Echarpe de portage

Discussions

Auteur
Message
eloranath 24 messages
eloranath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:44
Bonjour à toutes, je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et je suis enceinte de 33sa d'une autre crevette. On entend beaucoup parler des bienfaits du portage et de la praticité de ces écharpes alors je voudrais connaitre vos avis. Je suis très tentée par cette expérience mais je voudrais des témoignages de mamans sur la facilité d'utilisation et savoir si vous pensez réellement que cela a apporté des bienfaits à vos petits bouts... J'attends avec impatience de vous lire. Que du bonheur pour les futurs mamans et celles qui ont déjà la joie de l'être. bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 11:56
oui ça m'interesse aussi d'en savoir un epu plus!

evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 12:02
bonjour !!! alors, moi j utlise l echarpe de portage !! alors en gros, le bébé est vraiment contre sa maman, il n y a rien qui les separe, c est assez facile d utilisation a partir du moment ou commence a bien connaitre les positions et comment les faire ! en plus, la position ds l echarpe est meilleur pour le dos de ton bébé !! vive le portage !!! bisous et bonne fin de grossesse
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 14:07
Ah oui!! ça me plait beaucoup ça!! J'avais regardé ce que les magasins proposaient pour porter bébé comme ça: mais ça donne une espèce d'arnachement les porte-bébés :SSS Du coup l'écharpe à côté on se demande si c'est fiable! Le principe me plait bien (même si je me dis: oulàlà je vais jamais y arriver!!!) J'ai regardé ton 2e site aussi: [url]http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm[/url] Dans la rubrique "portage"> "l'écharpe porte bébé" , il y a des mini-vidéo de démonstration pour le mettre dans porte et dans "portage" <"j'essaye" il y a des dessins explicatifs. Aprés le comparatif des porte-bébés dans le magazine "parents", on va essayer de convainvre Chéri^^
eloranath 24 messages
eloranath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:14
[quote:067a0df2d1="thilili"]voilàààà http://www.france5.fr/maternelles/mat_acc/W00278/4/ ya une petite zimage, il faut cliquer sur le texte "haut débit" en dessous et voilà... et pi tiens, j'ai trouvé ca mais j'ai pas très bien regardé encore... http://www.peau-a-peau.be/ http://www.bebe-portage.com/ biz[/quote:067a0df2d1] merci bcp Thilili, je vais tout de suite voir sur le site des maternelles. les 2 autres sites je suis aller voir hier mais c'est surtout des vrais expériences de mamans pour me décider ou non à utiliser ces écharpes. merci encore
eloranath 24 messages
eloranath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 17:00
[quote:8d28894009="thilili"]ben de ce coup j'ai voulu en acheter pour notre chouquette mais quand j'ai vu le prix... j'ai un peu halluciné! 50 / 60 euros une écharpe... ca fait un peu cher... (ou alors c'est mon banquier qui parle) bref, je vais chercher si ya pas un peu moins cher (occasion, j'ai peur qu'elle soit trouée ou pas en bon état)[/quote:8d28894009] Il y a des écharpes neuves et occasions sur Ebay, peut-être que tu y trouveras ton bonheur!! bizz
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:55
sinon, moi j ai acheté mon echarpe dans un magasin " les bébé de sabine" et je l ai payé 45 euros
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:28
Hello les filles ! Je suis début 9ème et cette experience nous bottent, moi ET LE PAPA ! car il ne faut pas les oublier, eux ! Du coup, ATTENTION A LA TAILLE de l'écharpe ! Si Papa veut l'utiliser, c'est au moins 4.50 de long ! Il paraît qu'il y en a des biens chez BB Cash car il y a moins de tissu aux extrêmités, c'est plus facile et plus agréable. Pour le prix, sachez que c'est un investissment pour 3 ans ! Le portage de BB connaît un autre bienfait : c'est mieux pour votre dos que les porte BB classique ! Dans ma campagne, un groupement de sage femmes organisent des séances pour apprendre à faire les différentes combinaisons ... c'est cool ! Bizzz
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:38
[quote:d34922ad25="thilili"][quote:d34922ad25="Sosso 67"] Dans ma campagne, un groupement de sage femmes organisent des séances pour apprendre à faire les différentes combinaisons ... c'est cool ! Bizzz[/quote:d34922ad25] ca c'est super cool parce que apprendre sur le papier, je trouve pas ca très sécurisant (pi des poupées, j'en ai plus beaucoup maintenant...)[/quote:d34922ad25] Je dis "Campagne", j'habite en fait à 50km de Strasbourg, en Alsace ... Peut être que ça existe aussi près de chez vous, je suis sûre que qq sage femmes libérales ont flairé le bon plan ...
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 10:11
Bonjour les filles ! Moi aussi j'ai opté pour l'écharpe. Je n'ai pas encore testée car bébé n'arrive qu'en août mais ca me parait beaucoup mieux que le porte bébé standard. Parait-il que c mieux pour le dos de bébé et pour le notre et puis le maxi + c'est que c utilisable super longtemps (au omins jusqu'au 4 ans de l'enfant) tandis que les portes bébés c 10 kilos pas plus !! Voilà pour mon avis et faites le bon choix !!! :wink:
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 16:45
Les filles, J'etais interesse par ce post et j'ai donc fait des recherches, j'ai trouve un site qui vende les portes bebe echarpe 100% de differente couleur mais uni. pour 25 euros. http://www.minimonkey.nl/ Allez ensuite sur le lien : Bestellen. Vous pourrez voir les differente couleur. La livraison est gratuite sur les paysbas. Je sais qui livre en Europe aussi mais je sais pas pour combien. Vivant moi meme a Amsterdam j'ai pas eu besoin de demander. Mais si vous voulez en savoir plus, je peu leur envoye un email pour vous ou sinon vous pouvez les contacter en Anglais. Le paiement peut se faire avec Paypal! Bises a toute.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 14:31
[color=indigo:f5ee85f0ab]Allo, Je viens de parcourir tout ce post car je suis super interéssée par le portage. J'ai trouvé ce fournisseur pour le Canada, j'habite au Québec (www.mamankangourou.com), je ne sais pas si cette marque est vendue en Europe. J'hésite vraiment beaucoup entre l'écharpe et la poche. Qu'en pensez-vous. @ bientôt :wink: [/color:f5ee85f0ab]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.