Obligation de rester allongee

Discussions

Auteur
Message
vtreguer 39 messages
vtreguer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 09:33
Bonjour, Suite à une visite de routine chez mon gynéco lundi, il m'a fait aller à l'hopital tout de suite pour avoir un 2ème avis. Résultat : contractions, col court et mou. J'ai échappé de justesse à l'hospitalisation. Il n'avait pas de place. Résultat : Repos obligatoire, obligée de rester allongée. Le papa doit tout faire. Je ne dois me lever que pour aller au toilette et la douche. Je me lève tout de même pour manger et un peu plus (ordinateur, et ne peut m'empêcher de faire un minimum de rangement). Mon accouchement est prévu normalement le 21 aout. Il faudrait que je n'accouche pas avant le 21 juillet si possible. Du coup je suis surveillée. Visite à l'hôpital toutes les semaines pour un monitoring. Y a t-il des personnes dans mon cas. Bonne grossesse à toutes
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 10:56
oui le repos est le plus important moi aussi je suis ds ton cas col ouvert depuis un peu plus d'un mois avec une activité utérine et contractions régulière du coup je suis ss cachet et j'ai eu des piqures pr soidisant activé la formation des poumons je doit tenir jusqu'au 27 juillet car ma princesse est prévu pr le 26/08 !!! allé courage sa arrive!!!!!!!! bisous les filles et bon courage
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 11:34
Je suis au repos depuis le 28 mars pour un col court ramolli et ouvert à l'interne bref ça n'a pas été en s'arrangeant malgrè être allongée constamment. Aujourd'hui je suis à 35 SA+ 3 jours et je respire mieus car beaucoup moins de stress . Le col ne peut pas s'arranger mais arrêter de bouger. La seule chose qui peut changer la longeur du col serait soit la tête du bébé qui appuyait sur le col au moment de la mesure, soit une contraction. Malheurreusement à part le repos il n'y a pas de remède miracle, même l'hospitalisation n'a pas arrangé les choses juste freiner les dégats!! Alors patiente et courage!!!!!!!!
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 13:32
[color=indigo:e3ba397729][b:e3ba397729]moi je suis arrété depuis 27 avril (5 mois de grossesse + 5 jours) Col court et orifice externe ouvert !! Je dois accoucher le 22 aout donc je tiens juskau 22 juillet. Moi qui me repose depuis 2 mois maintenant, 20 jours c'est rien !!!! Il nous reste plus longtemps les filles !! Allez on se soutient et on se suit !! :D [/b:e3ba397729][/color:e3ba397729]
Guest306219
1 messages
Guest306219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 14:57
[quote:f2d0752105="vtreguer"]Bonjour, Suite à une visite de routine chez mon gynéco lundi, il m'a fait aller à l'hopital tout de suite pour avoir un 2ème avis. Résultat : contractions, col court et mou. J'ai échappé de justesse à l'hospitalisation. Il n'avait pas de place. Résultat : Repos obligatoire, obligée de rester allongée. Le papa doit tout faire. Je ne dois me lever que pour aller au toilette et la douche. Je me lève tout de même pour manger et un peu plus (ordinateur, et ne peut m'empêcher de faire un minimum de rangement). Mon accouchement est prévu normalement le 21 aout. Il faudrait que je n'accouche pas avant le 21 juillet si possible. Du coup je suis surveillée. Visite à l'hôpital toutes les semaines pour un monitoring. Y a t-il des personnes dans mon cas. Bonne grossesse à toutes[/quote:f2d0752105] je doit rester allongée aussi coucou moi c'est pareil je suis enceinte de 36 semaines, et je doit rester allonger au maximum, je doit accouché le 12 août normalement il me reste une semaine à tenir pour faire attention à partir du 9 juillet je pe recommencée une vie presque normale. De plus g une petite fille de 18 mois déjà qui est très turbulante, mais gentillle et adorable aussi, mais il faut lui courrir après et c'est pas très facile de rester allonge. Par contre j'ai été hospitalisée 4 jours sous perf pour que les contractions s'arrête, pour l'instant mon col est bien fermé mais très court et mon bébé est très bas et très actif il bouge beaucoup donc je souffre beaucoup. Je suis sous comprimé pour arrêter les contractions et je dois dire que ca marche bien. Je suis préssé d'être le 9 juillet pour qu'il naisse je suis peut être cru dans mes paroles mais là j'en ai vraiment marre. Je comprend ce que tu peu ressentir pour moi c'est même frustrant.
