Valises maternite (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 22:05
Bé moi, ça y est! Tout est prèt, chui trop contente!!! J'ai mes 2sacs prets à être transportés à la mater, lol dans un des sacs, j'ai un p'tit sac contenant les affaires pr le jour j avec 1tenue naissance et une tenue 1mois :D comme c cool d'avoir tout en ordre et bien préparé. je n'attends plus que le début du travail :lol:
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 14:45
moi je suis à J-36 et les deux valises sont prêtes! pour le contenu des valises: tout a déjà été dit! juste penser au sèche cheveux (pour les épisio) + gel sans rinçage anti-bactérien (pour les mains des visiteurs) et aux 1ère crèmes post-accouchement : certaines vergetures apparaissent à la détente de la peau!!! j'ai préparé un sac pour la salle de travail : 1 pour moi (t.shirt large, livre, brumisateur, et papiers administratifs + suivi de grossesse!! super important) et 1 pour la puce (ça évite que la papa court dans la chambre et loupe le bain à l'expulsion) : avec sa 1ère tenue : 1 bodie, 1 pyjama, 1 bonnet, des moufles (pour pas se griffer). il manque quelque chose ?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 14:58
[quote:22382aac19="alesk"]moi je suis à J-36 et les deux valises sont prêtes! pour le contenu des valises: tout a déjà été dit! juste penser au sèche cheveux (pour les épisio) + gel sans rinçage anti-bactérien (pour les mains des visiteurs) et aux 1ère crèmes post-accouchement : certaines vergetures apparaissent à la détente de la peau!!! j'ai préparé un sac pour la salle de travail : 1 pour moi (t.shirt large, livre, brumisateur, et papiers administratifs + suivi de grossesse!! super important) et 1 pour la puce (ça évite que la papa court dans la chambre et loupe le bain à l'expulsion) : avec sa 1ère tenue : 1 bodie, 1 pyjama, 1 bonnet, des moufles (pour pas se griffer). il manque quelque chose ?[/quote:22382aac19] [color=red:22382aac19]Moi je dirais pour la valisette de ta puce une couche? Par contre un séche cheveux pour les épisio je peut te demander pourquoi? Sinon j'ai prévue la même chose que toi même si mes valises ne sont pas terminées j'attend des pyjamas 1mois[/color:22382aac19]
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 15:21
Le seche cheveux sert a secher la cicatrice de l'épision au leiu de a chauqe fois prendre une serviette en plus c'est plus pratique et plus hygiénique
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 16:27
Coucou!! Comme vous je commance ma valise pr la mat! Pour ma puce cest bon jai tout ya plus qua mettre ds le sac (enfin je pense tt avoir!!) Pour moi, je cherche un pyjama genre ensembl avec pantacourt ms pa moyen de trouver un dallaitement! je pense rester en pyj les 2 premier jour enfin je ne sais pas trop car je ne me vois absolument pas rentrer ds mes habits davant dc la je bloque un peu!! Si vous savez ou jpeux me trouver des pyj si possible allaitement ?? au fait jen suis a 32SGet5j Merci!!
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 17:54
tu trouvera des pyjamas d'allaitement a la halle aux vetements(renseigne si y'a un rayon maternité!) moi j'ai acheter la bas une tunik et un ensemble pyjama pour environ 30 euro!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 18:43
[quote:3bd07ec6f6="lepticha85"]Coucou!! Comme vous je commance ma valise pr la mat! Pour ma puce cest bon jai tout ya plus qua mettre ds le sac (enfin je pense tt avoir!!) Pour moi, je cherche un pyjama genre ensembl avec pantacourt ms pa moyen de trouver un dallaitement! je pense rester en pyj les 2 premier jour enfin je ne sais pas trop car je ne me vois absolument pas rentrer ds mes habits davant dc la je bloque un peu!! Si vous savez ou jpeux me trouver des pyj si possible allaitement ?? au fait jen suis a 32SGet5j Merci!![/quote:3bd07ec6f6] [color=orange:3bd07ec6f6]moi j'ai trouver le mien c un débardeur qui s'ouvre sur le deavnt avec un pantacourt chez Kiabi a moinsde 20euros! va faire un tour si tu a la chance d'en avoir un prés de chez toi[/color:3bd07ec6f6]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 18:46
merci les filles!! cest vrai javais deja etait voir ms il y a qq tps et ca devait etre lancienne collection car il ny avait que des pantalon..!!! je vais aller voir ca tres vite!! bonne fin de grossesse
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 22:12
