Bebe en siege, j ai tres peur... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 19:23
hello moi je suis a +9 kg a 32 sem........ et ce mois ci je n'ai pris que 100gr enceinte de juju pévu ds le courant du mois prochain :lol: bisou a vous
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 16:15
Si je peux te rassurer, voici mon cas. Je suis allée à ma troisième écho hier (je suis à 34 SA + 3 jours) et... surprise, ma fille s'est retournée ! Ça s'est passé cette semaine sans que je m'en rende trop compte (mis à part quelques coups plus haut qu'à l'habitude), car la semaine dernière elle était en siège! Je commençais, comme toi, à me faire à l'idée de la césarienne et voilà que tout s'est réglé. En passant, ma fille pèse actuellement 2 270 gr. et elle a pu se retourner, ce n'est pas trop gros. Aussi, [b:0aeb872dbe]meufette[/b:0aeb872dbe], elle a eu les mêmes positions que tu mentionnes : à 30 SA, elle avait la tête a droite et les pieds à gauche et à 33 SA, elle avait la tête en haut et les pieds en bas... Maintenant à 34 SA + 3, elle a la tête en bas à gauche et les pieds en haut à droite. Ne désespère pas, ton bébé a encore le temps de tourner! C'est peut-être ce qui se passe en ce moment...
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 18:01
salut Pour te rassurer moi aussi ma fille est en siege à 36 SA. Comme chouchou83 (à croire que les bb du var sont un peu faineant), je fais de l'acupuncture. Aujourd'hui, j'aurai du faire la version (si t'en arrives là, on te fait une piqure pour assouplir l'utérus avant de retourner bb manuellement). j'ai reussi à gratter une semaine de plus le 28 juin pour la version sauf si elle se retourne d'ici là. Si le gynéco n'y arrive tjs pas on me programmera la césarienne sauf si elle se retourne. Pour moi, le gynéco de l'hopital me laisse pas le choix qu'elle se retourne à la dernière minute (méchant gynéco !! )jugeant que l'accouchement en siège est dangereux pour la maman et pour le bb (surtout pour le passage du bassin, trop pitit ). Les medecins n'aiment pas les accouchements en urgence en fait : car trop besoin du personnel present. par exemple, s'il faut attendre l'anesthesite à 3h du mat et qu'il arrive trop tard... ben perso, j'aimerai pas. Sinon on peut faire l'accouchement en siege, ya pas de soucis. on me l'a proposé, j'ai refusé. Chacun son choix. Après cela dépend ce que te dira ton gynéco. Surtout, personne ne doit te dire ce que tu dois faire. que tu preferes attendre et accoucher en siege est ton propre choix (meme s'il n'aime pas). Mon gyneco m'avait fait peur. Mais ya 2 jours, j'ai failli accoucher (grosses contractions douloureuses toutes les 5 min pendant 4h30). Lorsque j'étais à l'hopital, les sages-femmes m'ont bien expliqué que j'avais le choix, meme en urgence, et qu'au pire des cas, ils auraient tenté la version avant l'accouchement. Vu ce que j'ai vecu, je prefere la cesarienne en urgence ou programmé. Pourtant, j'aimerais vraiment accouché normalement. Je me prépare psychologiquement à la cesarienne :) Courage, tu auras peut etre plus de chance que moi.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 18:23
moi j'ai accouché il y trois ans d'un petit garçon par siège je n'ai pas eu de peridural mais tout c'est très bien passé en moins de trois heure il etait là je garde un très bon souvenir de l'accouchement meme si un peu de douleur courage et plein de bonheur au bout
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 18:49
[quote:db4b0b1cf9="Fraka04"]Si je peux te rassurer, voici mon cas. Je suis allée à ma troisième écho hier (je suis à 34 SA + 3 jours) et... surprise, ma fille s'est retournée ! Ça s'est passé cette semaine sans que je m'en rende trop compte (mis à part quelques coups plus haut qu'à l'habitude), car la semaine dernière elle était en siège! Je commençais, comme toi, à me faire à l'idée de la césarienne et voilà que tout s'est réglé. En passant, ma fille pèse actuellement 2 270 gr. et elle a pu se retourner, ce n'est pas trop gros. Aussi, [b:db4b0b1cf9]meufette[/b:db4b0b1cf9], elle a eu les mêmes positions que tu mentionnes : à 30 SA, elle avait la tête a droite et les pieds à gauche et à 33 SA, elle avait la tête en haut et les pieds en bas... Maintenant à 34 SA + 3, elle a la tête en bas à gauche et les pieds en haut à droite. Ne désespère pas, ton bébé a encore le temps de tourner! C'est peut-être ce qui se passe en ce moment...[/quote:db4b0b1cf9] coucou, je me sens rassurée de lire tt ça, ça fait du bien... des fois je sens des coups tt pres des cotes, est ce le fait qu elle s est tournée ? je me dis qu elle a le tps mais mon gynéco me stresse en me disant quej ai un gros bébé... en tt cas merci bcp ça fait du bien d etre rassurée :wink:
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 19:00
