Assez des gynecos debordes

Discussions

Auteur
Message
lolo59neuffr 4 messages
lolo59neuffr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:40
voilà je suis consciente du boulot super extraordinaire des gynécos et des duretés de ce métier...Je suis très conciliante trop alors je ne dis rien, les 3 grossesses que j'ai eu ( ici la 3ème ) depuis 2002, toutes pareilles 3 gynéco qui vous regarde à peine qui vous balance des infos et à qui quand on est imide on n'ose pas poser de questions. si je n'avais pas déjà deux enfants, mon gynéco "oublier" l'ordonnance toxo, O'sullivan...toujours tout rappeler car trop de dossiers... Alors conseil changez si pas de filing rapidement et préférez une sage femme libéral, quitte à voir à la maternité au 8 ème mois, franchement les voir 5 fois avant ou rien du tout c'est pareil ! :twisted:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 21:46
salut pour moi mon gygy est tjrs en retard... Il a un cabinet a lui, donne des consultations dans la maternité ou il fait les accouchements a la demande et il fait des permancences dans un hopital de campagne ou il me suit. Après qq difficultés financières, il a reussi a mettre en place (avec d'autres personnes bien sur) un reseau de sage femme et pédiatre dans l'hopital ou il me suit... les RDV sont tjours long il est assez bavards, bref je m'en plainds pas.... Ils sont pas tous pareil.... courage et bonnes grossesses a toutes
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 01:30
Oui, franchement, je suis d'accord ! J'ai la chance d'être suivie en parallèle par mon gygy en Belgique, et je vois la différence ! Il est super à l'écoute, prend le temps de discuter, de regarder le BB, de l'écouter, de le mesurer... meme s'il est blindé et qu'il bosse comme un malade. En france, c'est l'usine, 10 minutes par patiente, le put*** de protocole suivi à la lettre, absolument rien à faire de la maman, il te colle un monito pour écouter le BB, pas d'écho, tu dois lui rappeler ce que t'as fait comme exam ou ce que tu dois faire, tu dois quémander un analyse de sang pour vérifier le diabète gestationnel, merci et au revoir, 50€ de dépassement... Pas génial tout ça.............
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 01:51
ah oui, les filles je vous rejoins! en ce qui me concerne, le 1er rdv a été génial et après ça c gaté. gygy, pressé a qui il fallait presque que je tire les informations sur mon p'tit bout. genre il osculte, fait ce qu'il a à faire sans rien dire... me fait mes ordonnance sans tro m'expliquer et paf 50euros ou 70pr une écho! sinon, un jr g du en voir un autre car plus de rdv libres avec mon gygy habituel et lui: le pompom! expeditif, un peu"violent" o toucher, et pile à ce moment là son tel qui sonne et ce naze il décroche! :shock: g t outrée!!! en + g entendu, c t son concessionnaire de voiture! la consultation a du durer à tout casser 15min... ce jour là je suis sortie décue et preske en larmes... tout ça pr dire, gygy overbookés et déshumanisé je trouve, pas cool surtout pr tout ce que ça représente pr nous les futures mamans...
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:28
[quote:8dbae240b2="lolo59@neuf.fr"]voilà je suis consciente du boulot super extraordinaire des gynécos et des duretés de ce métier...Je suis très conciliante trop alors je ne dis rien, les 3 grossesses que j'ai eu ( ici la 3ème ) depuis 2002, toutes pareilles 3 gynéco qui vous regarde à peine qui vous balance des infos et à qui quand on est imide on n'ose pas poser de questions. si je n'avais pas déjà deux enfants, mon gynéco "oublier" l'ordonnance toxo, O'sullivan...toujours tout rappeler car trop de dossiers... Alors conseil changez si pas de filing rapidement et préférez une sage femme libéral, quitte à voir à la maternité au 8 ème mois, franchement les voir 5 fois avant ou rien du tout c'est pareil ! :twisted:[/quote:8dbae240b2] Alors là je te rejoins et ça me soulage un peu de voir ke je suis pas la seule. Là c ma 1re grossesse et avec chéri on a déjà décidé que pour le suivant on ira directement à l'hôpital. Le mien avait oublié l'ordonnance de la 2eme écho. Là je n'ai toujours pas celle de la 3eme alors que je le vois que dans 10 jours. Il m'engueule car g pas pris mon fer pour l'anémie mais en fait il m'avait jamais fait d'ordonnance. Il explique rien et g l'impression de le déranger qd je pose une question. Heureusement qu'il y a internet pour se renseigner!!!
