Contractions...

Discussions

Auteur
Message
Guest87287
48 messages
Guest87287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 22:31
bonsoir, vous allez trouver ça bête, mais je ne sais plus trop ou j'en suis... :cry: Je suis enceinte de mon 2 ème enfant (dpa 29/06/2007), ça fait 2 jours que j'ai des douleurs jour et nuit (bébé donne des coups, douleurs sur les côtés, en bas du ventre, ect...). Elle ne sont pas en continu mais très gênantes... Je pense que c'est des contractions, mais il s'avère que pour mon premier enfant, je n'en ai jamais eu avant le jour de l'accouchement par césarienne (5 ou 6). Je ne sais même pas si ce sont des contractions de travail ou de préparation... aidez-moi !!! ps : Quand pensez-vous qu'il faut que je prenne rendez-vous avec la sage-femme ? Merci pour vos réponses ! :lol:
ladym79 4 messages
ladym79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 22:48
salut, je pense qu'il serait plus sage d'aller consulter...je n'ai vecu qu'une seule grossesse pour l'instant (!!) mais je me souviens que la nuit ou j'ai perdu les eaux ( avec 3 semaines d'avance) j'ai senti mon bébé bouger comme jamais..ne t'inquiète pas trop et va juste chercher conseil auprés des personnes les plus qualifiées.. gros bisous et courage pour la suite :)
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:49
est ce que ton ventre est dure ? si oui alors se sont des contractions mais si tu veux etre rassuré va voir ton gygy il sera te dire exactement se que c'est et tu sera plus zen. bon courage.
Guest87287
48 messages
Guest87287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 23:00
Merci les filles pour vos réponses, je pense que je vais aller consulter... Pour répondre à vos question, en effet mon ventre est dur, et je sens le petit pousser sur les côtés, et ça me donne parfois des picotements au niveau du vagin... pourtant j'ai un rdv au CHS le 23 pour savoir s'il y a césrienne ou pas et le 30 avec mon gygy !! Et la sage-femme ? vous pensez que je peux prendre contact avec elle quand ?
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 08:36
Tu y va sans rdv ( urgence ) ils vont te plaçer le monitoring et ils t'en diront plus. Ils faut arreter de se géner avec eux car je remarque que nous avons toutes des craintes lorsqu'il faut appeler ou se renseigner , entre les gynéco qui souffle et les SF qui nous envoient gentiment promener y en a marre ils font leurs métier quand même !!! Tiens nous au courant bisous...
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 10:46
[quote:117b89108c="Laurbvs60"]Merci les filles pour vos réponses, je pense que je vais aller consulter... Pour répondre à vos question, en effet mon ventre est dur, et je sens le petit pousser sur les côtés, et ça me donne parfois des picotements au niveau du vagin... pourtant j'ai un rdv au CHS le 23 pour savoir s'il y a césrienne ou pas et le 30 avec mon gygy !! Et la sage-femme ? vous pensez que je peux prendre contact avec elle quand ?[/quote:117b89108c] Je te conseille : si tu t'inquiètes trop, tu vas à la maternité, tu leur expliques (que tu ne te sens pas bien, que tu as des douleurs et que tu as l'impression que ce sont des contractions), il te pose le monitoring pendant 1h et il vérifie que les contractions ne sont pas trop nombreuses et que ton bout chou va bien. Après, il avise, il te demande de faire des analyses ou te préscrive des médocs ou te garde en observation....
