QUi ne veut pas allaiter? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 16:32
ah ben ça me rassure toutes ces reponses :D La premiere raison pour laquelle je ne souhaite pas allaiter c parce que je suis pudique et j'ai pas envie de montrer mes seins à tout le monde. j'ai aussi envie que le papa participe aussi aux repas. je trouve que c important qu'il puisse lui aussi partager ce moment intime avec son enfant . et de toute façon je pense que la decision ne peut venir que d ela mere parce que si elle n'a vraiment pas envie d'allaiter, son bébé le ressentira et ça ne se passera pas bien. Au début de ma grossesse, mon mari voulait absolument que j'allaite et ne voulait rien entendre quand je lui disait que j'avais pas envie. Et puis un jour, subitement, à force de lui expliquer il a compris que la decision devait venir de moi. Mais c vra ique l'on peut ressentir une certaine pression de la part de l'entourage. lors des preparations à l'accouchement, la sage femme ne parlait que de l'allaitement presque pas du biberon et les autres femmes aussi. j'ai eu l'impression d'etre la seule à ne pas vouloir allaiter!!!! et puis c sur que c pas parce qu'il ne sera pas nourri avec du lait maternel qu'il sera moins malade.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 17:08
[quote:14b21b40cb="leana26"]Alors comme je vois partout des sujets sur l'allaitement qui demandent qui veux allaiter et bien moi je demande : qui ne veut pas allaiter???? Parce qu'en lisant toutes les reponses à ces sujets ou en attendant ce que les gens peuvent en dire, j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on ne veut pas allaiter. D'apres certaines personnes quan on a un bébé on ne peut pas faire autrement que de l'allaiter!!!! Personnellement je ne sais pas encore si je vais allaiter ou non. Pour l'instant ça tire plus vers le non. je ne sais pas pourquoi c comme ça!!! Et alors quand j'en parle j'ai le droit à: " quoi tuvas pas l'allaiter? mais le lait maternel y a rien de mieux pour le bébé. il faut que tu l'allaites etc etc...." est ce que je serais une mauvaise mere si j'allaite pas mon bébé? Ben non!!!!!!! Alors apres, viens le truc du bio!!! "alors tu vas prendre du lait bio c mieux!!!" ou alors "ah il faut peindre la chambre avec de la peinture bio!!!!" ah ben oui on peint la chambre avec de la peinture bio!!! et le lit, il est pas bio, les vetements ils sont pas bio non plus, le matelas non plus etc..... et alors???? :twisted:[/quote:14b21b40cb] salut bb4 en route dpa le 20/07 bb1 et bb2 allaites bb3 au biberon bb4........ biberon meme si l'allaitement est une chose de remarquable je dois dire que cela est aussi penible physiquement (mon cas perso) de toutes facons je n'ai jamais allaite longtemps (maxi 2 mois) le bb3 qui a 5 ans est en pleine forme (autant que les 2 premiers) alors chacun fait ce qu'il veut !!!! bon courage a toutes :)
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 17:55
coucou!!!ben moi aussi je ne veux pas allaiter je trouve sa contraingnant, et comme astride je suis super sensible du tétons :? je supporte pas qu'on me le touche meme le papa n'y a pas le droit!je voulais également que mon chéri participe au repas car pendant la grossesse ils sont déja en partis exclus par les petits moments que nous vivons avec notre petit bout c'est pas pour continuer apres !je veux qu'il en profite et je voulais que mes parents et beaux parents puissent lui donner a manger aussi.Et tout comme vous les reflexions fusent des que je dis que je veux pas allaiter mais je men fous, et jai de la chance d'avoir ma sage femme qui me soutiens a fond dans mon choix. donc voila bonne grossesse a toutes dpa prévus pour le 4 aout c'est une petite nénette qui se prénomeras vyssana vivement!!! :) et vous?
Guest11896
7 messages
Guest11896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 18:23
je n'allaiterai pas, et c'est MA décision! au début, je ne savais pas trop, et le futur papa m'a dit que ce serait certainement trés fatiguant, etc.......... et au 5ème mois: décision prise: au bibi! pour le moment, je n'ai pas eu de réflexion, puisqu'il n'y a que mon entourage proche qui sait, et il respecte! par contre, si un jour, on vient me dire " mauvaise mère", gnagnagna, j'ai dit que je lui donnais pas le sein, pas que je lui donnais pas à manger :wink: ...................non mais!
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 00:40
salut les filles je suis une pro allaitement et j'ai lu les deux pages de votre post . cela me fais de la peine quand certaine maman insinuent que je suis une vache ou un animal ou que mon teton dans la bouche de mon bb devient quelque chose de vulgaire plutot qu'un don d'amour . franchement les filles , vous avez fait un choix , assumer le sa,s vous excuser . un biberon donné avec bonheur vaut 100 fois plus qu'un sein donné avec dégout . je ne me permet pas de denigrer votre choix je ne vous voit comme des sous mères j'estime que chacune fait ce qu'il y a de mieux pour son enfant au mieux de ses possibilités et de son experience de vie . vous menez à l'echafaud toutes celles qui vous ont mis la pression et vous avez raison . mais ne faites pas la mm chose à l'inverse . je ne suis pas une vache laitière , je donne mon sein avec autant d'amour que vous donnez vos biberon et nous meritons toute le mm respect . la liberté et le bonheur ne sont là que quand on a fait son choix et qu'on l'assume sans abaisser l'autre qui est different . vous ne croyez pas ?????
