Avez vous perdu du sang en debut de grossesse??

Discussions

Auteur
Message
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:34
bonjour, je viens me tourner vers vous afin peut etre de trouver un peu de reconfort car j aimerai avoir le temoignage de futurs mamans qui ont perdu du sang en debut de grossesse et qui malgres tout ont mené leur grossesse a terme... je vous explique mon cas: - samedi 2 juin (10jours apres ovulation) j ai eu de petites pertes brunes jusqu'au dimanche, puis plus rien lundi et mardi je fais donc un test de grossesse mardi matin qui s est revelé negatif... - mercredi en me levant je m appercoit que je perd du sang,je me dit donc qu il s agit de mes regles surtout que j été a 14 jours apres ovu... - jeudi soir comme je trouvé que mon ventre été anormalement gonflé je me suis dit tiens je vais faire un test de grossesse...pourkoi a t il fallu que je le fasse???a ma grande surprise il a été ++ mais toujours des pertes de sang... - vendredi matin j ai donc fait une prise de sang le taux de beta hcg est de 58... -ce matin j ai passé une echo mais la gygy n a rien pu voir ce qui est tout a fait normal meme dans une grossesse sans problemes. depuis hier je ne perd presque plus de sang,simplement lorsque je vais au toilette. je doit refaire une prise de sang lundi pour voir l evolution du taux... est ce que l une d entre vous a été dans mon cas??quelle été la raison des saignements?? merci d avance de vos temoignages. bisous
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 18:45
peut etre s agit t il d un decollement de placenta j ai eu le meme cas que toi a 2 mois de grossesse je suis maintenant a 6 mois et plus rien du tout et ma petite Léa va tres bien il faut enormement de repos et tout ira bien ne t inquiete pas.bises.
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:47
[quote:234fcfcfd9="corent16"]peut etre s agit t il d un decollement de placenta j ai eu le meme cas que toi a 2 mois de grossesse je suis maintenant a 6 mois et plus rien du tout et ma petite Léa va tres bien il faut enormement de repos et tout ira bien ne t inquiete pas.bises.[/quote:234fcfcfd9] merci de ta reponse, le placenta se recolle avec le repos??
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 18:52
Coucou Je suis infirmière en PMA Et j'ai déjà connu un cas de saignement et grossesse s'est terminée à terme ... maintenant je ne veux pas casser tes espoirs mais les cas sont assez rares et qu'en général, cà débouche sur une grossesse non évolutive... Maintenant, il faut attendre les résultats de tes prochaines PS et l'évolution du taux... souvent en France les médecins demandent uniquement l'hCG... mais est ce que ton médecin aurait demandé le taux d'oestradiol et de progestérone... ce sont 2 indicateurs qui peuvent nous donner un indice sur l'évolution de la grossesse... surtout dans une situation comme la tiennne... Et je te confirme l'écho est trop précose... on ne peut encore rien voir... mais tonmédecin l'a cetrainement fait pour voir l'épaisseur de ton endomètre et écarter tout type de probl... J'espère que tu auras une bonne nouvelle Tiens-nous au courant
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:57
[quote:eb4c2660f6="kaly77"]Coucou Je suis infirmière en PMA Et j'ai déjà connu un cas de saignement et grossesse s'est terminée à terme ... maintenant je ne veux pas casser tes espoirs mais les cas sont assez rares et qu'en général, cà débouche sur une grossesse non évolutive... Maintenant, il faut attendre les résultats de tes prochaines PS et l'évolution du taux... souvent en France les médecins demandent uniquement l'hCG... mais est ce que ton médecin aurait demandé le taux d'oestradiol et de progestérone... ce sont 2 indicateurs qui peuvent nous donner un indice sur l'évolution de la grossesse... surtout dans une situation comme la tiennne... Et je te confirme l'écho est trop précose... on ne peut encore rien voir... mais tonmédecin l'a cetrainement fait pour voir l'épaisseur de ton endomètre et écarter tout type de probl... J'espère que tu auras une bonne nouvelle Tiens-nous au courant[/quote:eb4c2660f6] non seulement l hcg...les autres hormones dont tu me parle servent a koi??en gros si l un des 2 est bas pourkoi et est il possible de prendre 1 traitement pour les voir remonter?? merci beaucoup. bisous
