Proteinurie

Discussions

Auteur
Message
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 21:26
Bonsoir Dans mes dernières analyses d'urine, j'ai un taux de protéinurie un peu trop élevé. je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce que certaines savent de quoi il s'agit et quelles conséquences cela a ? Merci ( je n'arrive pas à avoir ma gynéco )
Guest301097
49 messages
Guest301097
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 21:54
[quote:9a13220200="note_bleue"]Bonsoir Dans mes dernières analyses d'urine, j'ai un taux de protéinurie un peu trop élevé. je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce que certaines savent de quoi il s'agit et quelles conséquences cela a ? Merci ( je n'arrive pas à avoir ma gynéco )[/quote:9a13220200]g le meme probleme que toi et mon medecin ma di de manger moin de viande rouge c ca qui donne les protenuries voila ce quon ma di bonne continuation
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 21:56
Je ne mange pas de viande rouge à cause de la toxoplasmose mais merci beaucoup pour ta réponse. [quote:2e825c0d79="loulou86"][quote:2e825c0d79="note_bleue"]Bonsoir Dans mes dernières analyses d'urine, j'ai un taux de protéinurie un peu trop élevé. je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce que certaines savent de quoi il s'agit et quelles conséquences cela a ? Merci ( je n'arrive pas à avoir ma gynéco )[/quote:2e825c0d79]g le meme probleme que toi et mon medecin ma di de manger moin de viande rouge c ca qui donne les protenuries voila ce quon ma di bonne continuation[/quote:2e825c0d79]
Guest301097
49 messages
Guest301097
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 22:01
[quote:e01ee9919c="note_bleue"]Je ne mange pas de viande rouge à cause de la toxoplasmose mais merci beaucoup pour ta réponse. [quote:e01ee9919c="loulou86"][quote:e01ee9919c="note_bleue"]Bonsoir Dans mes dernières analyses d'urine, j'ai un taux de protéinurie un peu trop élevé. je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce que certaines savent de quoi il s'agit et quelles conséquences cela a ? Merci ( je n'arrive pas à avoir ma gynéco )[/quote:e01ee9919c]g le meme probleme que toi et mon medecin ma di de manger moin de viande rouge c ca qui donne les protenuries voila ce quon ma di bonne continuation[/quote:e01ee9919c][/quote:e01ee9919c]moi ossi je sui pa imunise mai je mange quelque fois de la viande rouge alor je compren plu rien il ma di que ca vene de la viande quan tu ora u ton gyneco tu poura me donne une reponse a ca merci loi g un taux a 0.25g et toi tu a combien et du sucre dan les urine le top vivemen la fin
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 22:06
Je vais réessayer d'avoir ma gynéco demain. j'ai un taux de 0,21 mais pas de sucre. Je viens de trouver une info comme quoi ça peut révéler une infection urinaire. Si c'est ça c'est la poisse. Je suis à 32 SA. Je vais voir demain. Bon courage à toi aussi. salut
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 22:12
[quote:653147674c="note_bleue"]Je vais réessayer d'avoir ma gynéco demain. j'ai un taux de 0,21 mais pas de sucre. Je viens de trouver une info comme quoi ça peut révéler une infection urinaire. Si c'est ça c'est la poisse. Je suis à 32 SA. Je vais voir demain. Bon courage à toi aussi. salut[/quote:653147674c] il faut que tu verifie si t as de la tension! je ne veux pas t affoler donc si tu nas pas trop de tension je pense qu il n 'y a pas de soucis par contre si t as tension depasse les 14 va consulter tres rapidement! bon courage et pas de panique ca doit etre rien de grave!
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 22:14
je n'en ai jamais eu mais je vais vérifier ça aussi demain. Merci pour l'info il faut que tu verifie si t as de la tension! je ne veux pas t affoler donc si tu nas pas trop de tension je pense qu il n 'y a pas de soucis par contre si t as tension depasse les 14 va consulter tres rapidement! bon courage et pas de panique ca doit etre rien de grave![/quote]
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 18:18
moi j'ai eu une proteinurie elevee des les 1eres analyses de ma grossesse :cry: et ca a perduré :oops: A priori tant que ce symptome n'est pas associe a un probleme de tension de gonflements ou d'oeudemes pas d'inquietude j'ai fait des analyses tous les mois avec toujours de mauvais resultats mais comme pas d'autre symptomes associes je n'ai eu aucun traitement :) et je me porte plutot bien!!! :D J'ai fait 3 proteinueries sur 24 h :oops:(pas rigolo a faire...) dont les resultats sont un peu meilleurs que celles du matin...Peut etre qu'il faudrait que tu en fasse une pour te rassurer... :wink: A oui un mois j'en ai eu une dont le resultat etait completement dingue :evil: personne n'a su dire pourquoi !!! :evil: Alors tu vois je pense qu'il n'y a aucune raison de t'inquieter je te souhaite une bonne fin de grossesse :wink: Pour moi DPA le 18/07... A oui ma gygy m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la quantite de proteine absorbee(viandes)et qu'il en fallait de toute facon beaucoup pour le developpement de bébé donc pas question de les diminuer... :wink:
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 18:33
Merci beaucoup ! Ca me rassure. Toujours impossible de joindre ma gynéco elle est en congé et ma sage femme n'a pas répondu à mon message. Pas d'oedème à priori pas de tension alors j'attends mon rv de préparation avec la sage femme vendredi. Ma dpa est le 11 août. Bonne fin de grossesse !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 19:21
ne t'inquiète pas trop pour les urines, moi c'était la glucosurie qui était élever mon gynéco ma dit c'est rien! donc protéine non plus je ne pense pas que ce soit méchant et je pense que s'il y avait eu un souci il t'aurai téléphoné!
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 22:29
pour moi c'atait la proteinurie et la glycosurie qui etaient mauvaises!!! :oops: :oops: :oops: C'est les reins qui apparemment filtrent differemment Donc je te redis de ne pas trop t'inquieter en + comme te l'a dis une autre personne s'il y avait un probleme ils t'auraient envoye un courrier Bonne fin de grossesse a toi et à toutes les autres
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 18:48
Finalement j'ai reçu une ordonnance de ma gynéco pour faire une nouvelle analyse plus poussée. J'y vais demain, on verra bien.
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:10
[quote:a07e1fd091="note_bleue"]Finalement j'ai reçu une ordonnance de ma gynéco pour faire une nouvelle analyse plus poussée. J'y vais demain, on verra bien.[/quote:a07e1fd091] 1 er rdv avec la sage femme hier elle a constaté mes mauvais resultats tout au long de la grossesse :evil: et m'a confirme qu'il n'y avait rien de grave :) (puisque tension ,normale et tres peu d'oeudeme) mais il faut quand meme que je fasse un suivi non plus tous les mois mais toutes les semaines avec prise de sang complete proteinurie glycosurie et proteinurie des 24 heures :oops: :oops: :oops: pour surveiller (c'est pas drole de devoir faire pipi dans le bocal pendant 24 heures et ce une fois par semaine mais il y a + contraignant :wink: ) Tiens nous au courant pour tes resultats Elle t'as prescrit quoi comme examen complementaires?
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 17:04
Salut je dois faire une uricémie et ECBU. J'y vais tout à l'heure. Je donnerai des nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.