Qui a une cesarienne programmee?

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 09:57
Bonjour je dois passer une pelvimétrie la semaine prochaine (bb en siège), je reverrai mon gygy ensuite et il m'a dit que si mon bassin n'était pas assez large il programmerait une césarienne pour le 4 juillet. Je n'en suis pas encore là mais je me pose quand même une question. Ma dpa est le 21 juillet et j'ai un petit bébé, alors je trouve que ça fait tôt pour faire sortir déjà ma souricette, plus de 15 jours avant terme. [b:da95e279a0]Avez-vous eu une césarienne programmée, et combien de temps avant la dpa?[/b:da95e279a0] (j'ai un peu peur que cette date soit choisie en fonction des vacances de gygy!) Merci
jesh 21 messages
jesh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:20
Bonjour! Moi, j'ai eu une césa programmée pour bb1 15jours avant la DPA et là encore pour bb2, j'ai une autre césa programmée pareille. Tu dis que ton bébé est encore tout petit, il pèse combien maintenant? Moi, je suis à 35SA et d'après ma dernière écho d'hier, ma fille pèse en ce moment 2kg800 et à l'accouchement programmé, elle pèsera au moins 3kg400, ce qui est déjà très bien je trouve. Ne t'inquiètes pas, si tu as des doutes, discutes-en avec ton gygy, comme ça tu en auras le coeur net. Bon courage! :D
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:40
Coucou moi j'ai eu une cesarienne pour mon fils le 5 mars et ma dpa était pour le 15 mars ou 20 gygy étais pas sur, il l'on sorti trop tot je pense éffectivement qu'il ont fait en fonction des vacance ou de je sais pas quoi du médecin qui a fait la cesarienne et mon ange es né et n'arrivait pas à tété!! il avait pas le reflexe de suçion il attendait que ça coule du coup je n'es pas pu l'allaiter il a été nourri au verre les 1er jours pui au bib pour préma....fait attention à pas te laisser faire par les médecin surtout que pour bb1 on hesite toujours on se dit qu'il savent ce qu'il font...mais faut garder l'oeil sur eux!!
sabrinaL21 3 messages
sabrinaL21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:49
bonjour les filles, ma dap é prévu pour le 25 juillet, mon prochain rdv avec mon gygy et le 4 juillet si ma puce ne cé pa retourné il me programme également une césarienne et cé entre 8 et 15 jours avant la dap ce que ma dit la sage femme. Ton gygy va t'expliqué komen ca va ce passé pour te mettre en confiance. moi j'avais super peur ms avec toute les explications de la sage femme ca va bcp mieux. bon courage a toi . bisous les filles et bonne fin de grossesse .
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 11:13
[quote:261f48372c="jesh"]Bonjour! Moi, j'ai eu une césa programmée pour bb1 15jours avant la DPA et là encore pour bb2, j'ai une autre césa programmée pareille. Tu dis que ton bébé est encore tout petit, il pèse combien maintenant? Moi, je suis à 35SA et d'après ma dernière écho d'hier, ma fille pèse en ce moment 2kg800 et à l'accouchement programmé, elle pèsera au moins 3kg400, ce qui est déjà très bien je trouve. Ne t'inquiètes pas, si tu as des doutes, discutes-en avec ton gygy, comme ça tu en auras le coeur net. Bon courage! :D[/quote:261f48372c] Je dis que j'ai un petit bb car son poids à 35 SA était de 1kg900, une petite crevette par rapport à la tienne! Son poids à la naissance est estimé entre 2kg800 et 3kg100, donc c'est pour ça que je trouve un peu tôt de la faire sortir 17 jours avant le terme. C'est sur que je vais en parler à gygy (et puis j'aurai une écho en même temps donc ça donnera une idée), et de toute façon je ne suis pas encore sure d'avoir une césa programmée, j'attends quand même mon scanner... A bientôt!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 19:29
Merci ortencia, je ne m'inquiète pas pour la césarienne mais je trouvais que 17 jours avant c'était tôt, j'avais peur que mon gynéco pense à cette date parce qu'il était en vacances après, mais ton témoignage me rassure!
