33 semaines et demi et bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
Guest294999
16 messages
Guest294999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 19:23
allo j'ai passé ma derniere écho aujourd hui et ma fille qui avait la tête en-bas depuis la 25e semaine et ce jusqu'à mardi, a décidé aujourd,hui de se tourner de bord et elle est maintenant en siège. Quand j'ai vu le médecin mardi il m'a dit qu'il sentait bien la tête en-bas, et là surprise !!! la tête en haut 48 heures plus tard... pensez-vous qu'elle a encore la possibilité de se tourner ou je dois me faire à l'idée que se sera peut-être une césarienne ??? elle pèse 2kg, elle a en masse de liquide et est en top forme... dites-moi ce que vous en pensez ??? merci
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 19:28
normalement on considere qu'elle peut se retourner jusqu'au dernier moment mais ton gygy peu prevoir un petit "massage expres" pour l'aider un peu car c sur plus ça avance et moins elle aura de place bisou
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 19:52
[quote:ba673bb935="catmoisan"]allo j'ai passé ma derniere écho aujourd hui et ma fille qui avait la tête en-bas depuis la 25e semaine et ce jusqu'à mardi, a décidé aujourd,hui de se tourner de bord et elle est maintenant en siège. Quand j'ai vu le médecin mardi il m'a dit qu'il sentait bien la tête en-bas, et là surprise !!! la tête en haut 48 heures plus tard... pensez-vous qu'elle a encore la possibilité de se tourner ou je dois me faire à l'idée que se sera peut-être une césarienne ??? elle pèse 2kg, elle a en masse de liquide et est en top forme... dites-moi ce que vous en pensez ??? merci[/quote:ba673bb935] ne t' inquietes surtout pas car bb peut se retourner encore plusieures fois jusqu'au dernier moment
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 21:40
[quote:16fe5ae827="catmoisan"]allo j'ai passé ma derniere écho aujourd hui et ma fille qui avait la tête en-bas depuis la 25e semaine et ce jusqu'à mardi, a décidé aujourd,hui de se tourner de bord et elle est maintenant en siège. Quand j'ai vu le médecin mardi il m'a dit qu'il sentait bien la tête en-bas, et là surprise !!! la tête en haut 48 heures plus tard... pensez-vous qu'elle a encore la possibilité de se tourner ou je dois me faire à l'idée que se sera peut-être une césarienne ??? elle pèse 2kg, elle a en masse de liquide et est en top forme... dites-moi ce que vous en pensez ??? merci[/quote:16fe5ae827] Coucou ! Suis un peu dans le meme cas que toi. A mon rdv du 7 ème mois ma ptite puce avait la tete en bas. 15 jours après je fais une écho pour le plaisir où bosse ma tante et là on me dit siège, et ce qui a été reconfirmé cet après midi à ma 3ème écho obligatoire. Je suis à 32sa + 6jours, et ma gynéco me fait faire des séances d'accuponcture (jai fai ma 1ère séance cet après midi). La sage-femme m'a dit que ça focntionne une fois sur 2 donc je croise les doigts pour etre dans les bons 50%. Autrement si ça marche pas on va tenter une version (manipulation du ventre pour retourner bébé mais ça fait mal d'après elle). Ta puce à l'air de bien bouger aussi tout comme la mienne donc soit confiante rien est joué, pense pas trop à la césa, moi aussi je veux éviter ça. Une amie a vu sa ptite se retourner 15 jrs avant d'accoucher donc tout est encore possible :wink: Bizzzz
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 22:25
bonsoir, ton bébé peut également etre en siège et que tu n'aies pas de césarienne. si elle se présente bien et qu'elle a la place tu peux accoucher par voie basse, c'est le gynéco qui verra ça les derniers temps. joliloute
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:20
moi aussi mon bébe est en siege decomplete j'en suis a 35 semaines passees 1er rdv avec la sage femme hier et pas perdu de temps:essai de version programmé pour mardi prochain! si ca ne fonctionne pas ce ne sera pas systematiquement une cesarienne puisque si certaines conditions sont remplies on peut accoucher naturellement meme si bébé est en siege :) Alors j'espere que ca fonctionnera et sinon on attendra pour voir comment la situation evoluera!!! je vous tiendrai au courant apres l'intervention de mardi
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 19:25
Je sors juste d'une simple visite de contrôle et monsieur bb est en siège... :( Gygy m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquièter, qu'on verrait ce qu'on ferait dans 5 semaines...si bibou ne s'est pas décidé à se tourner dans le bon sens, on essayera une version...sinon ça sera la césa... Vais essayer de pas m'angoisser, après tout j'en suis à 30 SA... J'espère que bibou fera sa pirouette...je n'aime pas du tout les hôpitaux, alors en plus une césa... Bon j'ai lu plein de posts qui disaient que maintenant on ne nous endormait plus complétement et que nos chéris pouvaient être présents...ça me rassure un peu...