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 03:46
J'ai l'intention d'allaiter mon bébé. J'ai lu vos post avec un sourire certain. C'est que dans mon cas, mon entourage a plutôt eu la réaction inverse de votre entourage: "allaiter? Mais pourquoi? Un biberon c'est bien mieux!" :shock: Oui, oui, je vous jure! Ma mère a même essayer de me faire changer d'idée: "Je pourrais jamais le garder! Tu seras son esclave! Ton mari pourra pas t'aider. C'est pas nécessaire à sa santé." :roll: Ma mère a eu deux enfants nourris au biberon, en excellente santé, on a jamais eu de "maladies infantiles" (ni oreillons ni picote ou autres), ma belle-soeur ne pouvait pas allaiter pour des raisons physiques, mes tantes ont toutes donné le biberon à leurs enfants, alors quand j'ai dit que je voulais allaiter, on m'a regarder avec étonnement. J'avais l'air de sortir d'un autre monde! :D J'ai dû expliquer mes motivations et mes lectures sur le sujet qui m'avaient permis de faire mon choix. Depuis, je n'ai plus de commentaire, seulement des petits conseils à l'occasion ("trouves-toi des vêtements adaptés", "as-tu comparer les tire-laits?") Par contre, je dois avouer que j'ai tout de suite mis en garde mon conjoint: 9 mois d'allaitement maxi, je ne me vois absolument pas avec un enfant de 2 ans dans les bras pour l'allaiter encore même si certains médecins le conseillent fortement. :shock: Voilà donc ma petite histoire qui me fait dire: à chacune son choix puisqu'il ne s'agit pas d'amour ou de raisons économiques, c'est un choix purement personnel qui peut être influencé par tellement de variables (physiques, psychologiques, économiques, émotionnelles, relationnelles, etc.) que ça ne se discute même pas quant à moi!! Amicalement.
kaetnik 21 messages
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 10:05
Bonjour, moi j'ai décidé de ne pas allaiter pour la 2ème. Et je me fiche de l'avis des autres. J'ai essayé au premier avec beaucoup de difficultés (on n'est pas toutes égales devant la nature). Mais plusieurs conditions réunies (très fatiguée, peau très fragile, petit garçon plus que faignant et colérique...) on fait que ça c'est pas super bien passer. J'ai arrêté au bout de 3 semaines car petit bonhomme avait trop faim. Comme je veux pouvoir profiter des 2 et que je ne veux pas recommencer, je ne me sens pas prête à allaiter de nouveau. Donc vive les bibs. Chacune a son parcours et ses angoisses, et mieux vaut une maman sereine avec des bibs, qu'une maman angoissée et complètement stressée qui allaite. Et si des gens de la profession ou autres vous font des remarques (comme j'ai pu en voir), ils ne sont tout simplement pas intelligents et ça ne les regarde pas c'est un choix personnel. Et pour tout dire je suis pro allaitement car je trouve ça plus naturel que le biberon et plus sain et je trouve ça super si on peut/veut le faire, mais il ne faut pas se prendre la tête avec ça, et chacune fait son choix. Moi personnellement ma mère ne m'a jamais allaitée et je vais très bien alors où est le problème? Bon courage pour la fin les filles.
lacrevette 3 messages
lacrevette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 10:39
moi je nen veut pas allaiter c mon premier et c est quelques choses qu il ne me tente pas du tout . c est peut etre egoiste mais je ne veut pas avoir mal et je ne veut pas etre avoir l exclusivité c est une decision que l on na pris avec mon mari cela vous choque peut etre mais je ne suis attirer.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 14:14
[color=blue:ba3a255f54][b:ba3a255f54]coucou je suis bien contente de t'entendre dire ça car je n'avais pas trop osé l'écrire : mais j'estime également que mes seins, ce sont MES seins : j'adore ma poitrine comme elle est. C'est une partie intime de mon corps réservée à moi et chéri et c'est tout. D'ailleurs, je ne ferais JAMAIS de seins nus sur une plage...... Quand je vous lis toutes, je vois bien que quelque soit le choix qu'on fait avec nos bébés (allaiter ou pas, le chercher quand il pleure ou pas.......), on sera toujours TOUJOURS critiquée, à croire que c'est pour le plaisir de contredire...... Et ben moi je leur dis un gros M...........à ces gens la !! :twisted: [/b:ba3a255f54][/color:ba3a255f54]
Maman allaitante et travailleuse
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 14:23
Super ce post!! Comme vous je ne VEUX pas allaiter et j'en ai marre quand me regarde comme une future mère indigne quand je le dit!!! :evil: Je suis très sensible des seins, j'aime pas qu'on me les touche et j'ai pas envie de voir mon bébé pendu au bout des miens!! Je trouve cela plus beau de nourrir au bib' que d'allaiter, car j'avoue avoir une mauvaise image de l'allaitement... vache laitière je suis désolée pr celle que ça choque mais je le pense!!! Alors zut a celles qui pensent que nous sommes pas de bonnes mamans!! Biz les filles! :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 15:24
Coucou les filles !!! Ben moi j'attend bb3 et je c pa si je vé allaité. G essayé pour le premier é o bout de meme pa 20 h crevasses, sang la totale, donc le deuxième meme pa ji é pensé mais là pour le 3ème je me tate. G envie de tenter car peur de regretter plus tar mé contrairement à vous tout le monde me décourage pour l'allaitement. Donc je c plu, jésite, j'ai peur aussi ke mé premiers soi jalou... Que l'on allaite ou pas on é critiquer, pour mon second on m'a reprocher ke j'allaiter pas et la pour le troisième on me kil fo pa allaiter... Oufff yen a marre des autres !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.