Bb prevu le 05/08 - Col court et ferme, ca veut dire quoi?

Discussions

Auteur
Message
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 15:09
Bonjour à toutes! Petit garçon prévu pour le 05/08, mon gynéco m'a arrêté car il avait du mal à trouver me col (?!), il m'a dit qu'il était trop court, qu'est-ce que ça veut dire? Quelles conséquences pour le bébé ou l'accouchement? Déjà que je me fais un souci pas possible, je ne trouve rien qui m'explique ce phénomène. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça veut dire exactement?? Merci d'avance! A+
mdy 2 messages
mdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 15:17
Bonjour, ton gynéco a aussi dut te dire de te reposer le plus possible.Ne fait aucun efforts .Mon col est raccourci depuis le 5e mois (ma petite fille est prévue pour le 5 aout aussi!)J avais aussi des contractions .Mais en me reposant beaucoup les choses ne se sont pas aggravées.Alors surtout détends toi ,pense aux exercices de respiration car le stress est certainement le facteur le plus aggravant.Bon courage ,plus que quelques jours avant le plus grand des bonheur!
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 20:16
Merci beaucoup!! je me repose beaucoup, le stress, ça va ça vient même quand je fais rien. Mais le col court, ça veut dire quoi au juste? Le bébé peut descendre + vite? + tôt? je n'ai pas vraiment hâte d'accoucher, je suis bien enceinte, les complications seront bien assez vite là, j'en profite encore pour me lever tard et me reposer!! Merci d'avoir vite répondu a+
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 20:44
[quote:c593d7a9d5="ptitelfy"]Bonjour à toutes! Petit garçon prévu pour le 05/08, mon gynéco m'a arrêté car il avait du mal à trouver me col (?!), il m'a dit qu'il était trop court, qu'est-ce que ça veut dire? Quelles conséquences pour le bébé ou l'accouchement? Déjà que je me fais un souci pas possible, je ne trouve rien qui m'explique ce phénomène. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça veut dire exactement?? Merci d'avance! A+[/quote:c593d7a9d5] ça veut dire que ton col a commencer à se modifier en prévision de l'accouchement, mais à ce stade ce n'est pas dangereux; avant que bébé ne commence à descendre, pendant le travail le col se raccourcit, se ramollit, s'efface puis commence à se dilater. Tu as donc commencé le tout premier stade du travail mais avec du repos ça ne t'empêchera pas du tout d'aller à terme. Je suis dans le même cas que toi, mon col était raccourci au bout de 6 mois, maintenant je suis à 7.5 mois et il n'a pas continué à bouger. L'essentiel est qu'il reste fermé si possible, sinon tu seras obligée de rester allongée le plus possible (mais ça ne t'empêchera pas non plus d'aller jusqu'au terme!). Il n'y a donc aucune conséquence pour ton bébé ni pour ton accouchement!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 23:43
salut ptitelfy Moi je te dirais commehamster76, car je suis dans le même cas, à à peine 27 sa, j'ai été aux urgences car j'avais contractions te l'impression que bb appuyait tellement sur le col qu'il allait sortir. Là bas on m'a dit que le col était ramolli et raccourci, qu'il fallait absolument du Repos et encore du Repos, car attention à la menace d'accouchement prématuré... Ca me stressé beaucoup, je me suis reposée. Mais pas autant qu'il faudrait puisque j'ai une fille de 3 ans et demi, et qu'il faut bien l'emmener à l'école aller la chercher et la sortir au moins un peu le week-end. Mon mari n'est aps souvent là... Donc bref, quand j'étais à la maison j'ai suivi les conseils à la lettre, et je me suis reposée. ET bien je suis quasiment rendu à 33sa (demain), et hier j'ai revu gygy qui m'a dit que mon col était "satisfaisant" mi long et fermé... Donc tu vois, ne t'inquiètes pas... Il y a même des mamans sur le forum qui sont à j- 3 ou J+1 qui en ont marre et qui avaient le col ouvert à 7 mois! Dpa pour le 1er aout... Tu sais que nos bébés sont déjà bien en formes! Il faut qu'on les garde quand même au chaud jusque début juillet minimum, après on pourra reprendre un peu d'activité comme le ménage, mmmmh :lol: Allez bonne nuit, et ménage toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.