aure64 3 messages
aure64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 15:13
[quote:a6b27cc25b="vtreguer"]Bonjour, Suite à une visite de routine chez mon gynéco lundi, il m'a fait aller à l'hopital tout de suite pour avoir un 2ème avis. Résultat : contractions, col court et mou. J'ai échappé de justesse à l'hospitalisation. Il n'avait pas de place. Résultat : Repos obligatoire, obligée de rester allongée. Le papa doit tout faire. Je ne dois me lever que pour aller au toilette et la douche. Je me lève tout de même pour manger et un peu plus (ordinateur, et ne peut m'empêcher de faire un minimum de rangement). Mon accouchement est prévu normalement le 21 aout. Il faudrait que je n'accouche pas avant le 21 juillet si possible. Du coup je suis surveillée. Visite à l'hôpital toutes les semaines pour un monitoring. Y a t-il des personnes dans mon cas. Bonne grossesse à toutes[/quote:a6b27cc25b] Bonjour, Je suis quasiment dans le même cas que toi. Bébé est prévu pour le 27 août. Je me sentais super bien mais j'ai pris une claque il y a 10 jours lors de la visite chez ma gygy car bébé est super bas (position transversale en plus donc risque de césarienne élevé..), le placenta aussi et le col est court. Je n'ai pas été hospitalisée mais comme toi: repos absolu. Je fais également quelques entorses comme prendre mes repas à table mais guère plus. Je ne revois ma gygy que le 24 juillet et entre je n'ai aucun suivi (ce qui m'inquiète un peu ) Par contre, comme l'ont conseillé d'autres futures maman, pour le rangement, laisse tomber (et pourtant je suis plutôt du genre maniaque). Le seul objectif est que bébé puisse rester au chaud le plus longtemps possible. Je profite également pour vous demander si vous n'avez pas un bon plan à me donner pour l'achat d'un coussin de grossesse et d'allaitement. Je voudrais aacheter le corpomed (recommandé par ma sage-femme) mais il coûte 69 euros et je trouve que ça fait cher (surtout qu'à ce prix là, il n'y a même pas de housse). Voilà, on ne sait jamais. Bon courage à vous toutes. Aurélie
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 20:59
moi ausssi on m'a annoncé jeudi dernier un col déhiscent et ouvert à presque un doigt. et à cause d'un problème de noch mauvaise vascularisation de mon utérus le bébé a ralenti sa courbe de croissance. pour son poids j'en saurai plus vendredi à la 3eme écho je suis allongée, car sa tête est bien posée sur le col et il est très bas. cet aprem j'aivoulu descendre en bas de chez moi prendre un peu l'air, j'ai marché 15 min..et j'ai eu des contractions rapprochées pendant une demi-heure, heureusement après ça s'est calmé avec retour allongé et sapsfon. je ne renouvellerai pas l'expérience! mon bébé est attendu pour le 25 août, il faut au moins qu'il tienne trois semaines encore, je suis à 33 sa+3j
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 10:21
[quote:ad90591c19]e profite également pour vous demander si vous n'avez pas un bon plan à me donner pour l'achat d'un coussin de grossesse et d'allaitement. Je voudrais aacheter le corpomed (recommandé par ma sage-femme) mais il coûte 69 euros et je trouve que ça fait cher (surtout qu'à ce prix là, il n'y a même pas de housse). Voilà, on ne sait jamais. [/quote:ad90591c19] Moi j'ai acheté le mien à Carre*ouf tout simplement. Il est déjà à 45€ mais avec une housse (en éponge avec un emplacement pour bébé). Il est pas mal. Je peux plus m'en passer pour mon dos!
