Complexe quand a la chambre de bb!!

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:09
alors voila ca fait un moment que je vois des blogs de futures maman montrant la chambre de leur bb, et je dois dire que c'est mimi comme tout!!! mais ca me fais aussi culpabiliser, car moi il n'y a pas de décoration, pas de stickers et de cadres aux murs, pas de joli tour de lit rose... la chambre est banale, dans les beige, il n'y a que le strick minimum... ca me plairais bien de faire de sa chambre un endroit de reve, mais c'est le porte monnaie qui suivrait plus, c'est telment trop cher toute la déco de la chambre! alors j'espère que ma puce se plaira quand meme dans notre maison, meme si d'entrer de vie dans ce monde elle a déja moins que les autres.....
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:15
clémence-REMI C'est vrai que c'est craquant de voir des belles chambres de bébé... Mais je pense que le plus important c'est l'amour qu'on porte à nos petits bouts !! Ta puce sera plus heureuse par l'amour que tu lui porteras plutôt que par le nombre de stickers ou le tour de lit... Alors ne te prends pas la tête, tu seras une bonne maman sans toutes ces choses superficielles !! Bisous!!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:15
Mais non !!!! t'inquietes pas !! Tu sais c'est vraiment pas important ca !!! l'important c'est l'amour que tu vas lui donner et j'en suis sûre que ton bébé sera heureux dans sa petite chambre !!! Et puis tu lui acheteras quand tu pourras et au fur et à mesure !! bisous
capresse9722 42 messages
capresse9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:26
ALORS NO PANIC! J'habite un 3 pièces et g déjà un enfant donc le bb ira dans notre chambre.!!!!!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 18:29
tout à fait d'accord avec les précédents messages. pour nous, on a fait le strict minimum car on espère changer d'appart prochainement donc on se voyait pas repeindre ou tapisser juste pour un an environ... en revanche, j'ai repeint des petits cadres en bois que j'avais, ce qui ne coute rien, j'ai repeint la commode, le lit, j'ai mis mon voile de mariée en guise de voile de lit, j'ai recyclé des rideaux en les passant à la teinture... bref, système débrouille! en plus, je me voyais pas acheter jusqu'aux peluches pour faire la déco avant l'arrivée du bébé, car je pense que l'entourage lui en offrira et me demandera éventuellement ce dont j'ai encore besoin, ce qui fait que je pourrai faire compléter par des petites choses sympas : une petite lampe, le mobile musical (une amie m'a déjà indiqué qu'elle le lui offrirait), etc... t'en fais pas, ton bébé ne t'en voudras pas de ne pas avoir la parfaite chambre d'exposition! bises et bonne continuation joliloute
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:29
salut, moi c'est pareil, en fait c'est la chambre qui est minuscule a mon gout ( 9m2) et il y a deja une grosse armoire a nous qui prend trop de place, du coup, avec le lit et la commode de la pepette ca me parait minuscule! en ce qui concerne la deco, c'est pareil, j'essaie de faire au fur et a mesure pour le porte monnaie mais tout est tellemnt cher !!! je vais quand meme essayer d'acheter quelques stickers, un lustre rose et un tour de lit rose et vert anis, et le reste on verra + tard !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 18:44
moi aussi je n'avait pas beaucoup dans le porte monnaie,donc tout les mois j'hachetez un petit truc a rajouté,et finalement je suis contente de l'avoir fait,mais le plus souvent la deco c'est pour le plaisir des yeux des parents,parce qu'un petit bebe n'y fait pas attention,seule sa maman et son papa l'interresse :wink:
aras17 5 messages
aras17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:53
Je na'i pas non plus dépensé des fortunes pour le bb. Je me suis tournée vers des affaires d'occasion ( et il y en a de bonnes) et en faisant comme ça tu peux acheter plus de choses (tour de lit, boite à musique). Mais tu sais un bb grandit tellement vite. Je préfère lui faire une jolie chambre quand elle aura 5 ans. Pour l'instant ton bb ne se pose pas toutes ses questions. Essaye juste de mettre des petites touches de couleur autour de bb pour l'éveiller. Cherche dans les annonces, associations de mamans, ou troc bb vers chez toi. Et ce qui compte c'est l'amour. Trop de déco et pas d'amour c'est nul. Sara mais ca me fais aussi culpabiliser, car moi il n'y a pas de décoration, pas de stickers et de cadres aux murs, pas de joli tour de lit rose... la chambre est banale, dans les beige, il n'y a que le strick minimum... ca me plairais bien de faire de sa chambre un endroit de reve, mais c'est le porte monnaie qui suivrait plus, c'est telment trop cher toute la déco de la chambre! alors j'espère que ma puce se plaira quand meme dans notre maison, meme si d'entrer de vie dans ce monde elle a déja moins que les autres.....[/quote]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 18:54
Je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit ce n'est pas le plus important. Nous on n'a pas refait la chambre parce qu'on n'est que locataires et on fera quelquechose de vraiment bien quand on sera chez nous. Là, les murs sont tout blancs donc un peu tristounet, j'ai acheté des stickers chez vert baudet avec une bonne réduc et j'ai des petits cadres en bois que je vais repeindre et dessiner (enfin décalquer parce que je suis pas douée) des animaux que je peindrais. Ca fera un peu de couleur, je me ruine pas et ça suffira parce que ma puce ne fera qu'y dormir dans sa chambre vu que c'est à l'étage et surtout parce qu'elle va s'en foutre complètement !
