Valises maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest296331
12 messages
Guest296331
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 13:59
Coucou les futures mamans :) Avez-vous déjà fait votre valise et celle de bibou ? Qu'avez vous mis à l'intérieur ? Je ne sais pas du tout quoi mettre !!! :? Bisous à toutes :wink: et bonne fin de grossesse
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 14:35
salut !! tu n'as pas eu la liste de la maternité où tu vas accoucher ? sinon moi je l'ai commencé, d'ici 15 jours je vais les finir !! pour mon bébé j'ai mis une tenue complète de naissance (chaussettes, body manche longue, pyjama, brassière, bonnet, nid d'ange), puis des draps de bain, des pyjamas, des bodies manches longues et courtes, des chaussettes, une tenue de sortie, des bavoirs et des couches car ma aternité ne les fournit pas ! il me semble que c'est tout ! pour moi pyjamas, culottes jetables, culottes, soutien gorge, couches hygiéniques (et oui il faut reprendre cette corvée !!),mes claquettes, une ou 2 tenues si je veux m'habiller à l'hôpital et une tenue de sortie et ma trousse complète de toilette ! voilà globalement je crois que c'est tout !! si tu allaites il faut des coussinets.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 14:42
[color=olive:cacd49af7a]en gros j'ai fais comme airton je ne l'ai pas terminé car il me manque des trucs (soutif d'allaitement, coquille), mes tenues que je pense mettre a la mater aprés l'accouchement mais je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir mettre donc je pense que je dirais a mon chéri de m'envoyer cela aprés. J'ai acheter un pyj d'allaitement je pense prendre en + une chemise de nuit. Le tout c'est de rester logique dans ta valise imagine ce que tu va a voir besoin et renseingne toi auprés de ta mater pour voir s'il fournisse les couche de bébé, ou autre produit![/color:cacd49af7a]
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 15:21
penser au brumisateur les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on pourra plus boire une fois qu il ns auront fait la peridurale !!! sinon au niveau des linges de toilettes vous en avez prevu combien pour bb et vous??
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 16:30
Moi j'ai fini la valisette reste plus que a aller acheter un autre packet de slip jetable et sa sera bon. Pour bb j'ai mis: -8 body mache longue -8 ou 9 pyjama -5 paire de chaussette -1 brassierre -4 drap de bain -gant de toilette -un kit naissance -un bonnet -un nid d'ange - un ensemble salopette +t-shirt pour la sortir avec une petite veste Pour moi : -4 pyjama -coussinet d'allaitement jetable -4 soutient gorge d'allaitement -7 slip jetable -ma trousse de toillette +bruminisateur -des drap de bain +petite serviette +gant Par contre ma tenue de sortie je sais pas encore
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 16:57
4 drap de bain ca fai pas beaucou ??? enfin je sais pas c est mon bb1 et puis vous les habiller pas a la mat vos ti bout ? moi ma puce je compte l habiller sauf le jour de la naissance et le lendemain
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 17:53
Je crois que tu présume de tes forces ! habillé un BB avec autre chose qu'un pyjama alors que tu viens d'accouché..... tu verras bien sutout si par hasard tu as une épisio ou une sésarienne.... En plus, les visiteurs viennent voir le BB et pas un défilé de mode. On en reparlera dans quelque temps !
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 18:37
coucou les filles, moi ma dpa est prevue le 8 juillet et c'est un petit garçon. pour les tailles vous avez pris quoi, pur les pyjs de bibou et autre affaires? et pour les soutifs d'allaitement? bon courage a toutes bisous
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 18:42
pour ma part je compte habille ma ptite princesse j ai deja prevu de jolies petites tenue et les pyjamas c est pour la nuit ma belle soeur a acouche l annee derniere en juillet elle a ete un peu dechire et elle a habille sa fille avec de jolie robe et elle gardait les pyjama pour le soir personnellement je le laisserai pas ma fille en pyjamas toute la journee a chacun sont point de vue
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 19:19
[quote:9ddeaa7fd9="théa76"]coucou les filles, moi ma dpa est prevue le 8 juillet et c'est un petit garçon. pour les tailles vous avez pris quoi, pur les pyjs de bibou et autre affaires? et pour les soutifs d'allaitement? bon courage a toutes bisous[/quote:9ddeaa7fd9] Coucou Je pense que pour la taille des vêtements, cela dépend beaucoup de la carrure de ton bébé. Personnellement, comme on me prévoit un "beau bébé", j'ai pris du 1 mois, quitte à ce que soit un peu trop grand et que Namoureux aille chercher du naissance à la maison. J'ai souvent entendu dire et lu que la taille naissance ne servait pas énormément. Pour les soutifs d'allaitement, la sage-femme que je vois aux cours de prépa à l'accouchement nous a dit 1 taille de plus (tour de poitrine ET bonnet). Par exemple, si tu faus du 90 B en temps normal, prends du 95 C. Voilà !
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 19:23
[quote:a0eb765c7a="enzoetjuju"]4 drap de bain ca fai pas beaucou ??? enfin je sais pas c est mon bb1 et puis vous les habiller pas a la mat vos ti bout ? moi ma puce je compte l habiller sauf le jour de la naissance et le lendemain[/quote:a0eb765c7a] En faite c'est au cas ou parce que tu ne mauvaise surprise des fois quand tu changes la couhe de bb (pipi certaine fois caca ) Donc vaut mieux prevoir :wink: Par contre tu devrais attendre d'etre chez toi pour habiller bébé .
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 19:25
[quote:57bb3c1dde="imogène"]Je crois que tu présume de tes forces ! habillé un BB avec autre chose qu'un pyjama alors que tu viens d'accouché..... tu verras bien sutout si par hasard tu as une épisio ou une sésarienne.... En plus, les visiteurs viennent voir le BB et pas un défilé de mode. On en reparlera dans quelque temps ![/quote:57bb3c1dde] ben on verra bien et puis si je veux faire un defilé de mode c est mon soucis ! et puis entre mettre un bodie et un pyj ou lui mettre un bodi avec une tenue je vois pas trop la difference perso
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 19:26
Moi pour les soutif j'ai pris du 95 b Pour les pyjama j'ai pris des deuxpice (haut et pantalon) assez large
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 19:27
[quote:f51f83c909="marine-louise"][quote:f51f83c909="enzoetjuju"]4 drap de bain ca fai pas beaucou ??? enfin je sais pas c est mon bb1 et puis vous les habiller pas a la mat vos ti bout ? moi ma puce je compte l habiller sauf le jour de la naissance et le lendemain[/quote:f51f83c909] En faite c'est au cas ou parce que tu ne mauvaise surprise des fois quand tu changes la couhe de bb (pipi certaine fois caca ) Donc vaut mieux prevoir :wink: Par contre tu devrais attendre d'etre chez toi pour habiller bébé .[/quote:f51f83c909] ok alors je vai en remettre ds ma valise des drap de bain et pour ce qui est des habit j ai un defilé de mode a faire a la mat :lol: :lol:
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 19:29
[quote:996cfac642="sandrine2a"]pour ma part je compte habille ma ptite princesse j ai deja prevu de jolies petites tenue et les pyjamas c est pour la nuit ma belle soeur a acouche l annee derniere en juillet elle a ete un peu dechire et elle a habille sa fille avec de jolie robe et elle gardait les pyjama pour le soir personnellement je le laisserai pas ma fille en pyjamas toute la journee a chacun sont point de vue[/quote:996cfac642] tt a fait d accord avec toi ! je fais un defilé de mode debut juillet si ca te dis !!!!!!!!!!!!! mdr :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.