Douleurs dans les mains

Discussions

Auteur
Message
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 09:43
Bonjour à toutes, Je sais que plusieurs d'entre vous (tout comme moi) ont des problèmes au niveau du canal carpien et par conséquent, les doigts qui dorment en permanence. Je sais que c'est du à l'augmentation de notre volume sanguin et que ca va partir après l'accouchement (enfin j'espère). Je voulais savoir si depuis la dernière conversation à ce sujet, ça s'était améliorer chez vous car pour moi, c'est pire d'une main atteinte je suis passée à 2 et la nuit j'ai de grosses douleurs qui me réveillent. Avez-vous trouvez des astuces pour calmer un peu la douleurs (non médicamenteuse):?: Courage les filles :!:
Shew 61 messages
Shew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 09:46
[quote:e1af596dbf="vanjohn"]Bonjour à toutes, Je sais que plusieurs d'entre vous (tout comme moi) ont des problèmes au niveau du canal carpien et par conséquent, les doigts qui dorment en permanence. Je sais que c'est du à l'augmentation de notre volume sanguin et que ca va partir après l'accouchement (enfin j'espère). Je voulais savoir si depuis la dernière conversation à ce sujet, ça s'était améliorer chez vous car pour moi, c'est pire d'une main atteinte je suis passée à 2 et la nuit j'ai de grosses douleurs qui me réveillent. Avez-vous trouvez des astuces pour calmer un peu la douleurs (non médicamenteuse):?: Courage les filles :!:[/quote:e1af596dbf] Salut, J'ai le même problème que toi, c'est l'horreur !!! Une sage femme m'a dit qu'il fallait que je me passe les poignets et les mains sous l'eau froide, puis l'eau chaude, puis l'eau froide tout en fermant et ouvraint les mains. Voilà, Courage ! :)
bichik 1 messages
bichik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 13:54
[quote:a7cea5cdef="Shew"][quote:a7cea5cdef="vanjohn"]Bonjour à toutes, Je sais que plusieurs d'entre vous (tout comme moi) ont des problèmes au niveau du canal carpien et par conséquent, les doigts qui dorment en permanence. Je sais que c'est du à l'augmentation de notre volume sanguin et que ca va partir après l'accouchement (enfin j'espère). Je voulais savoir si depuis la dernière conversation à ce sujet, ça s'était améliorer chez vous car pour moi, c'est pire d'une main atteinte je suis passée à 2 et la nuit j'ai de grosses douleurs qui me réveillent. Avez-vous trouvez des astuces pour calmer un peu la douleurs (non médicamenteuse):?: Courage les filles :!:[/quote:a7cea5cdef] Salut, J'ai le même problème que toi, c'est l'horreur !!! Une sage femme m'a dit qu'il fallait que je me passe les poignets et les mains sous l'eau froide, puis l'eau chaude, puis l'eau froide tout en fermant et ouvraint les mains. Voilà, Courage ! :)[/quote:a7cea5cdef] COUCOU... :roll: idem pour moi! j'en suis au 8ème mois, et en ce qui me concerne g l'impression que ca va mieux, g moins mal. Dans la nuit je n'arrive toujours pas a tirer sur la couverture, c pas évident!
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:36
moi non je ne connais pas trop de calmant pour cela. [img:abcc8efda3]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/80195c2ac094a29c07eaada39132de78.png[/img:abcc8efda3]
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 17:56
C'est vraiment ennuyant ce truc moi je ne trouve rien pour soulager, on m'avait dit de laisser pendre la main dans le vide (la nuit par exemple, sur le bord du lit) mais ca ne change rien du tout. :cry:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 14:14
coucou les filles ce que vous décrivez ressemble beaucoup au syndrome du canal carpien : Canal carpien et grossesse Un syndrome du canal carpien peut apparaître pendant la grossesse. Il est vraisemblablement lié à l'imprégnation hormonale des tissus. Le traitement en est habituellement médical et il régresse le plus souvent au moment de la délivrance. Le syndrome du canal carpien est l'ensemble des manifestations cliniques en rapport avec la compression du nerf médian au poignet. Il a été décrit pour la première fois en 1913 par Pierre MARIE et FOIX. C'est le plus fréquent des syndromes canalaires de compression nerveuse. 1. ETUDE ANATOMIQUE Le canal carpien est un canal ostéo-fibreux situé à la face antérieure du poignet. Il est constitué en arrière par une gouttière osseuse formée par les os du carpe et il est fermé en avant par le ligament annulaire antérieur du carpe. Le canal carpien contient les tendons fléchiseurs des doigts et le nerf médian. Les signes fonctionnels Il s'agit le plus souvent de paresthésies dans le territoire du nerf médian (acroparesthésies), survenant la nuit, empêchant le sommeil. Elles sont décrites par le malade comme des fourmillements ou comme des sensations de décharges électriques. L'irradiation peut se faire jusqu'au niveau du coude ou du bras. A un stade plus avancé, les paresthésies peuvent se manifester également la journée, voire devenir permanentes. Il peut également s'y associer des sensations d'hypo esthésies des doigts avec une maladresse et une tendance à échapper les objets. cela peut etre soulager par des infiltrations voila, j'éspère que ca vous servira bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.