Tete de bienvenue???

Discussions

Auteur
Message
julysylvain 14 messages
julysylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:19
salut les miss, ma dpa est prevu pour le 10.07 et je ne souhaite pas allaiter, j ai eu un entretien pour le 1 er cours de prepa a l accouchement et la sf ma parlé de la tete de bienvenue mais etant en fin de seance j ai pas pu lui poser toutes les question que je souhaitais. alors je viens a vous en esperant que vous ayez deja tenter l experience. voici mes questions: combien de temps dure cette teter de bienvenue? est ce que c est juste une teter ou alors le bebe tete tout le colostrum et on arrete lorsque le lait arrive? ce qui prend plusieurs jour est ce ke je me trompe?la sf m a dit que la tete du colostrum etait tres importante pr bebe, l allaitement en general me degoute je ne sais pas pourkoi ca ne s explique pas, mais je serai prete a faire cette teter de bienvenue si ca ne dure pas trop longtemps. d avance merci pour vos reponse bises
melie12 22 messages
melie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 16:10
Bonjour ! J'attends un petit garçon prévu pour le 11/07. Pour mon premier fils, la première mise au sein n'a pas duré longtemps, il s'agit juste de donner un peu de colostrum, mais ce sont vraiment de petites quantités. Ca aide le bébé pour les premières heures de sa vie car le colostrum est trés riche et possède plein d'anticorps. Par contre, la vraie montée laiteuse n'a eu lieu qu'environ 2 jours après la naissance, donc au début on ne donne que du colostrum. L'allaitement doit être un plaisir, il ne faut pas se forcer. Donc si tu n'as pas envie de continuer au-delà, il ne faut pas culpabiliser. Mieux vaut être à l'aise dans ses baskets en donnant le biberon plutôt que mal à l'aise en donnant le sein. Le bébé ressent tout ça !!!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 08:50
Même si je veux allaiter, je partage tout à fait le point de vue de Melie ! la tt de bienvenue consiste à apporter à ton BB, via le colostrum, les anticorps mais surtout la flore dont a besoin ton BB pour se défendre ! lorsqu'il né, il n'a pas de flore intestinal, il est comme "stérile". D'après ce que je sais, la tt de bienvenue se donne une fois, environ une heure après l'accouchement. Je trouve que, pour qq'un qui ne veux pas allaiter, c'est un très beau Kdo, qui en plus pourra peut être t'éviter certains ennuis par la suite ! Courage ... :D
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:02
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'ont dit les filles. Sache que tu n'es pas obligée de la faire mais le colustrum est très bon pour le bébé et la sage femme m'a dit qu'en fait la tétée de bienvenue sert aussi à faire du peau à peau pour sécuriser l'enfant. Alors si tu n'as pas anvie d'allaiter, tu peux simplement le faire mettre sur ton corps nu. C'est pour que le bébé sente ton odeur et ait une référence.
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 17:02
Et puis peut être que le fait de donner cette tétée de bienvenue te donneras envie d'allaiter qui sait ?? :wink: En tout cas bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.