CURE DE FER???

Discussions

Auteur
Message
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:30
Hello, Cette semaine je suis llée chez mon gynéco pour ma visite du 7è mois et il m'a donné une cure de fer à faire jusqu'à l'accouchement. A quoi ça sert? Vous en faites une aussi??? Depuis quasiment le début de ma grossesse je prends également des vitamines pour femmes enceintes (gynéfam). Faut-il que je continue à prendre les 2 ensembles? Bisous à toutes
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 10:39
[quote:a5432543ba="magmich"]Hello, Cette semaine je suis llée chez mon gynéco pour ma visite du 7è mois et il m'a donné une cure de fer à faire jusqu'à l'accouchement. A quoi ça sert? Vous en faites une aussi??? Depuis quasiment le début de ma grossesse je prends également des vitamines pour femmes enceintes (gynéfam). Faut-il que je continue à prendre les 2 ensembles? Bisous à toutes[/quote:a5432543ba] Coucou Moi aussi depuis le mois dernier ma gygy m'a prescrit ferograd. Elle a dit que ca ferait pas de mal un peu de fer. Je pense que les vitamines et le fer se completent très bien, si elle t'a rien dit continue de prendre les 2.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 10:42
salut! il est très fréquent de manquer de fer lors d'une grossesse, surtout vers la fin, car ton bout'd'chou t'en pompe un max, et malgré que ton volume sanguin augmente, ton hémoglobine et ton fer ont tendance à stagner... d'où la nécessité de manger des viandes rouges (bien cuites!), epinards et companie, voir prendre un supplément comme te l'a prescrit ton gygy, pour éviter l'anémie. Ton fer t'aide à transporter l'oxygene dans ton sang... si tu en manques, vive la fatigue! tu peux continuer tes vitamines comme d'habitude... bisous (une pharmacienne enceinte :) )
DEB57 30 messages
DEB57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 11:34
Je prend aussi du fer et du magnésium en plus car bonjour les crampes :? Si un soir j'oublie le magn bonjour les dégats . Pour ma première grossesse en 98, pas de fer et bien après mon accouchement , la galère grosse anémie et ca à durée pendant un an et demi j'avais des prise de sang régulières et du fer non stop et depuis ce temps je suis obligé de faire des cures de fer régulièrement.
SISI94 36 messages
SISI94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 11:50
OUI, moi aussi je suis à 36sa et cela fait a peu pres 2 mois que ma gyneco ma prescrit du fer . Et je prend egalement gynefam depuis le debut de ma grossesse .Je prend dc les 2 quand je n oublie pas. Bisous et bonne grossesse
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 12:18
ok merci pour vos réponses!!! ça m'éclaire un peu. Par contre c'est vrai que dans mes vitamines Gynéfam il y a déjà du fer, donc je vais peut être arrêter ces vitamines car avec Tardiferon je ne pene pas que ce soit bien conseillé. Sur le coup, je n'ai pas pensé de demander à mon gynéco si je pouvais combiner les 2!! sinon j'appellerai ma pharmace demain.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 17:01
Moi j'ai du gynefam plus une cure de fer. Mon gynéco m'a dit de ne pas prendre les deux au cours du même repas: les vitamines le matins, pour une bonne assimilation et le fer le midi. Il m'a dit aussi qu'il arrive que la cure de fer soit mal digérée et c'est pour ça qu'il faut le prendre au cours du repas.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 18:22
[quote:76a720912d="magmich"]ok merci pour vos réponses!!! ça m'éclaire un peu. Par contre c'est vrai que dans mes vitamines Gynéfam il y a déjà du fer, donc je vais peut être arrêter ces vitamines car avec Tardiferon je ne pene pas que ce soit bien conseillé. Sur le coup, je n'ai pas pensé de demander à mon gynéco si je pouvais combiner les 2!! sinon j'appellerai ma pharmace demain.[/quote:76a720912d] je prend tardiferon depuis le debut de ma grossesse et gynefam depuis le 5eme mois de grossesse. Dans gynefam il y a de la vitamine D qui aide ton enfant a fixer le calcium. Demande conseil a ton gygy, si tu souhaites arreter gynefam il peut te prescrire de la vitamine D "qui est remboursé par la sécu"
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 20:35
Salut ! j'étais anémiée au début de gossesse et du coup on m'a prescrit du tardyferon.. au bout de 2 mois toujours anémiée et ça me donnait des contractions, du coup je suis passée au timoferol que je supporte mieux (ça dépend des personnes), et je ne suis plus anémiée ! En plus je prenais du gynefam et c'est le médein qui me l'avais prescrit, donc je pense que les deux peuvent aller ensemble (bébé est passé de 30-40 percentiles a la 1ere echo a 50-60 à la 2e... Donc il grandit bien !) Bonne grossesse ! :wink:
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 13:56
Les filles, Les cures de fer que vous etes entrain de parler s'achete sous prescription medicale? C'est quoi le nom de la cure prescripte? J'habite en hollande et ici il ne nous donne rien le suivie n'est pas tres pointilleux non plus! Ma mere doit bientot nous rejoindre, elle pourrait m'en remmener si vous me donnez le nom! Merci
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 07:20
[quote:31c28d7b49="Bidoune13"]Les filles, Les cures de fer que vous etes entrain de parler s'achete sous prescription medicale? C'est quoi le nom de la cure prescripte? J'habite en hollande et ici il ne nous donne rien le suivie n'est pas tres pointilleux non plus! Ma mere doit bientot nous rejoindre, elle pourrait m'en remmener si vous me donnez le nom! Merci[/quote:31c28d7b49] Salut, por ma part je prend "Tardyferon B9" 1 comprimé par jour. Remboursé par la sécu sur prescription medicale.
Zephy 58 messages
Zephy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:26
Coucou Pareil pour moi Tardyferon B9 par contre je ne sais pas si ca peux etre vendu sans prescription!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.