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 19:21
non seulement l hcg...les autres hormones dont tu me parle servent a koi??en gros si l un des 2 est bas pourkoi et est il possible de prendre 1 traitement pour les voir remonter?? merci beaucoup. bisous[/quote] L'hCG est l'hormone de grossesse l'Oestradiol qui est une hormone féminine qui est produite par l'ovaire et augmente avec la maturation du follicule et diminue après l'ovulation .... elle est donc quasi négative lors des règles... elle est produite également produite par le corps jaune et par le placenta en cas de grossesse (et elle augmente au cours de la grossesse) donc dans ton cas on devrait voir une augmentation et non une diminution... la progesterone est sécrétée par le corps jaune, ça veut dire en gros qu'elle augmente après l'ovulation... son rôle favoriser la nidation "le fait que l'embryon s'accroche au niveau de l'utérus), il favorise la vascularisation de l'endomètre tout au long de ta grossesse... et donc si elle est basse elle donnerait également un apperçu sur l'évolution de la grossesse... En résumé.... si hCG de 58, oestradiol élevé et progest élevée... je te dirais garde espoir tout peu bien évoluer... MAis si tu as hCG à 58 oestradiol bas et progest basse je te dirais que tu as fais une FC précose.... Si tu as une progest un peu basse par rapport à la normale, ou si décollement des membranes, il y a un traitement ... Mais pour l'oestradiol, il y a rien à faire, c'est juste pour te dire si tu as une chance ou pas pour la grossesse Sorry si je suis trop technique, mais c'est pas toujours facile à expliquer
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 19:43
[quote:b660838821="kaly77"]non seulement l hcg...les autres hormones dont tu me parle servent a koi??en gros si l un des 2 est bas pourkoi et est il possible de prendre 1 traitement pour les voir remonter?? merci beaucoup. bisous[/quote:b660838821] L'hCG est l'hormone de grossesse l'Oestradiol qui est une hormone féminine qui est produite par l'ovaire et augmente avec la maturation du follicule et diminue après l'ovulation .... elle est donc quasi négative lors des règles... elle est produite également produite par le corps jaune et par le placenta en cas de grossesse (et elle augmente au cours de la grossesse) donc dans ton cas on devrait voir une augmentation et non une diminution... la progesterone est sécrétée par le corps jaune, ça veut dire en gros qu'elle augmente après l'ovulation... son rôle favoriser la nidation "le fait que l'embryon s'accroche au niveau de l'utérus), il favorise la vascularisation de l'endomètre tout au long de ta grossesse... et donc si elle est basse elle donnerait également un apperçu sur l'évolution de la grossesse... En résumé.... si hCG de 58, oestradiol élevé et progest élevée... je te dirais garde espoir tout peu bien évoluer... MAis si tu as hCG à 58 oestradiol bas et progest basse je te dirais que tu as fais une FC précose.... Si tu as une progest un peu basse par rapport à la normale, ou si décollement des membranes, il y a un traitement ... Mais pour l'oestradiol, il y a rien à faire, c'est juste pour te dire si tu as une chance ou pas pour la grossesse Sorry si je suis trop technique, mais c'est pas toujours facile à expliquer[/quote] non t inkiete j ai a peu pres tout compris...une autre question me vien a l esprit,comme mes saignements diminuent depuis vendredi,est il possible que mon corps ai mis du temps a produire la progesterone d ou les saignement mais que petit a petit il parvienne a rattrapper son retard et donc a maintenir le bébé??
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 20:54
non t inkiete j ai a peu pres tout compris...une autre question me vien a l esprit,comme mes saignements diminuent depuis vendredi,est il possible que mon corps ai mis du temps a produire la progesterone d ou les saignement mais que petit a petit il parvienne a rattrapper son retard et donc a maintenir le bébé??
