Hauteur uterine a 32 sa, je m inquiete....

Discussions

Auteur
Message
louloute30 14 messages
louloute30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 12:51
coucou les filles... j ai eu mon rdv du 7ème mois chez ma gyné ce matin, et ma hauteur utérine est que de 24cm a 32sa ajd... je trouve qu elle n est pas assez haute par rapport a d autres qui sont enceinte de moins que moi... or la gyné ne m a rien dit de plus... pouvez vous me dire la votre? et qu est ce que vs pensez de ma hauteur a moi? je vs remercie d avance... a bientot!
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 13:13
c peu etre parce que bb est tres bas dans ton bidon !! effectivement c peu ( moi a 32 sa j'etais a 29 cm ) mais si ton gygy ne releve pas c que de toutes facons bb n'est pas encore fini et que ca peu "monter " d'un seul coup pourkoi ne le rappelles-tu pas pour lui demander plutot que de rester inquietes !! courage
solal 29 messages
solal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 16:05
Moi à 33 semaines d'aménorrhée, j'étais à 25, et la gygy a eu l'air inquiet. Finalement à l'écho tout à l'heure, tout va bien : mesures dans "les normes", croissance "normale". La hauteur utérine n'est qu'une indication de la croissance de l'utérus, mais ne révèle pas tout, car elle dépend aussi de la taille du placenta, de la quantité de liquide, et de la position du bb qui peut être en transversale ou très ramassé sur lui-même (ce qui est le cas de ma fille qui est assez recroquevillée); Seule l'échographie peut délivrer tous ces renseignements. si le médecin s'inquiète, il doit prescrire une écho de contrôle.
louloute30 14 messages
louloute30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 16:33
et bien elle m a dit que ma puce avait bien la tete en bas mais assez haute encore pour ne pas faire pression sur le col, donc mon col est bien fermé etc... est ce que c est possible que se soit un petit bb tout simplement?ca expliqueré la hauteur qui n est pas élevé... car a mes 2 premieres écho les mesures étaient bonnes, la gyné n a pas l air plus inquiete que cela. mais c est en voyant les posts d autres filles que je me suis appercues que ma hauteur était pas élevées par rapport au leurs..sinon ma prochaine écho est le 04 juin cela fait 1 semaine et qqes jours encore a attendre ... voila je vs remercie pour les réponses... a bientot et bonne grossesse a vous ttes!
louloute30 14 messages
louloute30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 17:32
[quote:252ef75883="mamelane15"]Moi aussi ma puce avait la tête en bas. Après avoir lu ce post, j'ai cherché sur internet ce que pourquoi il mesurait la hauteur utérine. En effet, elle correspond à la quantité de liquide, la durée de la grossesse et le développement du bébé. En ce qui me concerne, c'est court... Du coup, je suis inquiète car lors de la prise de sang pour la trisomie 21, j'étais dans les grossesses à risque avec 1/235. Mais mon gygy m'a déconseillé de faire l'amiosynthèse à cause des risques de FC. Ai-je des raisons de m'inquiéter avec une HU de 23cm à 30.5 sa?[/quote:252ef75883] et bien moi je peux pas plus t aider ts ce que je peux te dire c est qu a ma PDS pour la T21 j avais 1/ 3888 se qui est bon d apres ma gynéco mais j ai quand meme une HT de 24cm et je rentre dans ma 32 sa ajd se qui est encore moins bon ar rapport a toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.