RDV avec l'anesthesiste et maintenant je flippe un peu...

Discussions

Auteur
Message
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 08:45
Hier g vu l'anesthésiste. Je croyais que c'était un examen mais il a juste pris ma tension rempli un dossier et demandé 42 euros :evil: Ah si g eu droit à une feuille de consentement et une autre sur les conséquences possibles de la péridurale et maintenant je flippe... Je c que ce qui est décrit est rare mais je fais parti de ces gens ki ne sont pas très chanceux Accouchement sans ça me fait flipper aussi :cry:
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 08:51
[quote:c7e75a4cde="Miss_Gwadinina"]Hier g vu l'anesthésiste. Je croyais que c'était un examen mais il a juste pris ma tension rempli un dossier et demandé 42 euros :evil: Ah si g eu droit à une feuille de consentement et une autre sur les conséquences possibles de la péridurale et maintenant je flippe... Je c que ce qui est décrit est rare mais je fais parti de ces gens ki ne sont pas très chanceux Accouchement sans ça me fait flipper aussi :cry:[/quote:c7e75a4cde] Coucou, Je n'ai pas encore eu rendez vous avec l'anesthésiste mais je ne m'attends pas à quelque chose de génial...Le but étant de savoir si tu as des allergies à quelques choses, tes antécédants et puis t'informer sur les éventuelles complications... Ne t'inquiètes pas, je pense que toutes les futures mamans passent par là. Je te dirais ce qu'il en est dès que j'aurai eu mon rendez vous...c'est à dire dans peu de temps. N'aies pas peur ! Tout se passera bien ! bisous Lili
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 08:55
salut! j'ai pas encore la mienne non plus mais c'est vrai que j'en atends pas grand chose! ceci dit je ne veux pas de péridurale alors est-ce a ce moment que je dois le dire?? je suppose que oui mais si y'a pas de dialogue...

MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 08:58
[quote:eb202df007="magikcilou"]salut! j'ai pas encore la mienne non plus mais c'est vrai que j'en atends pas grand chose! ceci dit je ne veux pas de péridurale alors est-ce a ce moment que je dois le dire?? je suppose que oui mais si y'a pas de dialogue...[/quote:eb202df007] Moi il m'a dit que la consultation ne m'engageait à rien C le jour J que tu décides
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 09:13
Salut! Moi j'ai déjà eu mon rendez vous avec l'anesthésiste. Ca s'est bien passé. Ca dure pas longtemps Il pose plusieurs questions sur mon état de santé, mes antécédents. il prends ma tension il écoute ma respiration et il m'a demander de faire le dos rond pour me montrer où il pique pour la péridurale. Vous avez pas à vous inquiéter les filles! Ca se passera bien!
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 11:38
salut les filles, moi j'ai rdv la semaine prochaine,et on m'a dit que ça durai au moin 1 heure de temps. car petite vidéo sur la péridurale pendant 1/2 heure ensuite questionnaire, tension ect... voilà je vous en dirai plus la prochaine foi. bisous
Valdy 19 messages
Valdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 12:14
Moi j ai bientot rdv avec l anesthesiste mais je vous assure que je suis pas très motivée pour la péridurale.Je suis de nature très migraineuse et il parait qu'après dans les effets secondaires on a la migraine.Donc du coup par peur je veux m'abstenir de la faire , mais bon, comme on peut pas anticiper sur les événements (ça serait trop facile :lol: ) je vais y aller pour la forme et le jour J on verra bien. Alors est ce que quelqu'un peut me dire comme ça se passe concrètement, c'est mon premier bb et j'y connais rien.
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 12:40
[quote:eedb3176c4="Miss_Gwadinina"]Hier g vu l'anesthésiste. Je croyais que c'était un examen mais il a juste pris ma tension rempli un dossier et demandé 42 euros :evil: Ah si g eu droit à une feuille de consentement et une autre sur les conséquences possibles de la péridurale et maintenant je flippe... Je c que ce qui est décrit est rare mais je fais parti de ces gens ki ne sont pas très chanceux Accouchement sans ça me fait flipper aussi :cry:[/quote:eedb3176c4] Perso l'hôpital, n'a même pas voulu me donner un rendez vous avec l'anesthésiste... C'est ma deuxième grossesse, et ils sont en sous effectif et donc ils ne peuvent prendre en rdv que les mamans dont c'est leur premier bb... ça m'embête un peu, car j'aurais aimé discuté avec lui de tout ça, mais bon, il parait que je le verrais le jour J. Et encore, ce n'est pas sur, car il y a qu'un anesthésiste pour tout l'hôpital et les péri dites de "confort" ne sont pas prioritaires, d'autant plus que c'est un bb2 !! Bref, j'ai de fortes chances de ne pas l'avoir !!! J'en discuterais avec ma sage femme lors des cours d'accouchement, ce sera pas pareil, mais ce sera toujours ça...
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 13:12
salut les filles !!!! j ai accouché le 23 fevrier dernier et j avais donc eu un rdv avc l anesthesiste, mais il ne dure vraiment pas longtemps !! il vous questionne un peu et prend la tension et les battement cardiaques et c est a peut pres tout ! sinon, moi je lui est dit que j esperait accoucher sans la peridurale et elle me dit que d apres elle sa l etonnerais et qu elle pensait me voir le jour de l accouchement !! et ben elle c est trompé, j ai pas eu besoin d elle !!!! lol ne vous inquietez pas les filles, soyez detendu et faite comme vous le sentez, tt se passera bien ! bonne fin de grossesse ! bisous
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 13:47
Premier bébé pour moi, je ne suis pas très calée sur le déroulement de l'accouchement... Ma sage femme m'a dit de ne pas me précipiter à la maternité (qui est quand même à 30min de chez moi),et d'attendre que les contractions se manifestent toutes les 10minutes. Ok. Mais quel est le délai maxi pour pouvoir bénéficier de la péridurale? Pas question de passer à côté... :roll:
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 18:28
De toute façon qu'on veuille la péridurale ou pas on est obligé d'aller voir l'anesthésiste au cas où on devrait nous faire la césarienne. Moi, je l'ai vu jeudi et il m'a donné une prise de sang à faire et m'a demandé de prendre rdv avec un cardiologue. Il a parlé des risques et m'a expliqué dans quelles conditions je pouvais ou pas avoir la péridurale. Sinon, il m'a pris la tension, il a regardé mon dos pour me montrer où se ferait la piqure et bon toutes les questions habituelles. Tout çà pour 28 euros :lol:
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:15
choupi, je suis arrivé a la mater a 8 1/2 9 et on m a proposé la peridural, je pensais pas que l on pouvais si tard, par contre je sais pas si c dans tte les maternités !
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 20:55
[quote:3a2a582d32="elissa16"]De toute façon qu'on veuille la péridurale ou pas on est obligé d'aller voir l'anesthésiste au cas où on devrait nous faire la césarienne. Moi, je l'ai vu jeudi et il m'a donné une prise de sang à faire et m'a demandé de prendre rdv avec un cardiologue. Il a parlé des risques et m'a expliqué dans quelles conditions je pouvais ou pas avoir la péridurale. Sinon, il m'a pris la tension, il a regardé mon dos pour me montrer où se ferait la piqure et bon toutes les questions habituelles. Tout çà pour 38 euros :lol:[/quote:3a2a582d32] Ben moi il a juste pris la tension, demandé mon poids et ma taille et donné une feuille d'explication tout ça pour 42 euros :cry: Mon médecin traitant peut aussi bien prendre c renseignements...
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 10:29
Salut les filles Moi j'ai eu ma consultation anesthésique le 31 mai là je suis à 35sa, il ne m'a rien dit non plus de spécial il a regardé mon dos car en plus j'ai une scoliose, pris tension, poids taille antécédents médicaux et chirurgicaux, donné une feuille sur les risques de la péridurale , il m'a fait signé un papier comme quoi il m'a informé des risques et voilà. Et devinait quoi je n'ai rien payé mon hôpital m'a juste demandé mes papiers de sécu. Sinon ma dpa est le 16 juillet et çà commence sérieusement à approcher et çà me fait peur+++++++++++++ Bonne journée et bon repos à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.