Avez-vous des contractions? Moi non..

Discussions

Auteur
Message
baboushka 29 messages
baboushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 17:58
Coucou les filles, je voulais savoir s'il était normal de ne pas avoir du tout de contractions? J'en suis à ma 33° SG et rien... Je ne m'inquiète pas mais cela veut il dire quelque chose? Le bébé est très bas et sa tête appuie beaucoup sur le col. Est ce un signe que le bébé naîtra à terme? Comment reconnaître les contractions? Merci de vos réponses. Bises
emyfred 16 messages
emyfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 18:33
[quote:694b8b9ae6="baboushka"]Coucou les filles, je voulais savoir s'il était normal de ne pas avoir du tout de contractions? J'en suis à ma 33° SG et rien... Je ne m'inquiète pas mais cela veut il dire quelque chose? Le bébé est très bas et sa tête appuie beaucoup sur le col. Est ce un signe que le bébé naîtra à terme? Comment reconnaître les contractions? Merci de vos réponses. Bises[/quote:694b8b9ae6] salut, ne t'inquiète pas pour les contractions c'est en général le dernier mois qu'elles sont les plus frequents, rien ne peut dire si tu accoucheras à terme ou avec un peu d'avance, cela c'est bébé qui decide,jai eu un peu de contraction en ce moment et jen suis egalement a 33 SG jai le col ouvert et il appuis sur le col mais ca veut rien dire d'apres la sage femme je peux aller a terme. Pour reconnaitre les contractions,tu sens ton ventre se durcir du haut vers le bas on les reconnait surtout qd le haut du ventre est tres dur ca dure 30 seconde et ca se relache, cest ce que jai appris au prépa daccouchement comme quoi cest bien utile dy assister qd meme! bon courage bisous
Guest297641
2 messages
Guest297641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 23:24
Ne t'inquiète pas ! Moi j'ai eu des contractions et du coup plus vite en arret. mon col n'est pas ouvert mais très court et ma petite puce appuie aussi Il faut juste faire attention de ne pas en faire de trop (d'apres gygy) et ca ira ! C'est mieux de ne pas avoir de contractions pour le moment .... Bon courage Biz
Guest300272
6 messages
Guest300272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 12:27
J en suis également à ma 33ème SA et je n ai comme toi jamais ressenti de contractions. J ai lu kk part ke certaines femmes ne ressentent jamais les contractions à ce stade de la grossesse meme s'il est souvent probable qu'elles ont, donc pas de panik on fait certainement partie de ces femmes la!! lol
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 14:35
coucou les filles, je suis au début de la 37SA. hier j'ai fais ma 1ere prépa accouchement et la sage femme a confirmé qu'on avait toutes des contractions (et que c'était bien : cela prépare le col à s'effacer : plus on en a mieux c'est) évidemment elles sont douloureuses ou pas du tout selon les femmes! moi perso je ne les sentais pas avant hier mais je me suis aperçue que j'en avais : je crois qu'elles partent du bas ventre et remontent jusqu'au nombril : je mets mes mains dans la largeur de mon ventre et je vois bien que le ventre durcit (il est déjà dur en temps normal mais là on ne peut pas enfoncer du tout les doigts et à peine 20 secondes après je peux de nouveau enfoncer (légèrement mais sensiblement) mes doigts. et puis à chaque fois j'ai comme une petite chute de tension! j'espère t'avoir aidé... bon courage..@+
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 15:01
[color=red:784eaa0cff]Et ben vous avez de la chances les filles de ne pas avoir de contractions! moi depuis le 4éme mois j'en ais, mais depuis quelques temps elles sont + importantes, mais heureusement j'ai un col postèrieur donc il n'est pas ouvert et tout va bien (enfin j'espère, je dis cela mais j'ai ma première visite avec le gynéco de la mater jeudi peu etre qu'il va pas dire la même chose!!! :? )[/color:784eaa0cff]
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 15:08
salut !! moi aussi j'ai des contractions depuis le 5ième mois mais en ce moment ça va !! il faut dire que j'ai pris un rythme à pas trop être active sinon trop de contractions !! je suis allée à ma visite jeudi à la mater et tou va bien !!! moi je languis qd même !! bonne grossesse à toutes !!
sola80 18 messages
sola80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:49
Moi je suis à 37 semaines et il ne me semble pas avoir de contractions je me demande aussi si ça veut dire que je n'accoucherai pas trop tot ou pas?
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:51
Il se peut que vous ne les sentiez pas parce qu'elles sont trop faibles ! Ca ne veut pas dire que vous n'en avez pas. Je suis début 8ème et mon ventre est très souvent contracté (très dur) debuit 5 mois 1/2. J'ai qq contractions mais rien de méchant ! Ce qui se passe aujourd'hui ne laisse rien présager pour la suite, les contractions peuvent venir du jour au lendemain ... En tout cas, moins vous en avez avant le terme et mieux c'est car trop de contractions = repos obligatoire !!!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:07
[quote="Mary621"]Perso, le gynéco m'a donné du LOXEN pour les contractions, je dois en prendre deux par jour et c'est efficace. je ne connais pas ce médicament, ça sert à quoi ?
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:29
[quote="Mary621"][quote:d44ac0acc7="Sosso 67"][quote:d44ac0acc7="Mary621"]Perso, le gynéco m'a donné du LOXEN pour les contractions, je dois en prendre deux par jour et c'est efficace. je ne connais pas ce médicament, ça sert à quoi ?[/quote:d44ac0acc7] c'est pour les contractions, il m'a donné ca car j'ai des contractions.[/quote:d44ac0acc7] Ok, c'est pour que tu en ais moins ou plus !?
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 20:14
Je me disais bien, il me semble qu'il vaut mieux ne pas en avoir à ce stade, surtout avec une ouverture ... Mais comme le sujet était : pas de contractions, je comprenais plus rien !!! :oops:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 20:21
[quote:160bac2b9e="Mary621"][quote:160bac2b9e="Sosso 67"]Je me disais bien, il me semble qu'il vaut mieux ne pas en avoir à ce stade, surtout avec une ouverture ... Mais comme le sujet était : pas de contractions, je comprenais plus rien !!! :oops:[/quote:160bac2b9e] désolée pour le lapsus[/quote:160bac2b9e] pas de souci ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.