Malaise vagal

Discussions

Auteur
Message
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:49
Je me suis retrouvée avec 2 malaises hier :? par sécurité dès le 1er vu que j'étais à meme pas 5 mn de la mater je suis allée les voirs. Bilan de l'opération ils ne savent pas vraiment ce qui les a provoqué. Je reste du coup un peu angoissé de sortir ou autre. Qui est dans le meme cas que moi? Que vous a t'on dit? Merci d'avance
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:56
[quote:bc3d1ab628="Maman brodeuse"]Je me suis retrouvée avec 2 malaises hier :? par sécurité dès le 1er vu que j'étais à meme pas 5 mn de la mater je suis allée les voirs. Bilan de l'opération ils ne savent pas vraiment ce qui les a provoqué. Je reste du coup un peu angoissé de sortir ou autre. Qui est dans le meme cas que moi? Que vous a t'on dit? Merci d'avance[/quote:bc3d1ab628] salut peux tu décrire exactement tes malaises?
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 11:11
Arfff c'est vraiment pas génial Tout d'abord je sens mes nerfs à fleur de peau (j'avais déjà eu ces sensations mais je m'allongeais tout de suite donc j'ai jamais eu le malaise complet), apres je voyais la peinture des voitures devenir plutot blanc, ma peau devenir froide, et mon amie m'a dit qu'elle m'a parlé à un moment donné mais je ne m'en souviens pas :? si je ne m'étais pas allongée les jambes en l'air et pris du sucre je tombais dans les pommes. Et même une fois apres etre arrivée à la mater j'avais encore des étoiles dans les yeux. Ca fait vraiment un drole d'effet Quand ils m'ont examiné hier, mon taux de glycémie était bon (ils ont fait un dextro comme à un diabétique) ma tension était bonne bref je ne sais pas d'ou vient le problème :(
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 11:16
[quote:063056d3e8="Maman brodeuse"]Arfff c'est vraiment pas génial Tout d'abord je sens mes nerfs à fleur de peau (j'avais déjà eu ces sensations mais je m'allongeais tout de suite donc j'ai jamais eu le malaise complet), apres je voyais la peinture des voitures devenir plutot blanc, ma peau devenir froide, et mon amie m'a dit qu'elle m'a parlé à un moment donné mais je ne m'en souviens pas :? si je ne m'étais pas allongée les jambes en l'air et pris du sucre je tombais dans les pommes. Et même une fois apres etre arrivée à la mater j'avais encore des étoiles dans les yeux. Ca fait vraiment un drole d'effet Quand ils m'ont examiné hier, mon taux de glycémie était bon (ils ont fait un dextro comme à un diabétique) ma tension était bonne bref je ne sais pas d'ou vient le problème :([/quote:063056d3e8] tu devrai aller voir ton doc car il s'agit peut etre d'anxiétée inconscientes moi j'en ai et c'est pas drole:tt d'abord je me snes flasque et ss force puis les vertiges surviennent avec porfois des bouffées de chaleur ms ne tarde pas trop a consulter car sinon on se pose trop de question et on s'angoisse encore plus!!tiens moi au courant.sab
quillot 34 messages
quillot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:17
[quote:98f472f881="Maman brodeuse"]Je me suis retrouvée avec 2 malaises hier :? par sécurité dès le 1er vu que j'étais à meme pas 5 mn de la mater je suis allée les voirs. Bilan de l'opération ils ne savent pas vraiment ce qui les a provoqué. Je reste du coup un peu angoissé de sortir ou autre. Qui est dans le meme cas que moi? Que vous a t'on dit? Merci d'avance[/quote:98f472f881] J'ai moi aussi des malaises vagaux régulièrement et ce, depuis le 3ème mois. Voici les explications des médecins : fatigue, angoisse, manque de fer et hypotension orthostatique et voici les remèdes proposés : compléments en fer, collants de rétention (pour aider le sang à circuler et à monter jusqu'au cerveau ) et quand on sent que ça arrive ( étouffement, chaleur, sueur, c'est ça ?), il faut lever ses jambes et se mettre sur le côté gauche. Voilà pour ce qui est de mon vécu, j'espère que ça te sera utile. Bon courage et ne désespère pas. C'est en effet pas facile car moi aussi je n'ose plus sortir ni conduire toute seule mais avec un peu d'aide à la maison tout va pour le mieux. Et puis, pas d'inquiétude, ce n'est pas grave, ça fait partie de certains maux de grossesse. Biz, kiki
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 11:28
C'est vrai qu'en ce moment j'ai ma dose d'angoisse, je dors super mal, là cette nuit je me suis endormie à presque 2h, 1h a tourner dans le lit :( . J'ai pas mal de souci qui ne m'aide pas à rester super zen.... J'attends de voir le résultat du test o sullivan (je dois le faire car malgré un bon taux avec la dextro j'avais du glucose dans les urines) et après je rappelle la mater Promis je vous tiens au courant de la suite
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 13:28
[color=orange:9f4910fcff]coucou moi aussi j'ai fait pas mal de malaise avant grossesse et aussi pendant. Mon médecin m'a expliqué que les malaise pendant la grosssesse peuvent venir que le bébé appuis sur ta veine qui passe au niveau de l'aine. Ton bébé te prive un peut d'oxygène et du coup le malaise est presque inévitable. Moi aussi je fesait comme toi allongé les jambes en l'air c'est vrai que qq fois c'est compliqué!! :D [/color:9f4910fcff]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 19:42
Bonjour, j'ai eu la même explication que lenaig : sans aller jusqu'à tourner de l'oeil, j'avais des moments pénibles notamment lorsque je prenais encore les transports en commun... j'ai la chance de faire des séances d'haptonomie, et mon haptothérapeute m'a expliqué qu'effectivement, le bébé appui sur des veines et autres et qu'il faut, pour faire passer cette sensation de malaise, se coucher sur le flan gauche, si la situation le permet, au pire : se pencher sur le côté gauche. Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette astuce, mais j'espère qu'elle pourra vous aider!
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 20:33
Alors la votre explication est pas idiote du tout!!!! Ah ces canailles nous en font voir mais qu'est ce qu'on peut les aimer :lol:
chtiteNat 28 messages
chtiteNat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 10:27
[quote:f9ba7aa8a3="Maman brodeuse"]Je me suis retrouvée avec 2 malaises hier :? par sécurité dès le 1er vu que j'étais à meme pas 5 mn de la mater je suis allée les voirs. Bilan de l'opération ils ne savent pas vraiment ce qui les a provoqué. Je reste du coup un peu angoissé de sortir ou autre. Qui est dans le meme cas que moi? Que vous a t'on dit? Merci d'avance[/quote:f9ba7aa8a3] Bonjour, j'entame mon 8ème mois et j'ai aussi des malaise depuis maintenant deux semaines ! Je me lève le matin tout va bien et après le déjeuner ça commence, c'est galère pour le boulot ! Si je monte un escalier après je dois m'assoir et attendre que le malaise passe par exemple. Au fur et à mesure de la journée, cela va mieux. Mon médecin m'a expliqué que le bébé s'appuyait sur la veine cave et empêchait le retour veineux de se faire convenablement. Une solution, le repos, se reposer le plus possible et prendre son mal en patience. Le bébé peut changer de position et alors le problème se règlera tout seul. Courage, c'est vrai qu'ils nous en font voir ces petits bouts mais on les aime tellement !. Bisous à toutes. Chtite Nat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.