Allez vous allaiter votre bb

Discussions

Auteur
Message
VINGTSIX 23 messages
VINGTSIX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 20:54
bonjour je suis au huitieme mois de grossesse et j hesite encore si je veux donner le sein a mon bb ou alors le biberon le probleme cest que je suis tres pudique et que je ne me vois pas donner le sein devant ts le monde ou bien a la maternite dire a ceux qui vienne me voir de sortir car je ne veux pas allaiter devant eux jai envie car je connais les bon effets sur mon bb quen pensez vous et quel choix avez vous decider en ce qui vous concerne ya til des personnes comme moi pudique merci d avance pour vos reponses :D
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 20:59
je suis dans ton cas tres tres pudique j ai voulu allaité pour que mon fils ai du bon lait mais comme je n avais pasenvie je n ai pas eu de monté de lait et en conclusion je me suis fait engueulé par les auxiliaire pericultrice au bout de 2 jours j ai ete obligé de donné les biberon a mon fils
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:08
Salut, Je pense que les nénés d'une maman ne sont pas regardé d'un oeil lubrique. Après tout, pendant l'allaitement, ils sont plus un outil qu'un objet de fantasme!! Moi je vais tout faire pour allaiter, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur pour le bébé et pour construire un lien fort aussi. En tout cas je pense qu'il faut suivre son instinct et son coeur, sinon cela peut être un traumatisme pour la maman et par conséquent pour le bébé... Bon courage!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 21:13
[b:2392400093][color=olive:2392400093]Je ne savais pas que c'était unpeut psychologique les montées de lait! Comme dit AME70 elle ne voulais pas allaiter du coup pas de lait?! c'est marrant! Bresf moi je pense allaiter mais il est hors de question que je le fasse devant tout le monde même pas devant mes parents donc je demandrais a mes visites de sortires ou de venir en dehors des tétès! Non mais ho on n'est pas des poupées! :wink: [/color:2392400093][/b:2392400093]
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:15
Salut les filles, je compte allaiter meme si je suis aussi hyper pudique... Ceci dit, je ne compte pas exhiber mes seins de partout. Par ailleurs, j'ai visité ma mater, et ils ont prévu dans chaque chambre une petite pancarte toute mignonne avec une cigogne, et il est écrit un truc du genre "attendez sagement, Maman allaite BB"... il ne faut pas se priver de l'allaitement pour ça, je pense que ce serait vraiment dommage pour toi et pour le BB.
aimasissi 3 messages
aimasissi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:22
Bonjour, J'ai allaité mon fils durant 3 mois et je n'ai rien regretté bien au contraire. Mon expérience a donné envie à une amie qui allaite encore son fils de 18 mois! Pour la seconde grossesse, ma décision est très claire: pas question de donner le biberon! Ton bébé est si bien au chaud contre sa maman! Mon fils a trois ans aujourd'hui et il est très calin et affecteux; je ne regrette pas de lui avoir transmis encore plus de tendresse!
VINGTSIX 23 messages
VINGTSIX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:23
je sais bien quon ne regarde pas les seins dune femme qui allaite comme un objet de fantasme ce nest pas comme cela que je le vois mais cest juste que cest mon intimite et que je nai pas envie de la devoiler au autres je pense que je vais essayer et puis si je bloque alors je lui donnerai le biberon il va falloir que je prenne sur moi cela va etre difficile
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 21:51
[quote:2c15b50c58="VINGTSIX"]je sais bien quon ne regarde pas les seins dune femme qui allaite comme un objet de fantasme ce nest pas comme cela que je le vois mais cest juste que cest mon intimite et que je nai pas envie de la devoiler au autres je pense que je vais essayer et puis si je bloque alors je lui donnerai le biberon il va falloir que je prenne sur moi cela va etre difficile[/quote:2c15b50c58] Moi pas que je sois timide mais c'est vrai que faire ça en publique me dérangerais, c'est un moment intime avec son bébé qui n'est pas à exposer devant tout le monde (du moins c'est ma façon à moi de voir la chose).A la mater ben tu demandes à tes visiteurs de patientier à l'extérieur de la chambre. Moi j'ai acheté un tire-lait pour préparer un bib en cas de sorties ou autres. Chez des amis on peut tjrs se mettre dans une chambre. Puis ça permet aussi au papa de participer :wink: Bizzz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 22:11
moi comme mes deux premiers je vais allaiter pourtant je suis d'un naturel timide et pudique,mais bizzarement pour l'allaitement ca ne m'a jamais posez de problemes!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 22:30
salut, dans mon souvenir qd je vais voir une copine à la mater et qu'elle allaite, c'est la sage femme qui l'aide pour les mise au sein qui fait sortir les gens de la chambre parce qu'il faut que la maman soit au calme surtout au début. qd tu seras plus à la mater, tu t'isoles tranquile dans une chambre pour donner le sein à ton enfant... ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'etre pudique doive rentrer en ligne de compte pour déterminer ton choix. des tas d'amies allaitent leur enfant et je ne les ai jamais vu le faire pour autant.
