QUi ne veut pas allaiter?

Discussions

Auteur
Message
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 10:33
Alors comme je vois partout des sujets sur l'allaitement qui demandent qui veux allaiter et bien moi je demande : qui ne veut pas allaiter???? Parce qu'en lisant toutes les reponses à ces sujets ou en attendant ce que les gens peuvent en dire, j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on ne veut pas allaiter. D'apres certaines personnes quan on a un bébé on ne peut pas faire autrement que de l'allaiter!!!! Personnellement je ne sais pas encore si je vais allaiter ou non. Pour l'instant ça tire plus vers le non. je ne sais pas pourquoi c comme ça!!! Et alors quand j'en parle j'ai le droit à: " quoi tuvas pas l'allaiter? mais le lait maternel y a rien de mieux pour le bébé. il faut que tu l'allaites etc etc...." est ce que je serais une mauvaise mere si j'allaite pas mon bébé? Ben non!!!!!!! Alors apres, viens le truc du bio!!! "alors tu vas prendre du lait bio c mieux!!!" ou alors "ah il faut peindre la chambre avec de la peinture bio!!!!" ah ben oui on peint la chambre avec de la peinture bio!!! et le lit, il est pas bio, les vetements ils sont pas bio non plus, le matelas non plus etc..... et alors???? :twisted:
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 10:40
c encore moi :D j'ai aussi l'impression que les femmes qui ne veulent pas allaiter n'ose pas en parler
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 10:48
et bien moi je vais te répondre pour mon 2eme jene l'allaiterais pas. Déjà parce qu'avec mon 1er cela s'est mal passé et surtout parce que je ne souhaite pas retomber dansla spirale d'avec mon 1er entre pédiatre médecins et urgences!!! Voilà bisous
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 10:51
Ben moi je veux bien en parler :D Moi c'est pareil, je sais pas si je vais allaiter ou non Je pense que je verrais le jour J. Mais moi par contre je n'ai pas de mauvaises réactions dans mon entourage proche ALors soit ils sont compréhensifs soit ils sont hypocrites.... Mais ça ne m'étonne pas que tu ais des réactions comme ça Laisse parler les gens Il y en aura toujours pour critiquer C'est ton bébé Et quoi que tu fasses il aura ton amour c'est ce qui compte :D
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 10:51
Coucou ! Et bien moi je veux en parler !!! Je ne souhaite pas allaiter et il est vrai j'ai pu le resentir à plusieurs reprises les mamans et l'entourage aussi d'ailleurs te fait ressentir que tu n'est pas une bonne mère si tu n'allaites pas !!! Ca me saoul car t'as l'impression d'être une mauvaise mère, ils te font culpabiliser et t'a l'impression que tu ne vas pas être à la hauteur ensuite !! Mais moi je dis : m**** !!! désolé mais ca me soulage :lol: Je sais que je ne veux pas allaiter car je suis très sensible des tétons et je ne supporterai pas que meme mon bébé me les téte constamment (meme mon chéri j'aime pas !!!) : je sais ca peut en choquer certaines mais je pense qu'au final ca serait plus néfaste pour mon bébé car j'aurai une appréhension à chaque tété et mon bébé le sentira forcément ! c purement psychologique certainement mais ca a tjs été et ca changera pas c certain ! Maintenant nous sommes libre de faire ce que bon nous semble et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant et contrairement certaines mères allaitent leur bébé et ne sont pas de "bonne mère" pour autant. Désolé d'avoir été aussi longue mais ca fait du bien de pouvoir en parler !
Guest249108
9 messages
Guest249108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 10:51
[color=brown:44f2b6f200][/color:44f2b6f200] :lol: salut leana Moi je fais parti des futures mamans qui ne vont pas allaiter,c'est mon deuxieme bb (dpa 29/08) et je n'ai pas allaité pour la premiere,la raison? je voulais que le papa participe aux biberons,et il a adoré et moi aussi,c'etais tres atendrissant,par contre pour celui la je vais peut etre tirer mon lait,mais bon rien est encore sur pour ca. Mais qu'est ce que je lis! rien ne sera bio!!!!! je rigole bien sur :wink: :lol: chez nous,le lit et tout le reste,rien est bio, a part la chaise a bascule en rotin qu'on m'a offert pour donner les bib' la nuit!!!! Alors je laisse parler,et ne prends que les conseille qui me semble utiles. :shock:
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 10:53
si moi j'en parle! je ne souhaite pas allaiter et j'ai eu le droit a la meme rengaine que toi!!! j'aurai trop l'impression d'etre un animal! meme si c'est la nature qui est comme ca, je ne veux pas etre une vache! et puis mon homme pourra lui donner le biberon aussi! on partagera cette aventure ensemble! toi c'est pour ca aussi? quelles sont tes raisons? et puis la rengaine des anticorps etc je veux bien le croire mais de nos jours on fait des laits maternels qui sont aussi bons! une copine qui avait des ennuis de santé ne pouvait pas allaiter, sa petite fille se porte tres bien maintenant! voila il ne faut pas avoir peur de se qu'on pense et le dire est encore plus important! biz
houragan 6 messages
houragan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:02