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:56
ouh lalala!!je suis d accord avec vous!!!!je suis pour cette profession mais pas pour l usine!!! moi juste avant ma grossesse g changé de region et du coup fallait que j en retrouve un !!bah pas facile qd on connait personne!!du coup je suis allé chez une generaliste et elle m a dit qu elle pouvait suivre ma grossesse !! bah vu qu il y avait un bon feeling g pas hesité!!et je ne regrette pas car toujours a l ecoute et on ecoute trop longtemps le coeur du pti bout!!! bref un peu de remord de ne pas faire travailler les gygy et en meme tps pas de regret car g trouvé qq un qui m ecoute et en qui g confiance!! voila pr moi!!! bon courage a toutes!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 13:22
:arrow: Alors je vais faire tache de mon côté mais pour ma part, je n’ais pas à me plaindre de mon gynéco (qui est aussi obstétricien)… Pour rien au monde je le changerai car avec Chéri nous l’adorons :D ! C’est un homme très sympa, très jovial, très doux, très professionnel et à l’écoute de ses patients (et j'en passe)... Dès le départ, il a inclut le papa, qui m’accompagne à chaque rdv, dans ma grossesse en lui expliquant tout sur tout. Il prend toujours le temps de nous écouter et de nous répondre. Il s’est toujours rappelé de nous et nous appelle par nos prénoms. C’est agréable de voir que nous ne sommes pas que des patients parmi tant d’autres, que nous ne sommes pas juste des « numéros » comme à la boucherie. Bien sur, il a du retard à chaque fois comme tous les médecins mais ça vaut le coup d’attendre car nous adorons nos rdv mensuels chez lui ! Ca peut paraître bizarre de dire ça mais nous nous languissons toujours le rdv suivant :lol: !!! Ces rdv sont pour nous des moments de « détente » ( :shock: oui oui vous avez bien lu le mot détente :lol: ) car notre gynéco n’est pas avare de blagues et nous non plus… Il prend le temps à chaque fois le temps de me faire une écho, de savoir si nous avons des questions… Bon bien sur les examens génitaux en eux-mêmes ne sont pas une partie de plaisir :? mais il les fait avec tellement de douceur que ça passe bien finalement… Et puis il en profite toujours pour parler d’autre chose afin que je ne focalise pas dessus. Avant de rencontrer ce médecin, j’étais comme qui dirait allergique au rdv gynécologique… maintenant mon « allergie » va mieux :lol: . Avec Chéri, nous faisons de l’haptonomie et c’est ce même gynéco qui nous donne les cours. Nous en sommes ravis ! Enfin voilà pour ma petite histoire. Je tenais à la raconter afin que l’on ne pense pas qu’il y ait que des gynécos pressés et expéditifs. Bizzz
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:47
coucou les filles, mon témoignage va rejoindre celui de calino, ma gygy qui est obstétricienne me garde 45 min par rdv, écho à chaque fois, vérification de ce qui peut m'angoisser (placenta prévia, calcifié, bec de lièvre , pb cardiaque, de poids, de taille), bref, bien qu'elle me rappelle que je suis trop stressée, ele a toujours écouté mes angoisses et su y répondre. voilà, ils ne sont pas tous pareil, heureusement, mion premier obstétricien était tout aussi génial :lol: bises à toutes steph
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:15
Moi mon gygy est sympa mais pas bavard, déjà il est obstétricien donc il fait les accouchements alors je vous raconte pas les heures passées en salles d'attente pour finalement passer 10 minutes dans son cabinet, et là même train train il regarde mes résultats sans rien dire alors je lui pose des questions pour savoir si tout va bien, après lui me demande 2 ou 3 questions et hop il m'osculte vite fait, ecoute vite fait le coeur du bébé, je me rhabille et il me prescrit du magnesium et du fer comme d'hab et la prise de sang, je fais mon chèque et voila. Donc j'ai attendu des heures pour 10 petites minutes qui sont tjrs pareil et je trouve que c'est pas assez qu'il devrait me parler plus, même si il est sympa et très discret, je trouve qu'il manque un temps de dialogue patiente/médecin et c'est bien dommage.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:19
Franchement je vous plaind les filles! C'est galère des gynéco comme ça! Nous, c'est une femme et j'ai choisi d'aller à son cabinet privé. A la 1ère consult, je lui ai demandé si elle comptait prendre des vacances (ma choupinette est prévue pour mi-juillet :wink: ) pcq je voulais que le gynéco qui suit ma grossesse soit là le jour J... elle m'a dit: pas question, je viens d'acheter une maison donc je serai là... ouf! Ensuite, mon hô est venu aux consult suivantes et il a accroché direct :lol: ! Elle lui parle bcp, lui demande s'il n'a pas de questions, elle fait une écho à chaque consult, elle fait mes ordonnances en tps et en heure, elle me rappelle la paperasserie à faire... bref, un régal par rapport à certain comme je vois! Je ne peux que vous conseiller de choisir votre médecin en fonction du feeling... pcq'1 suivi de grossesse est tellement important! A bon entendeur, salut les zamis!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.