8 eme mois et apprehension

Discussions

Auteur
Message
Valdy 19 messages
Valdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 21:07
Je suis aussi une aoutienne! ma dpa est le 10/08 et je viens juste d entrer dans le 8 eme mois! ça fait bizarre quand même je suis un peu partagée , j ai hate et j ai peur à la fois, c'est mon premier enfant , c'est une fille ;mais j'ai tellement eu de désagréments que je balise un peu pour la suite . Mais bon, je m 'y fais un petit peu mais bon, je cherche des personnes qui ont eu une grossesse difficile (arret maladie pendant quasiment toute la grossesse dus aux symptômes soient disant sympathiques mais qui ne le sont pas du tout :oops: )pour me rassurer un peu.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 23:04
Hello Valdy ! Quel genre de désagréments tu as eu ? Que tu sois partagée, c'est normal, je pense qu'on l'est quasi toutes pour le premier ! J'attend un petit Bonhomme, dpa 21 juillet, j'ai eu qq ennuis, 3 mois de nausées intensives (même la nuit), puis bcp de fatigue car un long trajet pour aller bosser d'où grippe avec fièvre, mycoses, remontées acides, gastro carabinée avec hospitalisation... Donc arrêtée à 5 mois 1/2 car mon ventre était bcp trop contracté. Malgré tout, j'ai l'impression de vivre un moment formidable, hors du commun, avec comme toi parfois des périodes de doute ! Je ne sais pas si ce message va te rassurer ... en tout cas, bon courage !
Valdy 19 messages
Valdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 12:07
Merci SOSOO t es rassurante, mais moi les nausées et vomissements je les ais depuis le début.En ce moment je suis en arret et je compte pas reprendre le boulot avec la fin de mes congés de maternité.Entre hospitalisation et amaigrissement (j avais perdu 10 kg et comme je suis pas très grosse........) mais bon, je m'y fait maintenant et je me dis surtout que c'est bientôt la fin.Merci pour ton soutien.
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 12:55
bonjour! tu a du te tromper dans la date tu n'est pas encore dans ton 8 ieme mois! moi ma pda est fin juillet debut aout et je serais dans mon 8 ieme que le 5 juin! voila le calendrier des semaine! le 8 ieme mois est a 33sa soit 31 s de grossesse reelle! 1SG(3SA) = 1ère semaine de grossesse réelle 2SG(4SA) = 1er mois * 3SG(5SA) = 1er mois * 4SG(6SA) = 1er mois * 5SG(7SA) = début du 2ème mois * 6SG(8SA) = 2ème mois * 7SG(9SA) = 2ème mois * 8SG(10SA) = 2ème mois * 9SG(11SA) = début du 3ème mois * 10SG(12SA) = 3ème mois * 11SG(13SA) = 3ème mois * 12SG(14SA) = 3ème mois * 13SG(15SA) = 3ème mois * 14SG(16SA) = début du 4ème mois * 15SG(17SA) = 4ème mois * 16SG(18SA) = 4ème mois * 17SG(19SA) = 4ème mois* 18SG(20SA) = début du 5ème mois * 19SG(21SA) = 5ème mois * 20SG(22SA) = 5ème mois * 21SG(23SA) = 5ème mois * 22SG(24SA) = 5ème mois * 23SG(25SA) = début du 6ème mois * 24SG(26SA) = 6ème mois * 25SG(27SA) = 6ème mois * 26SG(28SA) = 6ème mois* 27SG(29SA) = début du 7ème mois * 28SG(30SA) = 7ème mois * 29SG(31SA) = 7ème mois* 30SG(32SA) = 7ème mois * 31SG(33SA) = début du 8ème mois 32SG(34SA) = 8ème mois 33SG(35SA) = 8ème mois 34SG(36SA) = 8ème mois 35SG(37SA) = début du 9ème mois 36SG(38SA) = 9ème mois 37SG(39SA) = 9ème mois 38SG(40SA) = 9ème mois 39SG(41SA) = fin du 9ème mois = bébé est là normalement ! sinon bonne grossesse a toi
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 14:17
DPA le 10/08 comme Valdy, et ce site m'envoie un mail toutes les semaines pour m'indiquer dans quels semaine et mois je me trouve. J'ai reçu un mail cette semaine, qui disait que je rentrais dans le 8e mois... Je crois que ce n'est pas super impotant, il vaut mieux fonctionner en décompte! :wink:
montheo 61 messages
montheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 18:51
salut a toutes, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qu'a dit abyguel...désolée... mais par exemple pour le 3eme,5eme et 9eme mois tu compte 5 semaines...alors que dans un mois il y a 4,33semaines...tu ne peux pas prétendre que c'est dans tel ou tel mois qu'il y aura 4 ou 5 semaines! Le 10 de chaque moi elle change de mois...moi je suis a 33SA et pourtant je ne serai dans mon 8eme mois que le 4juin(DPA le 4aout).... par exemple au mois de fevrier il y a moins de jours que dans les autres mois....ect....d'où les scientifiques en ont conclus qu'il y a 4,33semaines dans un mois en moyenne dans l'année pour faire 365jours par an! désolée de t'avoir contredit abyguel mais c'est plus logique comme çà!!! En tout cas bonne grossesse a toutes et le plus dur ainsi que le meilleur reste a venir!!!!!!!!!!!! [/i]
Valdy 19 messages
Valdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:49
Tantot ma sage femme me dis que je suis dans le 8eme mois tantot mon gygy me dis que je suis à 7 mois révolus.Bref, c'est pas grave l'essentiel c'est que dans moins de 2 mois bébé sera là. Merci à toutes , je vous fait de gros bisou et tenez bon, la fin est proche. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.