Bonjour les filles Je suis à 33 SA, j 'accouche vers 29 juillet et j'ai pas encore commencé ma valise, c'est encore trop tot pour moi. J'ai eus la liste pour la valise de l'hopital ou je vais accoucher mais étant dans le Var (donc il fait chaud en été), c'est écrit 10 bodys, et je ne sais pas si il faut à manche longue ou courte. De plus, je suis embetée pour les produits de toilette, rien n'est précisé. C'est mon bb1. Pouvez-vous m'aidez aussi ? au fait, je suis d'accord pour mettre les jolies vetements à la naissance, pas que les pyjamas. Je pense au photo, j'ai envie qu'elle soit toute belle ma fille (ok en pyj c mignon aussi). Toute facon, me maquillerais aussi. On sera mimi tout pleins comme ça.... Bizzzzz à toutes et merci de me répondre
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 09:52
[quote:abba5a5b13="tytelle83"]Bonjour les filles Je suis à 33 SA, j 'accouche vers 29 juillet et j'ai pas encore commencé ma valise, c'est encore trop tot pour moi. J'ai eus la liste pour la valise de l'hopital ou je vais accoucher mais étant dans le Var (donc il fait chaud en été), c'est écrit 10 bodys, et je ne sais pas si il faut à manche longue ou courte. De plus, je suis embetée pour les produits de toilette, rien n'est précisé. C'est mon bb1. Pouvez-vous m'aidez aussi ? au fait, je suis d'accord pour mettre les jolies vetements à la naissance, pas que les pyjamas. Je pense au photo, j'ai envie qu'elle soit toute belle ma fille (ok en pyj c mignon aussi). Toute facon, me maquillerais aussi. On sera mimi tout pleins comme ça.... Bizzzzz à toutes et merci de me répondre[/quote:abba5a5b13] slt je pense que tu devrais prevoir les 2. ma soeur habite ds ton coin et au BB1 cetait la canicule 2003 elle etait qd meme en body (apres a la maison bb restai en couche) et bb2 en 2005 (tjrs en ete) ct body + pyj la nuit!! Moi je suis du nord et je me demande vraiment quel temperature il fera car ici on n'est sur de rien!!! bonne fin de grossesse
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 19:07
Merci lepticha85 En espérant que pour toi, il fasse beau, peut etre pas canicule mais bonne température et aussi pour la sortie mater. Bon courage bizzzzzzz
cautrive 9 messages
cautrive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 22:06
Bonjour à toutes, Je viens juste d'entamer mon 7e mois de grossesse. Je voulais savoir si parmi vous, certaines avaient ou vont accoucher à la maternité "Hôpital du Bon secours" Paris XIV e comme moi pour connaitre d'une part ce qu'il y avait exactement dans la valisette pour l'accouchement dans cette maternité ? Si quelqu'un a la liste je suis preneuse. D'autre part, je voulais savoir si on doit emmener la valisette pour le jour J et la valise pour la durée du séjour en même temps ou bien on prend juste la valise du jour J, et le reste est emmené par notre compagnon ou mari ou une autre personne ??? En attendant vos réponse Céline :lol:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 09:36
[quote:60d96b7ea9="lenaig"][quote:60d96b7ea9="lenaig"][color=red:60d96b7ea9]Bonjour les filles j'ai une question , les bébés d'été ont t'ils vraiment besoin de brassières en laine? La mater m'en demande quelques unes , moi j'en ais mais en coton est-ce suffisant??[/color:60d96b7ea9][/quote:60d96b7ea9] ya personnes pour me repondre? :cry: :cry:[/quote:60d96b7ea9] moi j'ai pris du coton ms ils m'ont aussi demandé en laine...je vais kan même acheté 2 pr me rassurer.....
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 14:55
J'ai aussi prévu laine et coton.pour bébé, il est plus difficile que pour nous d'avoir et de maintenir une température à 37°C. La sage femme m'a dit de prévoir des vêtements plus chauds, et qu'en règle générale, il faut à bébé un vêtement de plus que pour nous.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 16:36
[quote:716051ca99="marwa"][quote:716051ca99="lenaig"][quote:716051ca99="lenaig"][color=red:716051ca99]Bonjour les filles j'ai une question , les bébés d'été ont t'ils vraiment besoin de brassières en laine? La mater m'en demande quelques unes , moi j'en ais mais en coton est-ce suffisant??[/color:716051ca99][/quote:716051ca99] ya personnes pour me repondre? :cry: :cry:[/quote:716051ca99] moi j'ai pris du coton ms ils m'ont aussi demandé en laine...je vais kan même acheté 2 pr me rassurer.....[/quote:716051ca99] Salut, La liste de la mater, c'est surtout pour nous donner une idée de ce dont on a besoin, après, je pense que nous sommes à même de choisir les matières que nous préférons où que nous avons! Moi j'ai que du coton, pas de laine et je ne compte pas en acheter !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.