LELAY 2 messages
LELAY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 06:43
bonjour tu me touche vraiment tu sais l'important c l'amour que tu vas lui donner peu importe ce qu'il y a dans la chambre te prends pas la tête tu seras une maman merveilleuse DOMI
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 08:33
[quote:8d9f6f5d17="clémence_REMI"]alors voila ca fait un moment que je vois des blogs de futures maman montrant la chambre de leur bb, et je dois dire que c'est mimi comme tout!!! mais ca me fais aussi culpabiliser, car moi il n'y a pas de décoration, pas de stickers et de cadres aux murs, pas de joli tour de lit rose... la chambre est banale, dans les beige, il n'y a que le strick minimum... ca me plairais bien de faire de sa chambre un endroit de reve, mais c'est le porte monnaie qui suivrait plus, c'est telment trop cher toute la déco de la chambre! alors j'espère que ma puce se plaira quand meme dans notre maison, meme si d'entrer de vie dans ce monde elle a déja moins que les autres.....[/quote:8d9f6f5d17] t'inquiète pas! moi c'est pas mieux y'a pas de chambre de bébé! et oui pas de logement donc coincé chez mes parents pour le moment ce qui fait que ma puce sera avec nous dans un lit parapluie! mais c'est pas gravele plus important c'est en effet l'amour que l'on va lui donné! hier encore le papa faisait des bisous a mon bedon en disant a sa fille qu'elle en aurait tout pleins d'autres quand elle serait là!

karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:03
[quote:201bdd43e4="clémence_REMI"]alors voila ca fait un moment que je vois des blogs de futures maman montrant la chambre de leur bb, et je dois dire que c'est mimi comme tout!!! mais ca me fais aussi culpabiliser, car moi il n'y a pas de décoration, pas de stickers et de cadres aux murs, pas de joli tour de lit rose... la chambre est banale, dans les beige, il n'y a que le strick minimum... ca me plairais bien de faire de sa chambre un endroit de reve, mais c'est le porte monnaie qui suivrait plus, c'est telment trop cher toute la déco de la chambre! alors j'espère que ma puce se plaira quand meme dans notre maison, meme si d'entrer de vie dans ce monde elle a déja moins que les autres.....[/quote:201bdd43e4] salut, Je pense comme les filles, on ne calcul pas l'amour d'une mere par la valeur financiere. Nous avons un petit budget alors je fais beaucoup les vide greniers afin de trouver des affaires bebe a petit prix. Si tu chercher un peu de eco qu'en meme : pour info, j'ai trouve chez casto, des stikets "nounours" au prix de 20 euros, il y en a une vingtaines et cela suffit largement pour la chambre de bebe. il y a aussi la possibilite de mettre une frise au mur. Si tu cherches un petit peu, tu trouveras des trucs supers a petit prix. Sinon ce qui faut a un enfant c'est l'amour de ses parents.... karen
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:03
Je vais répéter la même chose que les autres : ce n'est pas la déco de la chambre qui va lui donner confiance en la vie, mais bien l'amour que vous allez lui donner !!! On a pas non plus trop de sous pour décorer la chambre de notre fille et on fera comme on pourra avec ce qu'on a !!! :) En plus, après chacun fait comme il lui plaît, mais je ne suis pas très fan des chambres déjà pleine de déco et d'objets comme si on se croyait dans une page de magazine ! Je préfère la simplicité. La chambre aura bien le temps de se remplir de choses et d'autres avec les années qui passeront (et pis ça fait moins de choses à ranger et nettoyer !!! :wink: ) Fait comme tu le sens avec ce que tu as !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:b9df422ab3]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:b9df422ab3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.