Qui va avoir un gros gros bb selon echo 32/33 semaines?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 11:50
Oui C'est mon premier bb alors m'imaginer mettre au monde un ptit lou de 5.500kg environs par voies basses : c'est angoissant... j'ai peur pour moi (déchirure, épisio....) et pour le bb car j'imagine qu'il va me falloir un certain temps pour le sortir et qu'il va souffrir. Je revois mon gynéco le 8 juin pour courbe de poids du bb, alors je pense lui parler sérieusement d'une césarienne programmée, j'ai rien contre et ça dédramatise toute cette histoire........
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 16:34
Ca dépends aussi de ta corpulence à toi, si ils estiment que ton bassin est assez large. Mon bébé à 34sa était estimé à 2k700, ce qui donnerait un nouveau né de 4 kg à terme...Apres, ils nous disent quand même qu'ils peuvent se tromper, alors, il ne faut peut être pas se focaliser là dessus...Comme il est dit plus haut maintenant le milieu médical est préparé pour ce genre de complications alors si ils ne veulent pas de risques ils te feront une césarienne, ils en font pour moins que ça maintenant.
roudon 25 messages
roudon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:44
coucou! je me permets d'intervenir : écho à 34SA, bébé estimé à 2,424kg, des mesures plus grandes que la moyenne. Je ne m'inquiète pas plus que ça, je vais juste essayer de manger moins de sucres, pour lui... Mais sa soeur est née à 3,860KG à terme sans aucun soucis. ceci dit 3,2kg pour la dernière écho c'est effectivemment bcp... Tu as fait le o'sullivan? Et ta gygy elle en dit quoi? Faut aussi se méfier, y a des nanas a qui ont prédit de gros bébés, qui se font déclencher avant et qui accouchent de chiquettes... erreur diagnostic, ça arrive. Je pense qu'il faudrait pê refaire une écho dans un autre cabinet. Tiens nous au courant.
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:04
j'ai faait ma derniere echo mardi je suis dans la 33 eme semaine et mon bébé pése 1.8 kg. la sage femme m'a dit que c'etait dans la norme. j'en avais une de controle à 28 semaines il pesait 1.5 kg et là l'echographiste m'aviat dit qu'il etait trop gros!!!!! donc faut pas trop se fier à ce qu'ils disent!! le plus important c qu'il soit en bonne santé :D
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 12:02
salut! moi aussi j'ai fait ma 3ème echo la semaine derniere a 33sa mais je suis restée sur mes incertitudes car il m'a dit qu'on ne peut pas donner un poids pour la naissance a l'avance, je sais juste que ma puce faisait 1kg900 à 33sa. est ce que quelqu'un a un bebe de poids similaire pour le meme terme et connait le poids final???????? merci d'avance
thiebautms 13 messages
thiebautms
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 15:49
ehhhh les filles arrêté de paniquer comme ça!!!! un témoignage : ma première fille est née a j-1 (dc a terme) elle faisait 3.960 Kg à la naissance. elle est arrivée en 3/4 d'heure. Pas de souffrance particulière pour elle ni pour moi. j'avais 22 ans et c'était bb1. Maintenant cé une très jolie jeune fille de 7 ans (pas grosse du tout). Alors sauf cas très particulier, ne vous inquiétez pas comme ça, les bb sont désormais plus gros que nous l'étions a notre époque. et en général tout se passe bien alors COOL COOL ZEN bisous
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 14:13
coucou a toute ben moi aussi je m'inquiette un peu car je suis allee a l'hosto pour faire une version que finallement je n'ai pas faite je la ferais le 11.06 pour un dpa le 3.07 la jeune fille qui a pris ma hauteur uterine me dit ho c'est un grd bb a l'echo on vous a rien dit .....ben non a 32 sa bb pesait environ 1762grs et la taille du femur etait de 60.7mm c'est mon 4em les 3 autres fesaient tous 50cm a part la derniere 48cm et tous 3kgrs a quelques grs prés peu etre que l'on s'affolle pour rien mais bon c'est comme ca
daisy3 8 messages
daisy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 22:16
Bonsoir à toutes! Pardonnez le ton que je vais employer mais franchement j'en ai marre de ces questions de "normes". Je suis moi-même en surpoids, ça c'est évident mais mon gygy réagit à ça en classant ma petite puce également. La semaine dernière, à 34S+1J, j'ai passé ma 3ème écho qu'il a baclé en 10 min. Résultat: ne me demandé surtout pas combien mesure ma fille, on n'en a aucune idée. Par contre, son poids=2,375kg. Et bien figurez-vous qu'il a quand même pris le temps de marquer sur son compte rendu d'écho:"fille dodue". Je suis outrée. J'en ai assez. Tout d'abord, mon 1er pesait 3,770 kg à la naissance et là ça devrait être sensiblement pareil (d'après mes calculs car gygy dit que impossible d'estimer le poids de naissance). L'accouchement s'est bien passé. Mon fils est en pleine forme Ensuite, s'il faut déjà être champion en terme de poids à la naissance, ça sera quoi en arrivant au collège et au lycée....Il faut peut-être penser à arrêter là. De toutes façons, si bébé profite et grossit, que peut-on y faire. Je fais attention à ne pas prendre trop de poids moi, mais je suis contente que cela ne joue pas sur la croisssance de ma fille, et ça, ça me parait l'essentiel. Maintenant, ce que pense gygy, je m'en fous, qu'il fasse son boulot correctement et à fond, c'est tout ce qu'on lui demande. Voilà, pardonnez moi de mettre défoulée mais ces histoires de poids avannt même la naissance, cela m'exaspère. De toute façon si le corps médical fait son boulot correctement (comme pour mon 1er), ça doit bien se passer.