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 20:56
[quote:c66b2aa074="bayou80"][quote:c66b2aa074="kaly77"]non seulement l hcg...les autres hormones dont tu me parle servent a koi??en gros si l un des 2 est bas pourkoi et est il possible de prendre 1 traitement pour les voir remonter?? merci beaucoup. bisous[/quote:c66b2aa074] L'hCG est l'hormone de grossesse l'Oestradiol qui est une hormone féminine qui est produite par l'ovaire et augmente avec la maturation du follicule et diminue après l'ovulation .... elle est donc quasi négative lors des règles... elle est produite également produite par le corps jaune et par le placenta en cas de grossesse (et elle augmente au cours de la grossesse) donc dans ton cas on devrait voir une augmentation et non une diminution... la progesterone est sécrétée par le corps jaune, ça veut dire en gros qu'elle augmente après l'ovulation... son rôle favoriser la nidation "le fait que l'embryon s'accroche au niveau de l'utérus), il favorise la vascularisation de l'endomètre tout au long de ta grossesse... et donc si elle est basse elle donnerait également un apperçu sur l'évolution de la grossesse... En résumé.... si hCG de 58, oestradiol élevé et progest élevée... je te dirais garde espoir tout peu bien évoluer... MAis si tu as hCG à 58 oestradiol bas et progest basse je te dirais que tu as fais une FC précose.... Si tu as une progest un peu basse par rapport à la normale, ou si décollement des membranes, il y a un traitement ... Mais pour l'oestradiol, il y a rien à faire, c'est juste pour te dire si tu as une chance ou pas pour la grossesse Sorry si je suis trop technique, mais c'est pas toujours facile à expliquer[/quote:c66b2aa074] non t inkiete j ai a peu pres tout compris...une autre question me vien a l esprit,comme mes saignements diminuent depuis vendredi,est il possible que mon corps ai mis du temps a produire la progesterone d ou les saignement mais que petit a petit il parvienne a rattrapper son retard et donc a maintenir le bébé??[/quote]
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 23:19
salut j'ai moi aussi perdue du sang pendant 3 à 4 jours à la date ou j'aurais du avoir mes règles lors du 1 er mois. ça arrive parfois. et bb est toujours là , à 32 s de g , malgré un decollement + tard vers la 9 ème s de g . alors ne perd pas espoir et attend le + sereinement possible les résultats des prochains exams je te souhaite un beau bb
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 12:27
[ne t'inquiete pas c'est san doute un decollement moi j'en ai eu un a 6SA. aujourd'hui je commence mon 8ème mois de grossesse. et mon petit bonhomme va tres bien, tout comme moi. a la suite de mon decollment j'ai été arrete 1 mois et demi ( car boulot physique) et apres control a l'échographie du 3eme mois tout été rentré dan l'ordre. mon gygy m'avai arrete repos (enfin tranquille a la maison, limite les trajets en voiture et le gros gros ménage). Voila ne te fai pas de souci sui bien les conseil de ton gygy et tou devrai bien se passer. bon courage...
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 12:43
vous ne pouvez pas savoir a quel point vos temoignage me rassure...je perd de moins en moins depuis hier 20h rien n a coulé du tout j ai bon espoir surtout que j ai refait 1 test de grossesse qui c est avéré plus foncé que celui fait vendredi c est donc que bebe s accroche...j ai hate d etre a demain pour voir les resulta de la pds. je vous remercie beaucoup d avoir pris le tps de me repondre... bisous
kaetnik 21 messages
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 10:16
Bonjour, j'en suis à 36SA, et j'ai eu des pertes de sang "brunes" à mes dates anniversaires de mes règles les 3 1er mois (j'avais la trouille à l'époque d'aller à la selle car c'est surtout là que ça apparaissait), puis ça s'est arrêté. Je ne me suis pas trop inquiétée à l'époque car je sais que les fausses couches peuvent arriver durant ces 3 mois et que c'est la nature qui fait la sélection et son travail. Tu n'as plus qu'à attendre tranquillement de voir ce qui se passe. J'accouche dans un peu plus d'un mois et tout ça c'est oublié. Bon courage.
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 12:11
coucou ca y est je suis fixée!!!! le taux est passé de 58 vendredi a....299 aujourd hui il a plus que quadruplé!!!! je suis super contente deja une bataille de gagné... merci de votre soutien!!
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 14:14
et bien félicitations!! :D moi j'avais perdue du sang a environ 1mois de grossesse.. c'etait un decollement du placenta mais tout s'est bien passé mon bb va bien.. je te souhaite que du bonheur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.