roxy940 226 messages
roxy940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 22:44
BIEN MOI J AI ACHETAIT DES PYJAMA ALLAITEMENT ET ON VOIRE RIEN
cecilounette 34 messages
cecilounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:55
coucou tout comme vous je suis assez pudique et pourtant la question par rapport à l'allaitement ne m'a jamais posé de soucis j'ai vu mes belle-soeurs et mes amies allaiter et je n'ai jamais aperçu le moindre morceau de sein alors je me dis que c jouable ce qui compte avant tout c'est d'en avoir vraiment envie et si ce n'est pas le cas tant pis.... on passe au biberon l'allaitement n'est en aucun cas une obligation bonne journée à toutes Cécile
Guest301742
3 messages
Guest301742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 12:51
Je suis depuis aujourd'hui dans ma 31 ème semaine de grossesse... jusqu'à maintenant, j'ai toujours dit que je voulais allaiter.; et là, plus ça approche plus l'angoisse monte, je m'explique, j'ai peur que ma poitrine tombe, que ca fasse mal; et, ce n'est peut être pas bien, mais j'ai peur aussi, rien qu'au fait de tirer mon lait si je dois laisser mon bébé pendant quelques heures .....car on m'a dit que j'aurai quand même des montées de lait au moment où le bébé aurait du normalement têter..; donc que mes seins allaient être engorgés et tout et tout c'est mon premier et je me pose beaucoup de question.... merci de votre aide :?
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 09:49
[quote:3b9628cc94="VINGTSIX"]bonjour je suis au huitieme mois de grossesse et j hesite encore si je veux donner le sein a mon bb ou alors le biberon le probleme cest que je suis tres pudique et que je ne me vois pas donner le sein devant ts le monde ou bien a la maternite dire a ceux qui vienne me voir de sortir car je ne veux pas allaiter devant eux jai envie car je connais les bon effets sur mon bb quen pensez vous et quel choix avez vous decider en ce qui vous concerne ya til des personnes comme moi pudique merci d avance pour vos reponses :D[/quote:3b9628cc94] ma mère m'a donné en cadeau un tablier d'allaitement. Ça se porte comme un tablier normal, mais avec de l'espace au niveau de la poitrine pour cacher le sein et bébé. Je ne savais même pas que ça existait! Compte tenu qu'on avait du mal à trouver des pyjamas d'allaitement, elle a pensé que ça pourrait m'intéresser. Honnêtement, ce n'est pas de toute beauté, mais si ça peut me permettre d'allaiter bébé sans gêne, c'est toujours ça de gagner! Amicalement.
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 09:20
Coucou alors moi j'ai 20ans et bébé1 une petite fpuce arrive pour le 28/08 j'aimerais aussi allaiter et je veux le faire mais j'ai peur du regard des autres (amis, familles) malgré qu'il savent tous mon envi d'allaiter le saul problème c'est que je ne veut absolument pas montrer ma poitrine (jen ai pas une petite avec la grossesse je suis passer du 90C au 90E)et ca me gene que quelqu'un d'autre que mon cheri la voit bon ma mere et ma petite soeur je men fiche car on a une forte poitrine dans la famille Smile j'esper que les gens comprendrons que peu etre au debut je veux misoler pour la tété et peu etre qu'ensuite ca viendra tout seul mais pour linstant j'ai peur _________________
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.