Retour de la troisieme echo et tres decue par le bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 16:35
et oui je suis deçu car le bébé est dejà gros (2 kg 600!!!) et très grand (il est dejà à 50 cm!!!). en plus il est en siège complet (les pieds collés aux fesses) bref rien ne va!!! je ne sais pas ce que ça va donner à la naissance mais comme mon col est bien fermé, il est pas prêt de sortir et je vais me retrouver avec un bébé d'au moins 4kg500!! tout ce que je ne voulais pas. malheureusement je ne pourrais rien y changer à moins que vous connaissiez des trucs pour éviter qu'il grossisse et maigrisse
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 16:49
Dis moi, tu en es a combien de grossesse : perso j'ai fait mon écho à 32 SA et ma pepette faisait 2.3kg pour environ 37 cm (l'échographe m'a précisé qu'ils ne pouvaient pas du tout avoir de certitude quant a la taille). Mon gygy m'a dit qu'elle était costaud, c'ets pour ca que je suis surprise en voyant tes chiffres!!! Si je peux te donner un conseils pour que ton bébé ne profite pas trop, élimine les sucres de ton alimentation : du moins c'est le conseil que m'a donné mon gygy!!! Voilà!! quoi te dire de plus que tu peux aussi demander à la sage femme quelques conseils!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 16:55
moi aussi je suis surprise par tes chiffres tu devrait endiscuter avec ton medecin. Peut que vous pouvez envisager de déclencher l'accouchement un peu avant le terme. bon courage. et dis toi que l'éssentiel est que ton bb soit en bonne santé.
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 17:35
là je suis à 33 sa +2 j. par contre le medecin est sur de ses chiffres et je ne voit la sage femme que le 11 juin donc je crois que pour le declenchement c'est rapé!! j'avoue que là je suis demoralisé car j'avais fait attention à mon alimentation depuis plusieur mois et je me rends compte que ça n'a servit à rien :(
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 18:13
[quote:7c035958bf="jeeo1010"]Se qui est décevant c'est ta réaction :shock: , ton BB est en bonne santé et tu n'es pas encore à la fin de ta grossesse, alors reprend toi. Si ton BB avait un problème de santé ta réaction pourrait être normal et encore lui n'y est pour rien, alors être déçu par lui c'est un peu fort.[/quote:7c035958bf] Moi je suis du meme avis que toi jeeo1010!! Ton bébé n'y ai pour rien se n'ai pas grave t'en qu'il est en bonne santé!! Tu sais moi je suis a presque 39SA et mon gygy m'a dit que ma pepette était "1 beau bébé" mais c'est pas grave t'en qu'elle va bien je suis super heureuse!! Biz a toi :wink:
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 18:16
Coucou, Moi a ton terme j'avais autant peur que toi et maintenant je suis a 39SA et je suis encore là!! Ne t'en fait pas ta pepette a le temps de venir,tu as encore le temps!! Biz a toi et bon courage pour la suite!!!:wink:
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 18:59
salut! moi g fait ma dernière écho le 11 mai et mon garçon pèse 2726g ma date prévue est le 7 juillet. mon gynéco m'a dit d'arreter le sucre. le principale c qu'il soit en bonne santé! Et de toute facon il va bien falloir le faire sortir quel que soit son poids.
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 19:34
[quote:cca1cd53b5="chatoneve"]et oui je suis deçu car le bébé est dejà gros (2 kg 600!!!) et très grand (il est dejà à 50 cm!!!). en plus il est en siège complet (les pieds collés aux fesses) bref rien ne va!!! je ne sais pas ce que ça va donner à la naissance mais comme mon col est bien fermé, il est pas prêt de sortir et je vais me retrouver avec un bébé d'au moins 4kg500!! tout ce que je ne voulais pas. malheureusement je ne pourrais rien y changer à moins que vous connaissiez des trucs pour éviter qu'il grossisse et maigrisse[/quote:cca1cd53b5] Et toi tu as pris combien de kilos depuis le début , pour bb1, a ce stade, elle faisait 2kg200 et à la naissance (15 jours avant terme) elle pesait 4kg010, et elle était en pleine forme ! J'avais pris 17 kg... Là, pour bb2 à 31 SA, elle pèse 1kg976 et elle est parti pour être comme sa soeur... De plus, elle est en siège pour l'instant mais bb2 s'est retourné 15 jours avant donc je me fais pas de soucis pour ça. Là j'en suis a 15kg et j'ai l'impression que tout le monde me regarde...Mais le principal pour moi, c'est qu'elle soit en bonne santé et le reste passe après !! T'inquiètes pas, quand il sera prêt a sortir il te le fera savoir. L'inconvénient avec les gros bb c'est de le faire sortir et donc il faut être assez large du bassin... Mais si le gynéco ne t'as rien dit de ce côté là, t'as rien à craindre... Courage, c'est bientôt la fin !!
