi. Dis toi que au moins il a déjà pris des réserves et qu'il n'ira pas en couveuse. Et tu ne dois pas avoir peur de l'accouchement car beaucoup de bb naisse avec un poids différent mais en bonne santé. Bonne continuatiion
Guest298133
2 messages
Guest298133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:17
[color=indigo:f671857f19]Coucou Ne t'inquiètes surtout pas !!! Moi lorsque j'ai fait mon echo le 19 juin dernier a 32Sa et 4 jour bb pesé 2kg200 et prés de 46 cm !!! Tu sais le poids et la taille des bb varient et je suis sure que tt va bien se passer !!! bon courage[/color:f671857f19] Ingrid[color=indigo]
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:37
coucou! le mien faisait exactement le meme poids mais à 30SA!!! :shock: ne t'inquiète pas, ce sont des normes françaises... qu'est-ce que ça signifie finalement??!! nos BB seront en FORME au moins... (le miens est prévu vers 4Kg300) don't worry :wink:
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 10:46
J'allais créer un post "au secours : gros bb" et je suis ravie de tomber sur celui-ci!! Hier 3ème écho à 32SA+1j et le poids du bb est estimé à 2.200kg... La gynéco a eu la délicatesse de ne pas me dire qu'il était gros mais que c'était un beau bb en bonne santé :wink: mais moi je balise un peu pour l'accouchement :( Ce qui est incroyable c'est qu'à l'écho précédente (autour de 22 SA si mes souvenirs sont bons), bb était plutôt petit pour son âge!! Le pire c'est que j'entame le 8ème mois de grossesse avec "seulement" +7kg donc je ne me doutais pas que bb était gros (même si mon bidon est très proémiment :lol: ) J'ai très peur de la péridurale et de la césarienne alors bb a beau déjà être tête en bas, je me dis que s'il est gros et qu'il ne peut pas passer, je n'y couperai pas et ça m'angoisse! Avez-vous ou allez-vous changer vos habitudes alimentaires pour celles qui ont un bb déjà costaud? Moi la gynéco ne veut pas que je change quoi que ce soit... Je veux bien un petit remontage de moral s'il y a sur le forum une maman qui avait un gros bébé à la dernière écho et qui pourrait me dire quel a été le poids à la naissance... Merci d'avance!
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 11:39
La sage-femme qui nous donne des cours de prépa à l'accouchement nous a conseillé de faire cet exercice à la maison. Je l'avais laissé de côté, mais je crois que je vais m'y mettre avec le papa ce week-end, ça a l'air rigolo. :lol: Au passage, moi non plus je ne suis pas très "performante" en séance de prépa à l'accouchement. La dernière fois, quand la sage-femme nous a demandé de lui montrer comment on fait des gestes de la vie quotidienne pour voir si on ne fatigue pas trop notre dos, tout ce que je faisais était l'exemple même de ce qu'il ne fallait pas faire, genre ne se relever qu'avec les abdos et les muscles du dos, etc., alors que toutes les autres mamans faisaient les mouvements qu'il fallait... :oops: J'ai eu l'impression de me retrouver mauvaise élève au temps du collège... :?
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 11:40
Il m'avait annoncé un gros bébé Il faisait 2kg100 à 32 SA Il devait faire plus de 4 kg à la naissance Résultat j'ai fais une écho de controle à J-15 Il est revenu dans la norme et il fera moins de 4 kg Quand tu vois que les estimations sont + ou - 400g C'est du n'importe quoi ces estimations de poids Donc ne vous inquiétez pas Ca peut changer :D
vilchien 37 messages
vilchien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 13:22
coucou moi mes cours de prepa n'étaient pas du tout comme ca... je les aient terminés mardi c t de la sophrologie en fait une fois la séance finie cad les questions et explications en général, on devait se mettre dans une position confortable et nous détendre en utilisant plusieurs respirations mais on a jamais fait des truc ac des ballons ou autre... j'était a l'école des sages femmes... et vous??? bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 13:26
t'en fais pas les mesures ne sont pas tres exact generalement .. peut etre que ton bibou va ralentir sa grossese ou peut etre que les mesures sont fausses .. Et puis s'il continue sur cette voie , t'en fais pas.. ce n'est pas parce que bébé est gros/grand que l'accouchement est plus difficile ;) biz
vilchien 37 messages
vilchien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 13:29
coucou surtout il faut pas s'inquiété..... moi l'echo a dit aussi que se serait un gros bb mais l'echo de 32sa n'est pas définitive il peut ralentir sa croissance et s'équilibré pour etre moins gros... et puis si il y avait le moindre risque ils te font des radio du bassin ou autre chose... si on te dit rien c qu'il ne faut pas s'inquiété... les meilleurs accouchements sont ceux ou la maman arrive a etre sereine et vie ce moment sans crainte mais avec impatience..... moi mon remede contre se stresse et toutes ses questions sans réponse ont été les cours de préparation a l'accouchement... si tu ne t pas inscrit tu peux peut etre encore le faire.... voila j'espère t'avoir un peu aidée et surtout pas de panique bisous
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:03
[color=indigo:ac413192d7]Coucou les filles, A 32 SA ma puce peserait 2kg170 +/- 10%. Moi qui ai un ventre petit (tout le monde me le dit!) je m'inquiétais quant à sa croissance! L'échographe m'a rassurée en disant qu'il ne fallait pas écouter l'entourage, que seuls des gynécos pouvaient juger cela, que les femmes enceintes sont sensibles et que sur un océan de bonnes nouvelles elles ne retiendront que le petit truc pessimiste qu'elles ont entendu... Enfin lui m'a dit qu'il trouvait qu'elle avait très bien grandi (avant mm que je lui parle de la taille de mon ventre donc ce n'était pas pour me rassurer sur ça) et qu'elle avait même déjà un bon petit bidon! Je n'ai pas eu sa taille mais en multipliant le fémur par 7, j'obtiens environ 45,7cm ! :D Quant je regarde les courbes, ma puce est dans les normes partout donc je ne m'inquiète pas! Puis c'est un calcul de machine et peu fiable! Le petit hic c'est que j'étais à 32 SA et la machine aurait pris en compte 31 SA + 6 jours. Bizarre...[/color:ac413192d7]
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 14:41
Pour compléter mon post Mon échographe m'a dit que plus le poids du bébé était important plus les erreurs d'estimation pouvaient être grosses :D
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 15:12
Mon premier fils est né à 34 SA avec 2kg860 et 46cm, cependant ils l'ont kan mêm mis en couveuse 24h par mesure de précaution car même si ton bébé a déjà un bon poids à 32 SA, il est trop tôt encore pour lui kil naisse car il nest pas mature encore; les médecins préfèrent un bébé d epetit poids à terme plutô kun gros bébé né prématurément alor tien bon jusko débu du neuvième moi au moins!! Bonne grossesse Bizs
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 15:18
Bonjour, Moi le mien fait 2,6 kg pour 47cm à 33SA+4jours... :D Le gynéco dit que tout va bien et qu'il ne faut pas s'inquièter. Le principal c'est qu'il soit en bonne santé !!! VBA
Guest305475
18 messages
Guest305475
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 18:09
Bonjour, mon bébé à 32 sa + 4 jrs pesait 2,5 kg alors pas de panique. du moment que tout va bien, c'est le principal. bon courage pour la suite. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.