Qui a choisi d'arreter de travailler a la naissance ?! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 20:00
[quote:2e733461fd="zazou1103"]vous avez de la chance. moi j'avais decide d'arreter mais si je le fais je risque de perdre mon travail et j ai vraiment galere pour y arriver aujourd'hui j ai des horaires compatible avec ma vie familiale et ja i me dis que si je m'arrete six mois je risque de perdre ces horaires et de ne pas les voir comme je veux apres alors 6 mois contre dix an le choix est fait malgre tout c 'esttres dur meme si j aime travailler puis laisser mafille a la creche à 2mois et demi c'est tres dur heureusement je connais cette structure j aidecide par contre de prendre 50% les trois premiers mois et j'angoisse pour l'organisation ms c est la vie il faut assumer[/quote:2e733461fd] Pourquoi tu perdrais ton travail ? si tu prend un congé parental, il ne peuvent pas te virer !!!
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 20:26
Moi c'est décidé. J'ai perdu mon emploi à la fin de décembre, alors enceinte de 2 mois. C'était un très bon emploi. J'ai eu droit à l'assurance chômage (en fait ça se termine à la fin juillet) et ensuite j'ai droit à mon congé parental de 50 semaines, indemnisé par le gouvernement. Ce nouveau congé parental québécois est en vigueur depuis 1 an et c'est merveilleux! Je crois que je l'aurais pris même si j'avais encore mon emploi. Dans un an, je pourrai toujours me retrouver du boulot !
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 23:48
[quote:6a78ec68cd="zazou1103"]si le licenciement est prevu dans ma structure suite a un conge parental car j ai eu un concours regionnal je perd mon affectation si je prend un conge parental apres je suis mutable sur toute la region je fais deja 110KM par jour je peux pas prendre le risque daller plus loin apres si je refuse licenciement[/quote:6a78ec68cd] Ok, je ne connaissais pas ce genre de configuration ! c pas cool ... tu fais quoi comme boulot pour que le satut de Maman soit si peu reconnu ???
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 11:39
Idem pour moi. J'ai toujours travaillé et je ne concevais pas ma vie comme une femme au foyer. Ma mère s'est arrêtée de travailler quand elle m'a eu et je trouvais ça dommage. Eh bien, j'ai décidé d'arrêter à mon tour!!! Dpa prévue le 14/07 mais je n'arrive pas à me dire que je le laisserais toute la journée à la crèche. Il va avoir besoin de moi. Par contre, financièrement, ce n'est pas possible. Alors, j'ai fais un dossier de demande d'agrément pour être à mon tour assistante maternelle. Je serais à la maison, je m'occuperais de mon loulou tout en travaillant!!!! J'ai hâte qu'il arrive.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 13:34
perso j'aimerais beaucoup arreter mais........on vient d'acheter une maison donc il faut bien payer e credit....et puis d'apres ce que j'ai compris, on touche grand max 700 euros par mois en ce cas et c'est carrement une trop grosse perte par rapport au salaire.....malheureusement. Je me rassure en me disant que c'est le premier, peut etre que je le ferais pour le deuxieme...affaire a suivre!
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 15:43
[quote:e7ee8aafeb="celvdb"] J'ai encore deux mois pour me décider... mais c'est très dur!!! En tout cas ce qui est sûr c'est que moi qui adore mon boulot et qui suis très active, maintenant que je suis enceinte je n'ai envie que d'une seule chose: donner le meilleur à ce bébé que j'aime déjà tellement!!! Célia[/quote:e7ee8aafeb] Coucou !! Moi aussi, très active etc adorant mon boulot, tu m'aurais parlé d'arreter il y 4 mois je t'aurai dit : n'importe quoi !!!! Mais la, depuis 2 mois ca y est j'en suis SURE !! je tente l'aventure avec mon bébé ! je veux etre présente pour toutes les 1ers fois, ne pas avoir de regret et vivre ca pleinement c un vrai choix de couple, ca rassure le papa aussi ... après avoir envisager l'aménagement du tps de travail, la diminution des horaires etc ... je m'aventure maintenant vers un licenciement négocié car je sens aussi que je suis dans un tournant de ma vie et qu'il est tant de démarrer autre chose ... effectivement, ca va etre un peu dur question financière mais bon c un choix et je l'assume !! par contre j'ai deja des projet pendant la période que je me donne (1 an) : association, rencontre avec des parents etc ... pour ne pas perdre pied ... et je me pose pas de barriere : si je craque au bout de 3 mois, je suis commerciale de formation alors je reprendrais le travail .... moi dans ton cas, car tu demande des avis !!, je crois que je parierais sur le grand changement ce qui permettrais au papa d'etre plus zen aussi en famille et puis des changements c la vie c genial ! et le petit n'a pas encore ses habitudes ca va pas le bouleverser ! par contre prévois toi des projets pendant ton arret et si tu es sure d'etre mutée, ca vaut le coup je pense ! a suivre, tiens nous au courant ! bise, alice
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 17:39
