Question concernant la prime de naissance

Discussions

Auteur
Message
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:02
[color=darkblue:2638da23be][b:2638da23be]Coucou les filles ! pour le moment je ne suis qu' à 5 mois et demi de grossesse donc je viens chercher des réponses ici :lol: voila je voulais savoir pour celle qui on eu la chance d'avoir la prime si tout le monde a le meme montant ou pas ? c'est a dire 855€25 ou est il possible d'avoir une prime inferieure a ce montant ? pouvez vous noter le montant de votre prime si ça vous embete pas merci a toutes comme ça j'arriverai a me faire une idée[/b:2638da23be][/color:2638da23be]
sandraaa 6 messages
sandraaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:09
kikou bleuourose le montant de la prime de naissance est le même pour tout le monde!!! soit tu y a le droit soit tu n'a pas le droit tout dépend des revenus de toi et de ton conjoint, il ne doivent pas dépasser 33 606 euros si tu as des doutes appelle la caf de ta région!! moi j'en suis à j-11 jours et je vais seulement la recevoir car il leur manquer à chaque fois un document!!! bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 11:25
Bonjour, moi aussi j'ai reçu cette prime (même montant), au début de mon 7ème mois. Par contre, j'ai moi aussi une question : cette prime s'accompagne d'une allocation d'environ 170 euros par mois, jusqu'au 3 ans de l'enfant. Est ce que cette allocation est acquise une bonne fois pour toute jusqu'au 3 ans de l'enfant ou bien est-elle soumise à la déclaration des revenus? En toute logique, d'après nos revenus 2005, nous y avons droit, mais comme ils ont augmenté en 2006, j'ai peur que la CAF ne nous verse pas cette allocation? Est-ce que quelqu'un à une réponse, merci!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:36
bonjour idem pour moi dpa 2juillet et je l'ai reçu le04mai bisous
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:47
[color=indigo:eeb4192f08][i:eeb4192f08]coucou!!! moi je l'ai eu au début de mon 7eme mois (c'est tombé tout début mai) et cela, malgré les ponts!!! miracle!! Sinon je te confirme que j'ai touché 855.25 euros TTC voilou![/i:eeb4192f08][/color:eeb4192f08]
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:37
Bonjour, La PAJE dépend des revenus, au 1er juillet 2007 la CAF considerera vos revenus 2006. Désolée de la nouvelle, je m'étais renseignée car je suis dans le même cas, même pire car ça concernera même la prime de naissance :( . MAis bon, faut pas être egoiste il y a des gens qui ont en vraiment besoin. Bonne grossesse
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 23:02
[quote:c55e09656e="asnemo"]Bonjour, La PAJE dépend des revenus, au 1er juillet 2007 la CAF considerera vos revenus 2006. Désolée de la nouvelle, je m'étais renseignée car je suis dans le même cas, même pire car ça concernera même la prime de naissance :( . MAis bon, faut pas être egoiste il y a des gens qui ont en vraiment besoin. Bonne grossesse[/quote:c55e09656e] Bouh... merci pour ta réponse.... mais bon, c'est comme ça, je ne vais pas me plaindre, j'ai déjà eu droit à la prime pour la naissance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.