montheo 61 messages
montheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 10:32
salut les filles... je suis a 37SA et depuis 22SA je devais rester obligatoirement allongée car col mou,court et fermé,et contractions tes souvent! par contre moi j'ai un gygy qui n'en a rien a faire de repondre a mes questions et meme de regarder lorsque je lui dit que j'ai mal quelque part!!!pas super cool le vieux!!!!!!!assez frustrent je trouve surtout quand c'est bb1 et qu'on a pleins de questions poser je suis donc rester au repos (mais pas allongée en permanence) car je ne tiens pas en place... ma DPA est le 04/08....a mes visites suivantes il ma dit que tout allait bien mais qu'il fallait quand meme que je me repose!ce que j'ai fais mais encore une fois je ne rester pas allongée en permanence... depuis 2semaines j'ai le col ouvert.je fais mon menage a fond tous les jours,je marche,j'ai peind les murs de la chambre de BB je fais de la voiture tous les jours et aucune contractions!!!! tout çà pour dire que le repos biensur qu'il le faut mais si vous restez allongées toute la journée tous les jours vous allez devenir completement folle et "énervée" et c'est surement sur chéri que vous allez vous defouler!!!donc pas tres cool pour lui!!!occupez vous de faire poupouner (masques,ongles,cheveux....çà ne prend pas toute une journée mais au moins çà occupe et vous vous sentirez mieux!!!
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 13:13
moi je suis à 33 SA et j'attends des jujus (bb1). Depuis 1 mois 1/2 je dois egalement rester allongé 1 maximum car g le col raccourcit. J suis ss medocs et g 1 sage femme ki vient a domicile ts des 2 jours environs pr me faire 1 monito pr voir si g des contractions. Je dois tenir jusqu'au 30/07 car ma dpa est pr le 30/08. Dc a la maison je ne fé plus rien , c mon mari ki fé tt (lessive ,repassage, courses, menage etc ...) et je suis interdit de voiture sauf pr aller voir mon gyneco. Je ne me pleins pa car je me dis ke cela pourrai etre pire !!!! Allez courage les filles il reste + tres longtemp avant de voir leur frimousse bisous et bonne continuation a ttes
vtreguer 39 messages
vtreguer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 16:17
Bonjour à toutes, Je vous remercie de vos réponses et de votre soutien. Effectivement, je vois que bcp de personnes sont dans mon cas et certaines depuis bcp plus longtemps. Encore 15 jours à tenir. Et puis effectivement, c'est pour le bien du bébé. Ce matin, j'ai fait un monitoring, et d'un point de vu contractions, tout va bien. Donc effectivement, le repos ca marche. Mon chéri est au garde à vous, dès qu'il me voit debout, il hurle. Bonne grossesse à toutes et bon courage à celles qui doivent rester allongée et qui ont déjà des enfants [quote:9f0572f0ad="bebe75020"][quote:9f0572f0ad="vtreguer"]Bonjour, Suite à une visite de routine chez mon gynéco lundi, il m'a fait aller à l'hopital tout de suite pour avoir un 2ème avis. Résultat : contractions, col court et mou. J'ai échappé de justesse à l'hospitalisation. Il n'avait pas de place. Résultat : Repos obligatoire, obligée de rester allongée. Le papa doit tout faire. Je ne dois me lever que pour aller au toilette et la douche. Je me lève tout de même pour manger et un peu plus (ordinateur, et ne peut m'empêcher de faire un minimum de rangement). Mon accouchement est prévu normalement le 21 aout. Il faudrait que je n'accouche pas avant le 21 juillet si possible. Du coup je suis surveillée. Visite à l'hôpital toutes les semaines pour un monitoring. Y a t-il des personnes dans mon cas. Bonne grossesse à toutes[/quote:9f0572f0ad] Moi