Qui va avoir un gros gros bb selon echo 32/33 semaines??

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 16:46
:oops: Je suis en panique, je viens de passer mon écho de la 33ème semaine et là le choc!!!!!!!!!! Mon bb est un gros bb de 3.200Kg (le gynéco a pris les mesures 2 fois tellement il a été perturbé). la moyenne est de 2 kilos à ce stade. Je recherche des mamans dans le même cas que moi car je panique en pensant à l'accouchement..... En gros, mon bb devrait faire à terme 5.500 kilos selon estimation du gygy (+ ou - 500gr). :cry:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 17:03
Oh là! effectivement:gros bébé... A ma dernière visite, le gynéco m a dit que mon bébé était aussi bien portant: 39 cm pour 1,4 kg à 29 SA... je fais l écho "officielle" la semaine prochaine: il m a dit qu on verrait à ce moment là... j aurai peut etre la meme "surprise" que toi! Eh bien bon courage et puis s'il est aussi costaud, il te déclenchera peut etre avant... Cat
kamihu 8 messages
kamihu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 17:11
Effectivement ! Est-ce ton premier bébé. Surtout, ne te laisse pas faire comme je l'ai fait. Le gynéco de l'époque m'avait annoncé un beau bébé. Je n'ai pas bien réalisé que beau signifie gros en obstétrique. Du coup, sans examen supplémentaire, j'ai eu une césarienne après 17 heures de travail, dilatation complète.... Mais macrosomie foetale : comprendre bébé trop gros pour mon bassin. (4k300) Le gynéco de l'époque n'a pas pris la peine de me prescrire une radio du bassin. Enfin, je ne me laisserait pas "endormir'" de la sorte pour la seconde grossesse que je vis. No panique, pose toutes les questions nécessaires et insiste pour des examens supplémentaires sans céder à ton stress qui est légitime. J'espère t'avoir aidé un peu, bon courage pour ta fin de grossesse.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 17:20
moi qui pensais avoir eu de très gros bb... mes 3 premiers bb pesaient 4kg230-55cm, 4kg700-52cm et 4kg700-56cm. Ils étaient tous juste en dessous de 3kg à l'écho de la 32° semaine. Pour mon dernier on m'avait fait une écho quelques jours avant la naissance(on me l'a déclanchée car terme dépassé) et on me prPdisait un bbplus petit...et bien il s'est planté en beauté! N'hésite pas à faire part de tes inquiètudes à ton médecin et à lui poser toutes les questions qui te trotent dans la tete. Un gros bb ce n'est pas rien. Si bb est vraiment trop gros peut-etre gygy te déclanchera plus tot ou bien te proposera t-il une césarienne. Bon courage en tout cas!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 17:24
coucou! et moi qui croyait que je fesait un gros bb (2,4 kg a 32SA) et bien je me dit que ce n'est pas si pire que ça ...mais c'est vrai qu'a ta place je demandrai une radio pelvienne pour etre sur..ce qui ce sera mieux pour toi et ton bb a l'accouchement! bon courage et ne stress pas trop..
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 17:34
bonjour! Il est prévu un poids entre 4kg et 4kg200 pour mon deuxième (dpa 13/07). A 33 sa, il faisait 2,700 kg pour 46 cm. J'ai paniqué aussi sur le coup mais j'en ai parlé à la sage femme qui a su me rassurer. :D
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 17:41
[color=red:3765b66fa4]oulala en effet il va etre grasouillet, mais je pense qu'il vont provoquer ton accouchement car mettre un bébé au monde de 5kg c'est pas gagner! et puis ça se fait bq maintenant d'avancer l'accouchement! tu accouche quoi normalement??[/color:3765b66fa4]
floparis 2 messages
floparis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 10:43
Bonjour je viens de faire mon echo de la 33sem et le poids estimé est de 2.2kg + fémur 65mm. Le doc me dit k il est impossible de calculer un poids approx de naissance! y a t il une methode? Je stresse un peu car en conclusion de l echo est ecrit: foetus + gros ke la moyenne :roll: Merci pr votre aide :lol: [color=darkblue:1b48e5cc92][/color:1b48e5cc92]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 11:59
[quote:c0c2c3f5aa="floparis"]Bonjour je viens de faire mon echo de la 33sem et le poids estimé est de 2.2kg + fémur 65mm. Le doc me dit k il est impossible de calculer un poids approx de naissance! y a t il une methode? Je stresse un peu car en conclusion de l echo est ecrit: foetus + gros ke la moyenne :roll: Merci pr votre aide :lol: [color=darkblue:c0c2c3f5aa][/color:c0c2c3f5aa][/quote:c0c2c3f5aa] [color=red:c0c2c3f5aa]moi mon bébé fait 2k100 et fémur 63 et on ne ma pas dit qu'il était tro gros!!! pour 100g c'est pas énnorme comme différence! [/color:c0c2c3f5aa]
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:33
Moi à 33SA + 1 mon bébé était estimé à 2,520 plus ou moins 100 g, conclusion de l'écho : macrosomie foetale. Echographiste très alarmée, gynéco beaucoup moins... Pas de radio du bassin prévue, mais une écho de contrôle 3 semaines avant DPA pour voir comment son poids évolue et aviser en cas. Je serais toi, je demanderais quand même un suivi pour que l'accouchement se passe dans les meilleures conditions, aussi bien pour toi que pour ton bébé.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 13:31
bonjour! je viens de lire avec interet tous vos messages! ceci est vraiment interrssant car j'ai l'impression que d'un medecin a un autre la notion de gros bébé est différente! en effet je suis a la fin de ma 33eme semaine et j'ai donc fait mon echographie mardi. ma petite chipie a un poids estimé a 1.9kg pil poil et le medecin me confirme que c'est un gros bb (il l'avais deja dit a la precedente echo :shock: ) et donc de ce fait elle devrait faire environ 3.6kg a 3.8kg a la naissance selon le medecin! je ne panique pas particulierement car je m'y attendais un peu vu la corpulence du papa! cependant, je crois sincerement que pour le bien etre de l'esprit de toutes les futures mamans les medecins devraient faire attention a ce qu'il nous annonce de façon a éviter de grosses crises d'angoisses! sur ce j'espere que tout ira bien pour vous toutes! 8)

lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 18:11
N'importe quoi... 1,9 kg à 33 Sa c'est tout à fait dans la moyenne, crois-moi j'en ai lu des témoignages sur le Net pour avoir une idée de la "grosseur" de mon bébé car j'étais moi-même affolée en sortant de l'écho et mon ange pesait alors 600 grammes de plus que la tienne !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 18:21
oui c'est bien ce que je me dit! enfin en ce qui me concerne de toute façon je ne suis pas inquiète du tout j'ai vraiment une grossesse qui se passe super bien alors je reste zen et puis on verra bien! c'est vrai quoi les femmes font des bébés depuis la nuit des temps avec ou sans echo! donc pas de souci !!! 8)

sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 13:22
Moi aussi je suis à 33 semaines et je viens de faire ma 3ème écho jeudi et mon bébé pesait 1kg900. L'échographiste m'a dit qu'il était tout à fait dans les normes, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter (moi je le trouvais même un peu léger, mais bon...).
emyfred 16 messages
emyfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 17:54
[quote:6d84b4a9ef="miyuki56"]:oops: Je suis en panique, je viens de passer mon écho de la 33ème semaine et là le choc!!!!!!!!!! Mon bb est un gros bb de 3.200Kg (le gynéco a pris les mesures 2 fois tellement il a été perturbé). la moyenne est de 2 kilos à ce stade. Je recherche des mamans dans le même cas que moi car je panique en pensant à l'accouchement..... En gros, mon bb devrait faire à terme 5.500 kilos selon estimation du gygy (+ ou - 500gr). :cry:[/quote:6d84b4a9ef] salut, je peux comprendre ton stress; a mon echo de la 32 SG le gyneco m'a indiqué que mon bb fesait 2kg300 10% au dessus de la moyenne, il ne m'a pas dit combien il ferait a la naissance je pense quil ferra 3kg800 4kg jai paniqué aussi je me suis dit 4kg cest un gros bb mais je me rend compte que ce qui compte cest que justement cest un beau bb plein de vitalité et il n'ira pas en couveuse au moins dc on verra mais je pense le declencher avant avec les methodes naturelles!! lol on verra je me prend plus la tete! demande a ton gyg de faire des radio de ton bassin et quon texplique les differentes possiblités d'accouchement que tu as droit (césarienne...) bon courage surtout et reste zen car le stress pas bon pour bb je sais de quoi je parle le gygy me la dit tout le temps. Bisous et tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.