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 19:38
coucou moi j'attends une deuxieme puce pour le 18 aout et je dois faire un scanner de mon bassin debut juillet pour voir si il est assez large parce ke j'ai eu une cesarienne non prevu pour ma 1ere et gygy et sage femme m'ont prevenu en cas de cesarienne prevu c'est 3 semaines avant la date du terme !!! c'est a dire 26 juillet!! visiblement c'est comme sa dans ma region lol voila bonne grossesse a toutes
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 20:38
[quote:401163dfb0="hamster76"]Bonjour je dois passer une pelvimétrie la semaine prochaine (bb en siège), je reverrai mon gygy ensuite et il m'a dit que si mon bassin n'était pas assez large il programmerait une césarienne pour le 4 juillet. Je n'en suis pas encore là mais je me pose quand même une question. Ma dpa est le 21 juillet et j'ai un petit bébé, alors je trouve que ça fait tôt pour faire sortir déjà ma souricette, plus de 15 jours avant terme. [b:401163dfb0]Avez-vous eu une césarienne programmée, et combien de temps avant la dpa?[/b:401163dfb0] (j'ai un peu peur que cette date soit choisie en fonction des vacances de gygy!) Merci[/quote:401163dfb0] une cesa programme est generalement effectuer 15 jours avant le terme soit a 38 semaine perso ma dpa est pour le 18/07 et la cesa sera normalement effectuer le 25/06 je dit normalement car etant donner que ce sera ma 4eme j'ai ce que l'on appelle un uterus cicatriciel (donc plus fragile) et depuis hier je suis en surveillance donc je dois retrourner a la mater demain et là ils vont aviser pour savoir si l'on attend le 25 ou si il la font dans les jours qui viennent
Guest298056
13 messages
Guest298056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:11
a l'echo morpho, ma p'tite était toujours en transverse.... et pesait 1,7 kg à 34 sa demain j'ai rdv pour le 8ème mois, et il ne semble pas qu'elle est changée de position .... ma dpa est le 8/08/07... quand pensez vous qu'il me programmera une césa ? j'ai eu mon 1er enfant le 8/7/03 par vb, il pesait 2.620 kg... là je risque encore d'avoir une petite crevette... et cette idée de césa me stress beaucoup !!! je vous comprends, bon courage a toutes les mamans !!!]
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:30
Bonjour, Ma fille ne s'est pas retournée encore à 34 SA et je vais revoir mon gyné dans deux semaines à 36 SA. Entre temps, j'ai ma troisième écho jeudi... Si elle n'est pas retournée à 36 SA, mon médecin va me proposer une version (manipulation du ventre pour retourner le bébé). Si cela ne fonctionne pas, on prévoit la césarienne. Habituellement, c'est à 38 SA révolu, mais j'ai une copine qui a eu sa césarienne programmée deux jours avant sa DPA à sa demande (elle souhaitait attendre le plus longtemps possible pour laisser la chance à son bébé de se retourner). Je demanderai donc qu'on programme ma césarienne à 39 SA si jamais je dois en arriver là (une semaine avant terme - [i:b8058a2aa8]au Québec la DPA est calculée à 40 SA[/i:b8058a2aa8]). Alors, voilà, les médecins suggèrent, mais nous sommes libres d'accepter ou non (sauf en cas de problème médical bien sûr)!
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 09:24
Moi aussi césarienne prévue pour aout mais je n'ai pas encore la date, normalement j'accouche vers le 26 aout! le toubib veut attendre avant de prévoir la date, le poid à terme est prévu de 3k200 pour mon loulou, ma fille pesait à terme 2k940! j'espère ne pas être programmée trop tôt, après le 15 aout ça me parait mieux !!! on verra!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.