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 19:35
Tu sais je crois que plus on s'informe moins on angoisse ! Alors peut etre devrais tu suivre des cours de préparation à l'accouchement, pour répondre à tes questions (si tu ne le fais pas deja) ... moi j'ai un petit truc aussi c'est que je regarde les petites vidéos sur le site des Maternelles (emission sur les bébé sur france5) : vidéo d'arrivée de bébé, de beaux accoucchements,etc et discussions qui abodent pleins de sujets et permettent de dédramatiser ! bref, moi, ca me permet de relativiser, car moi aussi depuis le 14 avril je suis au repos car je n'ai pas envie que ma poulette arrive trop tot !! bon et puis si tu as une petite crise d'angoisse, fais la sortir sur le forum ! on est là !!! Bise et courage, alice
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 19:45
ne t'inquiète pas!! nous avons toutes les mêmes angoisses!! moi aussi c mon bb1 et ds 1 mois c le jour J. c l'inconnu, on ne sait pas comment ça va se passer. mon mari travaille à 40 km de la maison dc si je sens qq chose ds la journée il ne sera pas là tout de suite. heureusement, ma famille n'est pas loin!! c normal de se poser des tas de questions! c une grande aventure que nous vivons!! je fais des cours de prépa à l'accouchement et on pose plein de questions à la SF même les plus bêtes et je me sens un peu plus rassurée!! t'angoisse pas trop! c que du bonheur qui nous attend!! a+ biz
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 19:52
Coucou Moi aussi à mon écho (33 SA + 1), mon bébé était diagnostiqué à 2,520 kg (plus ou moins 100 g) et l'échographiste a été très alarmiste, m'accusant presque de me goinffrer de sucreries (alors qu'au contraire, depuis que j'ai eu une alerte lors du test o'sullivan avec un taux de sucre un peu trop élévé après 1h, j'avais arrêté tous les sucres rapides). Je me suis rendue compte en allant sur différents forums que beaucoup d'autres bébés étaient dans ce cas pourtant, et que la réaction d'yn gyné à l'autre pouvait être très différente. Certains te culpabilisent, d'autres s'affolent ("mais comment va-t-on le faire passer ?!!!), d'autres parlent juste de "gros bébé", d'autres encore de "beaux bébés"... Alors que faut-il penser ? Moi l'échographiste m'a dit que j'aurais sans doute une radio du bassin à passer pour voir si je suis assez large. Si je ne le suis pas, soit ils le déclencheront quand il aura atteint un poids correspondant à la largeur de mon bassin (solution que je préfèrerais), soit ce sera la césarienne. En tous les cas, je fais confiance aux médecins pour décider ce qui est le meilleur pour moi et mon bébé, ils ne sont pas fous et ne vont pas faire exprès de te causer un accouchement difficile s'ils peuvent faire autrement. Mais surtout, ne reporte pas ta peur sur ton bébé, il reste ton petit ange et tu dois l'entourer de tout ton amour malgré cela ! Il ne fait pas exprès de grossir, ni d'être en siège, bien sûr il y a une norme mais ce n'est qu'une norme justement ! Arrête les sucres et ne t'en fais pas, si les médecins jugent qu'il y a un risque ils feront ce qu'ils ont à faire et tu seras suivie pour le poids de ton bébé.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 19:58
il vaut mieux faire de beaux bb que de p'tites crevettes!! moi mon bb va être un beau bb d'après gygy et je suis heureuse qu'il aille bien et qu'il profite!! t'inquiète, ça va bien se passer!! a+
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 20:52
salut, je suis dans le même état que toi. Aujourd'hui au cours de prépa à l'accouchement la sage femme nous a expliqué tout le déroulement de l'accouchement et ça m'a encore plus stressée!! MOi pareil j'ai peur que mon cheri ne soit pas là (il est pour l'instant à l'étranger et revient 10 jours avant la dpa) je veux pas être obligé d'aller à la maternité avec ma mère!! Alors j'ai peur que le bébé soit trop pressé d'arriver... En plus comme il est pas là c'est encore plus dur car d'habitude c'est moi la stressée et lui il me rassure et relativise et me dit que tout va bien se passer mais là je stresse toute seule!! Bon tu vois on en est toutes au même point, l'attente est dure... Bon courage
lolo59neuffr 4 messages
lolo59neuffr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:25
un bon poids à la troisième écho c'est bien ! faut pas s'inquiéter des fois le bb arrète de pomper car il a ce qu'il faut et puis stabilise ...attention à vous c'est le respecter donc limitons les sucres et graisses. :D
lolo59neuffr 4 messages
lolo59neuffr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:32
et oui, la grossesse ça doit finir et donc arive l'accouchement. faut pas s'inquiéter un 1er bb arrive lentement et même si vous allez seule à la maternité votre mari pourra vous rejoindre pour l'expulsion. de toute façon même si on les adore nos chéris, faut avouer que pendant les contractions...ça change pas grand chose. et eux sont un peu frustrés de ça ( dites leur qu'ils sont supers efficaces quand même ). Ne vous inquiétez pas chaque grsossesse est différente et l'idéal d'accouchement n'existe pas vraiment! faites au mieux pour être zen pour bb! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.