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 19:39
Comme promi je viens vous raconter l'essai de version que j'ai subi ce matin: Je suis rentree a 7 h 30 echo : bébé tjrs en siege alors monitoring puis tentative de version en 2 fois Ce n'est vraiment pas tres agreable et :? un peu douloureux :? mais ca ne dure pas longtemps 5 ou 6 mns :) malheureusement ca n'a pas marche :oops: mais si on vous le propose je vous conseille de tenter ca vaut le coup d'essayer Ensuite j'ai ete pendant 2 h sous monito puis j'y suis revenue dans l'apres midi pendant 1 h pour surveillance monito : bébé se porte comme un charme :D et n'a pas l'air d'avoir ete perturbe par la manoeuvre Il a juste decide qu'il n'avait pas envie de passer 1 mois la tete en bas!!! :wink: Que voulez vous il a deja son petit caractere :wink: j'y retourne demain toujours pour la surveillance monito pdt 1h puis encore une fois la semaine prochaine... la suite du programme pour moi c'est scan du bassin puis surveillance de la prise de poids de bébé regulierement .La semaine derniere a 35 sem et 5 jours poid estime à 2k200 donc petit bébé ce qui me laisse qqs chance pour accoucher par voie basse :) ce qui ce pratique ds l'hopital ou j'accouche (apparemment ce n'est pas le cas partout!!!) Pour ce qui est de la cesarienne je ne sais pas si l'on est sous anesthesie generale (peut etre que qqn peut me renseigner) mais je sais que là ou j'accouche le papa n'est pas autorise a assister a l'acte :cry: par contre apres il peut faire du peau contre peau pdt 2 H avec bébé en attendant le retour de la maman et ça je trouve ça chouette :) désolee pour le roman mais je me disait que ca pouvait interesser certaines d'entre vous de savoir comment ça pouvait se passer:wink:
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 23:37
Pour la césarienne, il s'agit d'une rachianesthesie. C'est en quelque sorte une péridurale qui se fait en une seule injection sans catheter, et qui dure 1 heure. Ca "paralysé" du haut du ventre jusqu'aux pieds. La césarienne quant à elle dure environ 10 mn. J'ai eu mon cours de prépa a l'accouchement et on nous en a parlé, à la mater o^j'accouche c'est un accouchement sur 4 qui se fait par césarienne. Et je crois pour nous assi 1er bb et siège = césarienne. Le papa n'y assiste pas non plus. Pour mois, l'echo est lundi prchain, on verra.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 09:18
Bonjour A 34 semaines de grossesse ma petite crevette est aussi en siège (décomplété = les fesses en bas et les pieds remontés devant le museau!), et c'est mon bb1. Pourtant, si ma radio du bassin (la semaine prochaine) est ok, mon gynéco me donne le choix entre un accouchement vb et une césarienne. Je tenterai l'accouchement vb sans hésiter, mais je suis prévenue qu'au moindre problème j'aurai une césarienne. Si mon bb avait été assis en tailleur (les pieds en premier donc) je n'aurais pas eu le choix, césarienne directement. Pour un siège il n'y a pas de déclenchement possible, il faut que le travail se fasse tout seul et que ça avance bien, je croise donc les doigts! Enfin dans la clinique où j'accouche les césariennes se font sous péridurale et la papa peut assister, sauf si c'est fait en urgence et qu'ils n'ont pas le temps d'installer le drap pour cacher ce qui se passe sur le ventre de la maman! Bon courage!
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 14:26
aujourd'hui monito de surveillance apres la version ratee d'hier Bébé est tjrs en pleine forme :) et tjrs la tete en haut la sage femme m'a demande s'il n'avait pas fait de gdes pirouettes apres la manipulation au cas ou ca lui aurait montré le chemin à suivre :wink: mais il est tjrs la tete enl'air :( confirmation pour moi que meme si c'est bébé 1 et qu'il est encore en siege decomplete, si radio du bassin normale et poid qui continu à progresser sans exces dans le cas ou toutes les conditions seront requises le jour ou se declenchera mon accouchement on pourra envisager un acc par VB :) en sachant qu'a tout moment on peut passer a la cesarienne si le travail n'est pas satisfaisant. Ca me rassure car j'aimerai bcp essayer l'acc par VB si c'est possible...maintenant c'est pas moi qui deciderais...et puis peut etre que bébé choisira de se retourner tout seul :wink: (meme si je sais que c'est peu probable... :cry: ) Bon courage a vous toutes et surtout que votre bébé se porte bien quel que soit le type d'accouchement... :wink: c'est le principal :D
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 20:45
[quote:8208f20c7a="isabelleh"]bonjours les filles bébé est en siège, a 33 semaines pouvez vous me dire en quoi consiste le tentative de version merci de me répondre bis a toutes isa!!![/quote:8208f20c7a] comme marque + haut j'ai fait mardi une version qui n'a pas fonctionnée: en fait le gygy prend la tete et les fesses avec ses mains et essaye de faire pivoter le tout :oops: :wink: (je redonne pas les details d'avant et apres j'ai deja marque + haut)
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:04
37 sa et bébé en siège. J'ai moi aussi tenté une version la semaine dernière et moi non plus ça n'a pas fonctionné. celineaj a très bien expliqué en quoi consistait la version. J'ai eu un scanner du bassin en complément. Et c'est un vrai boulevard :lol: m'a dit la gynéco !!! Alors je tente l'accouchement par voie basse. Je veux que mon mari soit là pour son premier enfant. Au pire césarienne...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.