Salut, je rentre dans ma 34 ème semaine aujourd'hui et comme toi, mais depuis l'idée de la conception je n'ai pas l'intention d'allaiter. Comme on dit mieux vaut donner un bibi plein d'amour que le sein à contre-coeur. Donc, mes premiers achats ont été un chauffe-biberon et un stérélisateur. De plus, le papa est très investi dans la grossesse, nous avons voulu ce bébé ensemble et nous souhaitons nous investir autant l'un que l'autre dans la prise en charge quotidien. Par conséquent, l'allaitement ne correspond pas à la façon dont nous voulons nous occuper de notre fille. Ni ma soeur, ni moi n'avons été allaiter et nous ne sommes pas plus malades pour autant. C'est un choix que j'assume entièrement et sur lequel je n'ai aucune hésitation. A bientôt
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:07
Je suis tout à fait d'accord avec vous et merci ca me rassure tout de même qu'il y ait des futurs mamans qui pensent comme moi : ca me déculpabilise parce que même si je sais (et j'en suis certaine) que je ne vais pas allaiter certaines personnes font que je culpabilise quand même à chaque fois qu'on m'en parle :cry: Mais bon, notre fille a été désiré, nous l'attendions et ca nous empêchera pas de l'aimer et de lui donner tout l'amour du monde !!!! et ma soeur n'a pas été allaitée (et c d'ailleurs pas la seule) et elle est en pleine santé !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 11:08
[color=blue:da5a0b0347][b:da5a0b0347]coucou ben moi non plus, je n'allaite pas : mon fils a 3 mois et ca se passe bien. à chaque argument sa réponse : - le lait maternel, rien de mieux pour sa santé ==> moi j'ai été élevée au bib et je n'ai été que très rarement malade !! - le contact mère/enfant ==> et le contact père/enfant alors ??? :shock: - ca coute moins cher et c'est tout prêt ==> ca prend que 5 min de préparer un bib et vive l'argument économique :shock: :shock: je n'ai jamais vu des enfants plus malades parce qu'ils sont au bib (y compris moi et mon petit-frère. Je voulais, comme ombre de lune, que le papa puisse AUSSI lui donner le bib : je ne vois pas pourquoi on privilégie le lien avec la mère un peu au détriment de celui du père (alors que la grossesse la mère ressent déjà bcp plus de choses que le papa) et alors celles qui me sortent que ca coute - cher et que t'as rien à faire, ca me :shock: :shock: :shock: : c clair que c'est un plus mais qd on me donne cet argument en premier, je suis assez choquée. et moi je rajoute l'argument pratique, comme on va souvent vois du monde, etc......je suis bien trop pudique pour ça alors aller se cacher pour donner la tétée.....pffff et avec le bib, tout le monde a pu lui donner et c'est génial ca fait plaisir aux grands parents....... voila pourquoi je n'ai pas allaité et que je n'allaiterais pas non plus pour les prochains....... bon dimanche[/b:da5a0b0347][/color:da5a0b0347]
Maman allaitante et travailleuse
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:15
Ben, comme je l'ai dis plus haut je sais pas encore ce que je vais faire Mais en lisant vos arguments, ça me fait plutot pencher pour le biberon!!! Comme quoi, les arguments pour ne pas allaiter sont meilleurs :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 11:16
[color=blue:0cacc61311][b:0cacc61311]je voulais aussi rajouter que ce n'est pas parce qu'on donne le bib qu'on aime moins nos enfants !! des calins on leur en fait plein aussi !![/b:0cacc61311][/color:0cacc61311]
Maman allaitante et travailleuse
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:22
oui est de rajouter : durant le bib le bébé peut etre aussi proche de maman que si il avait le néné dans la bouche non ? alors l'argument du contact j'y crois pas du tout car ca peut être le meme !! il peut meme être aussi proche de papa alors ou est le problème !!????
Guest301955
1 messages
Guest301955
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:27
C'est la première fois que je participe dans ce forum mais je tenais a donner mon avis. J'attends bébé 3 pour novembre et je ne l'allaiterais pas et j'ai l'impression que quand je dit cela a certaines personnes je suis un monstre :evil: J'ai allaité mon premier et pour la deuxième je lui ai donné le biberon car l'allaitement ne m'avais pas convaincue... Et mon premier à été plus souvent malade que la deuxième donc quand on me dit: "allaiter c'est meilleur pour la santé de l'enfant" cela me fais sourire... Pour cette grossesse nous avons décidé très vite que cela serait le biberon et ce que les autres en pense on s'en balance :D Voilà pour mon témoignage. Bon dimanche à toutes. Bleufab.
MEve3 36 messages
MEve3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:36
Salut à toute, moi je pense que si tout va bien je vais allaiter mon petit poussin, ma soeur ma dit ke c'est un super moment passé avec l'enfant. Mais pour revenir au sujet exacte je trouve ke chacune à le droit de choisir: j'ai une amie ki n'a pas allaiter sont enfant et bien je peux vous assurez que je trouve ke c'est [color=red:58e894945b][b:58e894945b]LA MEIEULLEURE MAMAN QUE JE CONNAIS[/b:58e894945b][/color:58e894945b]... Alors libre choix à toutes, n'écoutez pas les autres et donnez tout votre amour chacun à ça façon!!! bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.