j'ai le bébé qui a la tête contre col et celui -ci était ouvert de 4 mm mercredi dernier et je ne dois pas accouché avant le 15 juillet alors que celui-ci est prévu pour le 15 aout comme toi je dois rester couché mais comme toi je ne résiste pas à me levé de temps en temps mais j'évite quand même tout ce qui ménage, repassage ,léssive et préparation des repas c'est mon chéri qui s'en occupe et me prépare unez gamelle à mettre au micron-onde pour le midi et le pire c'est que c'est ma mère qui s'occupe des achats pour le bébé car je n'ai eu temps avant je pensais le faire pendant mon congé mater,le plus dur pour mon chéri c'est de ne plus faire de gros calin,cela fait déja trois semaines que je suis au repos Bon courage :( :cry: :wink:[/quote:9f0572f0ad]
Guest306524
23 messages
Guest306524
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 19:05
salut les filles !!! ma dpa le 8/09 pour bb2 ça fais 3 semaines que je suis allongée au max car mon col est un peu court, pour bb1 j'avais été hospitalisé et allitée donc je suis prudente je reste couché ouassise je dois au moins tenir jusqu'au 8/08. Mais passée cette date je m'occuperais de ma fille de 2 ans 1/2 car c'est le papa qui fait tout à la maison A bientot
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 14:34
natal baby.com ils vendent aussi sur ebay. Je viens de recevoir mon coussin que j'ai payé 24 €, frais de port inclus. Il mesure 140cm et finalement je pense qu'il vaut mieux le 180. Fabrication française et livraison méga rapide. Voilà.
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 14:37
DPA le 11/09... Urgences lundi car contractions et finalement diagnostic d'un col court. Repos obligatoire... Piqûres de célestene pour les poumons de bb en cas d'arrivée préma. Je ne suis pas sereine, évidemment, surtout que je commence à peine la 32ème semaine. Courage, on va y arriver!
MamanNoe 14 messages
MamanNoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 19:30
[quote:99880ca218="caropasse"]DPA le 11/09... Urgences lundi car contractions et finalement diagnostic d'un col court. Repos obligatoire... Piqûres de célestene pour les poumons de bb en cas d'arrivée préma. Je ne suis pas sereine, évidemment, surtout que je commence à peine la 32ème semaine. Courage, on va y arriver![/quote:99880ca218] Il faut rester optimiste les filles!!! Mais pas trop en faire qu'a notre tete non plus! Pas comme moi quoi... Ma SF m'avait dit de me reposer un max, mais j'avais bcp de mal a tout laisser a mon homme et ne pas bcp m'occuper de mon grd loulou de 4 ans.. Et il m'est arrive la meme chose qu'a Caropasse. A 32 sa pile, le 2 juin, j'ai commence a avoir des contrations de 3 fois rien mais reguliere..je vais a la mater pour etre sur que tout va bien et puis.. Diagnostique col court, mou, ouvert de 4 cm et poche des eaux bombe et bb qui appuyait dessus! :oops: J'ai eu 2 injections de celestenne en 12 H au lieu de 48h. Le gygy et les sages femmes etaient persuade d'une naissance eminante!! Je suis reste 3 semaines sous perf a la mater, puis traitement oral et repos total a la maison jusqu'a samedi dernier. Mais notre equipe de choc a tenu!!! la derniere semaine a ete la plus dur, mais ca en valait la peine! Mon petit homme est maintenant pres a venir. Qui a envie de voir son bebe dans une couveuse sous perf et avec une sonde pour se nourrir!!! Qu'est ce que quelques jrs/mois de repos pour la bonne sante de notre Bb! :lol: Bon courage a toutes et n'oubliez pas de motiver bb, il parait que ca marche vraiment. Pour nous ca a marche! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.