[color=blue:5078a73368][b:5078a73368]salut les filles, comme je vous envie.......c'est mon 1er BB et nous n'avons clairement pas les moyens pour prendre le congé parental... par chez nous la crèche est plus qu'abordable et grace à mon boulot j ai droit à 5€/jour de garde en plus... donc financièrement y a pas photo surtout que mon chéri est maçon, il gagne pas grand chose donc voila l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue : faut pas se leurrer on a bel et bien besoin d'argent pour vivre !! Par contre, pour le 3ème, ca pourrait changer c'est ou bien je m'arrête et je prend mon agrément d'ass mat, ou bien c'est mon chéri (qui gagnerait moins que moi) qui prendrai le congé parental...... Hé oui, mon chéri il aimerait ça être père au foyer !![/b:5078a73368][/color:5078a73368]
Maman allaitante et travailleuse
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 20:45
[/quote] Tu me donnes envie!!! Le pb c'est que quand j'en parle à mon mari il n'arrive pas à prendre de décisions... Il me dit toujours que c'est moi qui voit, je saurai prendre la bonne décision. Pour lui aussi ça fait beaucoup de changements (nouveau job, la paternité, alors en plus si on change de région...)... :roll: Merci pour ton témoignage en tout cas! Bises, Célia[/quote] Petite suggestion, car c'est facile de dire que c'est toi qui décide ! Ahh nos Zhommm !! Demande lui quel éducation il a envie de donner à son bébé, est ce qu'il se voit donner son petit bout à qqn d'autre à 2,5 mois ? et surtout louper toutes les 1er fois : l'horreur : bébé qui appelle l'ass mat "Maman" ! Mais bon, c'est quelquechose aussi qui se sent au fond de soi ... faut regarder les choses en faces et si tu sent que c'est ca qui serai bon pour toi et ta famille, et bien vote pour !! meme si effectivement tous ces changements peuvent ne pas se faire sans friction !!! tiens nous au courant ! bise, alice
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 22:08
[quote:56f44612de="lasourisverte"]Je m'inscruste dans votre conversation.. :wink: pourtant, j'ai accouché en avril. :lol: Je suis aussi une working-girl, je me suis posée la question d'arrêter ou pas 6 mois, c'est le premier, cependant, non seulement j'aime trop mon métier, mais surtout je suis en congé mat, et même si les premières semaines sont sympa, je ne me vois pas du tout rester à la maison.. :wink: Alors, vous pouvez attendre aussi, voir déjà pendant le congé mat, et prendre votre décision finale après, car l'employeur doit être prévenu seulement un mois avant votre éventuel retour.. :lol: C'est une décision difficile à prendre, mais une décision de couple.. :wink: Un détail: Alyss, tu ne "donnes" pas ton bébé à quelqu'un, tu le laisses.. :wink: Bonne continuation les filles! :lol:[/quote:56f44612de] Tu as tout à fait raison SourisVerte ! Insconsicemment laisser mon bébé en non stop à qqn c'est le "donner" ... je ne me sens pas encore prète o le "laisser" .... c'est pour ca que je prend ce temps ... Effectivement ta solution est la bonne mais moi le congé parental n'est pas interessant : trop de perte de salaire, et le licenciement négocié me permet également de rebondir sur des projet pro et perso de couple donc ca m'arrange au fond !! Bonne soirée !!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 22:25
Salut à toutes ! Moi aussi je vais m'arrêter... en fait je suis fonctionnaire et je suis actuellement en promotion professionelle (congé de formation). J'ai 3 années d'études et la je termine ma 2e... Comme mon congé maternel se termine le 18/10/07 et que je ne peux pas trouver de mode de garde avant (enfin, si je cherche... peut etre !!), j'ai décidé de prendre une année avant de reprendre mes études en septembre 2008, et le boulot en 2009... (ce qui ne pose problème ni à l'école, ni à mon employeur...) Je vais prendre mon congé parental, après avoir rallongé mon congé mater d'un mois (si possible) mais je vais un peu tricher... Je vais me déclarer parent isolé (je sais c'est pas bien, mais c'est histoire de 3 mois, pour ne pas avoir à retourner au boulot juste avant l'été 2008 !!!!). Mon conjoint ne gagne pas grand chose, ca risque d'être dur les premiers mois pour gérer un peu l'argent, mais je suis tellement contente de rester à la maison avec ma fille !!! Si tout va bien le 2e sera mis en route à la fin de mes études, et là c'est décidé, papa restera à la maison (cette fois mon salaire devrait pouvoir suffir avec le congé parental). Pour le 1er, on a limite tiré à pile ou face... mais je lui ai dit qu'a partir du 2e il pouvait prendre jusqu'a 3 ans, du coup il a fini par céder.... :D Bonne grossesse à toutes, et profitez bien ! :wink:
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 12:24
bonjour je trouve se poste tres interessant , pour ma part je suis ds ma 30 iém semaines et je compte m'arreter quelque temps voir meme klk année :oops: , enfin c'est tres simple g attendu ce moment durant 3 ans et demi et la g ce que je veus de plus ce sont des jumeaux :lol: , j'ai travailée durant 15 ans, (g 36ans en novembre) donc pour moi ya pas photo .la vie de famille prime, le travail je pourais le reprendre apres. puis c'est vrais je n'ai pas envie de laisser les premier instant de bonheur de mes juju , je veus les garder pour moi :lol: donc me voila entraint de devenir une MAMA cela dit avec mon metier je peus tres bien travailler a la maison désolé d'avoir été aussi longue bonne journée a toute bisou et tres bonne fin de grossessse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.