[quote:c1dfacb4c9="tytelle83"]salut Pour te rassurer moi aussi ma fille est en siege à 36 SA. Comme chouchou83 (à croire que les bb du var sont un peu faineant), je fais de l'acupuncture. Aujourd'hui, j'aurai du faire la version (si t'en arrives là, on te fait une piqure pour assouplir l'utérus avant de retourner bb manuellement). j'ai reussi à gratter une semaine de plus le 28 juin pour la version sauf si elle se retourne d'ici là. Si le gynéco n'y arrive tjs pas on me programmera la césarienne sauf si elle se retourne. Pour moi, le gynéco de l'hopital me laisse pas le choix qu'elle se retourne à la dernière minute (méchant gynéco !! )jugeant que l'accouchement en siège est dangereux pour la maman et pour le bb (surtout pour le passage du bassin, trop pitit ). Les medecins n'aiment pas les accouchements en urgence en fait : car trop besoin du personnel present. par exemple, s'il faut attendre l'anesthesite à 3h du mat et qu'il arrive trop tard... ben perso, j'aimerai pas. Sinon on peut faire l'accouchement en siege, ya pas de soucis. on me l'a proposé, j'ai refusé. Chacun son choix. Après cela dépend ce que te dira ton gynéco. Surtout, personne ne doit te dire ce que tu dois faire. que tu preferes attendre et accoucher en siege est ton propre choix (meme s'il n'aime pas). Mon gyneco m'avait fait peur. Mais ya 2 jours, j'ai failli accoucher (grosses contractions douloureuses toutes les 5 min pendant 4h30). Lorsque j'étais à l'hopital, les sages-femmes m'ont bien expliqué que j'avais le choix, meme en urgence, et qu'au pire des cas, ils auraient tenté la version avant l'accouchement. Vu ce que j'ai vecu, je prefere la cesarienne en urgence ou programmé. Pourtant, j'aimerais vraiment accouché normalement. Je me prépare psychologiquement à la cesarienne :) Courage, tu auras peut etre plus de chance que moi.[/quote:c1dfacb4c9] moi mon gynéco est lunatique... le derniere fois que j y ss allée il ralait parce qu elle est en siege... mais je me dit qu a 31 sa elle a encore le tps.... je ne sais pas quel decision prenre si je dois en prendre une... j ai tres peur de la cesarienne et en meme tps accouchier d un bébé en siege aie... en tt cas merci bcp pour ta rep :wink: bon courage a toi tiens moi au courant :wink:
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 19:19
merci a vous ttes.... je me sens mieux... je ne pensais pas que c t si courant les bébés en siege. j ai mon echo lundi soir on verra bien sil il y a du changement... merci les filles et bonne grossesse a vous ttes ... :wink:
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 22:20
salut, je suis enceinte de 32 sa et il y a 15 jours bebe avait déja la tête en bas, super je pensais un soucis de moins et la hier ho surpise le gyneco me passe ma 3 éme echo et me dit que bebe est de nouveau en siége , par securité j'ai rendez vous un mois avant la date d'accouchement pour voir ou ça en est et puis siége ou pas il faudra qu'elle sorte alors il vaut mieux prendre sont temps et que tout soit fait au mieux . bonne fin de grossesse a toute MAMANETBEBE
livtyler 36 messages
livtyler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:40
Ben moi je suis à 32 sa et à + 12 kg, mon gynéco trouve que c'est raisonnable mais moi ça m'énerve d'autant que je fais très gaffe à ce que je mange et je grossis quand même pour l'info j'ai très peur d'attraper pleins de vergetures si je grossis trop car j'ai pas été épargné à l'adolescence! Mais bon après tous ce qui compte c'est que nos bébé aillent bien , non!? Gros bisous
yoan125 15 messages
yoan125
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:33
moi je suis a 32semaines et jai pris 18 KILOS es ce que quelqu un et comme moi ????????????
Guest11896
7 messages
Guest11896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:36
bon, allez, j'me lance: 33sa, et + 11.5 kilos :? le plus "facheux", c'est que ma louloutte est tout en bas des courbes, "petite pièce", qu'il a dit, gygy! ce qui veut dire que c'est bien moi qui prends et pas elle :roll: j'espère que les derniers kilos, elle va m'en prendre un peu, quand même!!!!!!!
jenna18 6 messages
jenna18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 19:14
coucou les fille moi c la cata jsuis a 33s et g pris deja 16kg
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 19:53
coucou 33SA = 10,5 kg mais je fais super gaffe la ca ralenti par rapport a ma prise du dbt...
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 19:59
moi je suis a +17kg a 34+5 sa. ma SF m'a dit ke j'avais le double de ce kil fallait. :oops: :oops:
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 08:29
[color=indigo:fb2f8bf82b]Toujours + 10 kg. Il faut dire que c'est rare que je ne prenne rien en une semaine! Aujourd'hui je suis à 34 SA et 6 jours. [/color:fb2f8bf82b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.