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 22:38
Tu as raison daisy3, à 33 SA + 1 le poids de mon bébé était estimé à 2,520 kg et cette c... d'échographiste a réagi comme si cela était un phénomène de foire, d'autant plus que je suis assez fine et que de dos, on ne me croirait même pas enceinte. Mais j'ai un bon ventre et un beau bébé qui profite bien, et alors ? Je ne culpabilise pas car je ne me suis jamais goinffrée durant ma grossesse, au contraire ; suite à un résultat O'Sullivan un peu au dessus de la moyenne, j'ai arrêté tous les sucres rapides. je m'alimente sainement, de façon équilibrée. Je ne grignote pas entre les repas. J'en suis à 8 mois et + 10 kg, ça va... Si mon bébé "profite", c'est comme ça ! J'aurais eu envie de la piler, l'échographiste, avec ses courbes et ses commentaires à la limite du convenable. Bébé trop gros, "macrosomie foetale" écrit en gros souligné trois fois en bas du rapport de l'écho, et un petit "en tout cas vous êtes la stupéfaction de la journée !" en prime au moment de sortir du cabinet... Je me suis retrouvée toute affolée en sortant de là, les larmes aux eux, vu sa réaction pour moi mon bébé était anormal ! Faut arrêter de stresser les jeunes parents comme ça ! Heureusement, j'ai pu voir en parcourant le Net de nombreux témoignages de mamans dont le bébé avait un poids similaire au même stade, mon bébé n'est pas un cas, loin de là ! Le tout est, bien évidemment, que l'accouchement se passe du mieux possible pour moi mais surtout pour mon bébé. Je ne veux pas qu'il souffre et s'il ne peut pas passer, alors les médecins et l'équipe de l'hôpital feront ce qu'ils ont à faire pour notre bien à nous 2. Je leur fais confiance ! Mais en tout cas, j'aime mon bébé et je ne tire aps mon chapeau à tous ces scientifiques sans coeur qui veulent ranger nos poussins dans des boîtes alors qu'ils ne sont même pas encore nés !
daisy3 8 messages
daisy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 09:13
Bonjour, C'est vrai, je trouve ça absurde! Nos bébés ne sont pas encore là qu'on parle déjà de normes. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le lien que font ces "professionnels" entre mon poids à moi et celui de ma petite puce. Je trouve ça lamentable! Il faut dire que pour mon 1er, j'étais suivie dans une autre clinique, que le gygy était super compréhensif et compétent. Jamais il n'a fait une reflexion déplacée. C'est d'ailleurs surement pour cela que j'ai tellement de mal à supporter l'attitude de celui qui me suit maintenant.
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:02
[quote:22e0dff453="daisy3"]Bonjour, C'est vrai, je trouve ça absurde! Nos bébés ne sont pas encore là qu'on parle déjà de normes. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le lien que font ces "professionnels" entre mon poids à moi et celui de ma petite puce. Je trouve ça lamentable! Il faut dire que pour mon 1er, j'étais suivie dans une autre clinique, que le gygy était super compréhensif et compétent. Jamais il n'a fait une reflexion déplacée. C'est d'ailleurs surement pour cela que j'ai tellement de mal à supporter l'attitude de celui qui me suit maintenant.[/quote:22e0dff453] Eh bien tu vois que ce n'est pas toujours lié, justement... moi je suis assez fine et j'ai un bébé costaud, la réaction est la même de la part de la praticienne. de toute façon, tout ce qui sort de la "courbe" recueille immédiatement des jugements et des petits commentaires ! Il en va de même pour les "petits bébés" (club des crevettes :)), dont on accsue les mamans de ne pas assez s'alimenter, de trop s'agiter... ce qui est ridicule car moi, tu vois, j'ai été très active jusqu'ici et pourtant je fabrique un "gros" bébé !
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:25
hier j'ai une copine qui ma raconter que son échographie lui prédisait un petit bb resultat 3.700grs a la naissance et tout c'est tres bien passer c'est son 4em bb c'est vrai que aujourd'hui dans tous les domaine si on est pas dans les courbe ca va plus moi aussi je suis en sur poids et a ma 1er visite mon gigi ma dit ce serait bien si vous ne preniez pas de poids et même si vous en perdiez par conter a l'echo graphie on ne ma fait aucune reflection déplacer c'"est quand même incroyable que ce soit des personnes avec un niveau d'études supérieur a certain qui font des reflections aussi mesquines et defois mechante
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 21:08
j'ai fait mon echo cet aprem et mon ptit loulou fait un peut plus de 2,200 kg a 32 sa et 5jours.....apparemment il devrait faire environ 3kg 600 a termùe, bref un beau bébé! lol mais je m'en doutais, des la premier echo on me l'avais predit! :lol:
dede64 8 messages
dede64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:17
salut en ce qui me concerne g eu bébé 1 en 2004 et comme toi gros bébé à la 3ème echo de 3.2 kg prévu 5 kg à la naissance; g acouché 3 semaines avant non sans mal d'un bébé de 4.5 kg mais j'etais très suivit toutes les semaines je me rendais à l'hôpital pour voir l'evolution du bébé . Si tu es bien suivi fais confiance au corps médical mais ne leur cache pas ta peur d'acoucher; eux te rassurerons
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 20:14
moi un beau bebe de 2.460kg pour 42cm,mes deux premiers etait moins gros a se stade(33sa+4),je me dit tant mieux,au moin il profite de mon ventre^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.