3eme Echo et BB a une grosse tete besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 17:25
Bonjour les filles, Je viens de passer ma dernière echo (34SA +3j) et je suis un peu inquiete, mon bb pese 2kg 100, toutes les mensurations sont dans les courbes sauf le diametre BIP qui est à 90mm, l'echograhpiste et mon gygy m'ont confirmé qu'il avait une grosse tete et que je devais passer une echo de controle pour voir si il pouvait passer ... je suis un peu déboussoléé, qu'en pensez vous ? est ce arrivé a une d'entre vous ? merci de me répondre les filles, bon apres midi Emilie
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 17:38
Bonjour, Le qyqy veut sûrement dire que ton bébé à une grosse tête "par rapport à la taille de ton bassin" Donc pas d'affolement c'est pour mieux préparer ton accouchement et prévoir une césarienne si nécessaire afin de t'éviter des souffrances inutiles. Bon courrage et pense que tu auras bientôt ton petit bout dans les bras. Lucile
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 18:13
Pour nous BB2 à 31 sem + 6 jours, avait un BIP de 84. L'échographe nous à dit que c'était un peu au dessus des normes mais vu que BB1 était déjà hors normes sur ce sujet, il n'y avait aucune inquiétude à avoir. La naissance c'est déroulé normalement avec juste un petit déchirement. Pour BB1 ( Cyprien ), nous avions passé une échographie de contrôle à ces 1 mois afin de vérifier que tout allait bien ce qui était le cas. Le seul vrai handicape à avoir un bébé à "grosse tête", c'est les habits !!! très difficile de trouver des pulls ou des teeshirts adéquates. [color=blue:6ef984c54a][/color:6ef984c54a]
Guest303573
6 messages
Guest303573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 10:40
bonjour emilie si je cela peux te rassurer, lors de ma 3 eme echo , le gygy a egalement diagnostiqué que mon bébé aurait une grosse tete , effectivement il pesait lors de cette echo 2kg760 !!! avec un PC de 33.3 cm, le terme de ma grossesse est prévue pour le 28 juin mais comme j ai déjà deux petites filles qui sont nées par césarienne, et bien là je n ai pas le choix ce sera une cesarienne pour le 13 juin. A terme notre petit garçon devrait pesait plus de 4kg!!Dans mon entourage je connais plrs maman qui ont mis au monde de gros bébé, sans avoir recours a la cesarienne, et tout s est tres bien passé, je pense que ton gygy te refera une echo ainsi qu une pelvimetrie et si les mesure de ton bassin concorde avec les mesures de ton bébé, alors tu accoucheras naturellement, saches en tous cas que tu pourras avoir une cesarienne si le gygy le juge necessaire Dans tous les cas te t inquietes pas avec la tete de ton bébé, mes deux filles avaient egalement une grosse tete a la naissance " prévois du 3 mois ou des bodies qui ne faut pas enfiler par la tete " car c vrai que les bébés n aiment pas qu on les embete avec ca !! bonne continuation pour ta grossesse bisous van
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 11:51
Merci pour vos réponses, cela fait du bien de savoir que l'on est pas toute seule... Aujourd'hui, ca va mieux, je relativise, je me dis qu'il est en bonne santé ... Mais dans notre imaginaire de future maman et nos désirs d'enfants parfaits, les petites phrases des gygy sont parfois dures à entendre ... J'ai rdv pour une echo de control mi juin, on verra .... Encore merci pour vos réponses, Emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.