Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
saufy34 18 messages
saufy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 14:53
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait d'autres futures mamans qui ont du diabète gestationnel et qui sont sous insuline? Personnellement, je galère. Il me reste 40 jours et je les compte car mon diabète ne se régule pas et je panique pour mon bébé. Plus les jours passe et plus on m'augment mon insuline. je dois me piquer 4 fois par jour sans compter les contrôles de glycémie et le régime et malgré tout ça ne marche pas. Y a-t'il quelqu'un dans mon cas? merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 15:48
Bonjour, Je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin de grossesse difficile. Pour te rassurer un peu pense que si l'on doit faire sortir BB avant de ton ventre il est aujourd'hui assez "agé" pour que tout se passe bien. :wink: Lucile
saufy34 18 messages
saufy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 16:15
[quote:9194940173="lucilelibellule"]Bonjour, Je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin de grossesse difficile. Pour te rassurer un peu pense que si l'on doit faire sortir BB avant de ton ventre il est aujourd'hui assez "agé" pour que tout se passe bien. :wink: Lucile[/quote:9194940173] merci du soutien, c'est gentil
dede64 8 messages
dede64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 15:39
salut, moi aussi je fais un diabète gestationnel Ca fais déjà 1 mois que je me pique à l'insuline et mes besoins ne cessent d'augmenter ; c'est normal au fur et à mesure de la grossesse Ne t'inquiètes pas c'est normal penses que c'est pour bébé et aussi pour son poids à la naissance l'insuline est une hormone que le corps secrète naturellement Si tu as besoin de renseignement n'hésites pas à me contacter, c'est ma deuxième grossesse (bb1 4.5 kg) et je suis très bien suivit par le service de diabèto de mon hôpital A bientôt
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 16:03
le gyneco a cru que je fesais du diabete (sucre dans les urines) et puis en refesant une prise de sang après mangé et analyse d'urine, j'ai rien (ouffff). mais en fait quels sont les risques, qu'est ce que ça implique pour nous et les bébés?
saufy34 18 messages
saufy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 20:17
[quote:0d4144e0db="sarah83"]le gyneco a cru que je fesais du diabete (sucre dans les urines) et puis en refesant une prise de sang après mangé et analyse d'urine, j'ai rien (ouffff). mais en fait quels sont les risques, qu'est ce que ça implique pour nous et les bébés?[/quote:0d4144e0db] les risques ce sont de gros bébés à la naissance et des problèmes cardiaques et pour les mamans c'est beaucoup de fatigue et des risques d'hypoglycémie. Pour nous après l'accouchement normalement tout redevient normal...heureusement!
DEB57 30 messages
DEB57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 22:08
Ma belle soeur fais aussi tu diabète pendant sa grossesse donc insuline et et régime. Le gyné l'a fais accoucher 3 semaines avant et le p'tit bout fesait déjà 3kg200. Je connais aussi un autre cas, accouchement provoqué aussi 3 semaines avant terme et là le petiot pesait 5kg :shock:
dadabud 4 messages
dadabud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 10:45
[quote:8e1ec13547="saufy34"]Bonjour, je voulais savoir s'il y avait d'autres futures mamans qui ont du diabète gestationnel et qui sont sous insuline? Personnellement, je galère. Il me reste 40 jours et je les compte car mon diabète ne se régule pas et je panique pour mon bébé. Plus les jours passe et plus on m'augment mon insuline. je dois me piquer 4 fois par jour sans compter les contrôles de glycémie et le régime et malgré tout ça ne marche pas. Y a-t'il quelqu'un dans mon cas? merci[/quote:8e1ec13547] Bonjour, :) Moi aussi je fais du diabète gesta et c'est vrai que c'est très contraignant. Pas (encore ?) de piqure d'insuline pour moi, mais il m'arrive de dépasser mes taux de glycémie durant la semaine. J'ai un peu peur de dépasser trop souvent et de devoir passer par la case piqure !!! :? Je suis le fameux régime moi aussi, et je me pique le doigt dans la journée pour me contrôler. J'ai passé une journée à l'hôpital où ils m'ont tout expliqué, présenté des machines à piquer, je suis maintenant suivie très régulièrement par un endocrino... Le plus lourd à gérer, c'est de gérer ça avec le boulot. Sortir de réunion pour aller se piquer ou prendre la collation c'est dur à gérer, surtout quand le mec qui est dans la salle est venu de Suède, par exemple, exprès pour moi... Mais je gère. J'avais du mal avec la collation du soir, mais finalement, l'endocrino m'a dit que je pouvais la décaler en fin de journée, bien souvent finalement, je ne la prends même pas... Là, depuis une semaine, j'ai des contractions la nuit et mon utérus assez contractile (il devient dur très souvent), mais mon col reste bien fermé. L'hôpital et ma gynéco m'ont proposé l'arrêt de travail que j'ai refusé, mais cela me pend au nez. On verra comment ça va se passer cette semaine, mais, si mon bidou continue à ce contracter ainsi, je vais finir par accepter, quitte à leur demander un PC portable le temps de passer les dossiers. Je commence à être fatiguée, et j'ai du mal à dormir. Voila mes petites misères. A vous :)
chicachilena 42 messages
chicachilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 23:13
Salut les filles Ben moi g passé le test sanguin o'sullivan et la maternité m'a appellé cette semaine pour me dire que mon test n'etait pas tres bon!! :( Du coup ils vont m'envoyer une ordonnance pour le repasser mais cette fois c pas une heure d'attente mais trois!!! :lol: J'espere que ca va aller et qu'il n'y aura rien et que ct juste une erreur mais bon je pense pas...Bon courage les filles et je vous tiens au courant ds la semaine.
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 13:37
Je viens d'avoir mes résultats pour le test de 3 heures et j'ai bien du DG... :( Donc cette aprèm, prise de RDV avec mon endocrino...je ne sais pas si je suis à un stade où je vais devoir me piquer tous les jours pour contrôler mon taux, où si ça va être un simple régime...mais bon, à part mon jus d'orange du matin, ma chocolatine et une barre de chocolat à goûter quelques fois, on peut pas dire que je me goinfre de sucré.... En 8 mois j'ai pris 7 kg, et pratiquement tout dans le ventre... Bref, verdict dans la semaine...
aleanna 9 messages
aleanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 17:38
Bonjour Saufi, comme tu vois tu n'es pas seule à vivre au quotidien avec un DG. Moi aussi je suis sous insuline (bb2, DG pour bb1 mais sans insuline) mais je ne me pique que 3x/jour avant chaque repas principal (2 unités). Je l'ai assez mal vécu dans un premier temps mais maintenant ça va car je me dis que c'est pour mon bien et celui de mon bébé. Dis-toi qu'il ne te reste "que" 40j même si ça parrait long (moi il m'en reste 70) et puis au pire ton p'tit bout arrivera plus tôt (mais seuleument si le médecin le décide). Ne perds pas courage ni confiance et tout ira bien :D Bon courage! AL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.