nicomag 3 messages
nicomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 13:24
hello, il ne faut surtout pas hesiter a les deranger et il vaut mieux passer une visite pour rien que d attendre dans l incertitude.Notre petite chérie est prévue pour le 26/06 et les contractions nous connaissons..je suis rentrée 2X a l'hopital avec ventre dur douleur bas du dos ils ont effectués analyse d urine bilan sanguin monito écho et finalement tout ok sauf trop de contractions..suis donc restée 2X4 jours..avec perfusion de berotec et ensuite tractotyl,suis rentrée sous adalat et repos forcé.. :( La plupart du temps ils disent de rentrer et de prendre du repos si tu travailles ils te diront peut etre d arreter..bon courage et prend soin de toi 8)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 13:44
[quote:b39e0d6914="nicomag"]hello, il ne faut surtout pas hesiter a les deranger et il vaut mieux passer une visite pour rien que d attendre dans l incertitude.Notre petite chérie est prévue pour le 26/06 et les contractions nous connaissons..je suis rentrée 2X a l'hopital avec ventre dur douleur bas du dos ils ont effectués analyse d urine bilan sanguin monito écho et finalement tout ok sauf trop de contractions..suis donc restée 2X4 jours..avec perfusion de berotec et ensuite tractotyl,suis rentrée sous adalat et repos forcé.. :( La plupart du temps ils disent de rentrer et de prendre du repos si tu travailles ils te diront peut etre d arreter..bon courage et prend soin de toi 8)[/quote:b39e0d6914] Hello NICOMAG ma dpa est aussi le 26/06 et je suis aussi allée au urgence de l'hopital, je suis sortie après analyse d'urine, bilan sanguin monito écho, puis j'ai du faire une série d'analyse au laboratoire avec traitement contre contractions et repos forcé (arrêt du travail) Bon courage à toi
nicomag 3 messages
nicomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:19
merci à toi chocolat2! je te souhaite bon courage aussi meme si c pas évident de passer le reste de sa grossesse au repos complet..il faut se dire que la fin approche et que tout ce qu on apporte a notre bebe ces dernieres semaines est le meilleure pour lui,il grandit prend du poids et se fait tout mignon pour sa venue au monde!bon courage!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:19
[quote:33448845cc="nicomag"]merci à toi chocolat2! je te souhaite bon courage aussi meme si c pas évident de passer le reste de sa grossesse au repos complet..il faut se dire que la fin approche et que tout ce qu on apporte a notre bebe ces dernieres semaines est le meilleure pour lui,il grandit prend du poids et se fait tout mignon pour sa venue au monde!bon courage![/quote:33448845cc] Bon courage et tiens moi au courant de l'arrivée de ton petit bout chou
Guest87287
48 messages
Guest87287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:48
coucou les filles ! Aujourd'hui, après 2 jours de douleurs, ça va beaucoup mieux ! bébé bouge toujours autant mais j'ai moins de douleurs dans le bas ventre même s'il est un peu dur... merci pour toutes vos réponses !!!
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:45
coucou!! moi aussi ma dpa est prevu pour le 29 juin!! et comme toi g des douleurs dans le bas du ventre. j en ai parlé a ma sage femme et elle ma dit qu elle ne pensait pas que c était des contractions mais un probleme de pesanteur car bébé est de plus en plus lourd et nos hanches et bassin sont en train de se preparer!! c vrai que ça fait peur car quand g mal je suis plier en deux qd je marche et je suis obligé de m allonger pour que ça aille mieux!! mais g deja eu des contractions et je trouve que c était different car ce n était pas en continu, ça me lançait de temps en temps!!voila mon experience mais a part ça c clair que si tu souffre trop il ne faut pas hesité a consulter, on est toutes differentes!!!! bonne fin de grossesse a toi et si tu veux papoter, n hesite pas!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 15:45
[quote:eb156f6df8="auremaman"]coucou!! moi aussi ma dpa est prevu pour le 29 juin!! et comme toi g des douleurs dans le bas du ventre. j en ai parlé a ma sage femme et elle ma dit qu elle ne pensait pas que c était des contractions mais un probleme de pesanteur car bébé est de plus en plus lourd et nos hanches et bassin sont en train de se preparer!! c vrai que ça fait peur car quand g mal je suis plier en deux qd je marche et je suis obligé de m allonger pour que ça aille mieux!! mais g deja eu des contractions et je trouve que c était different car ce n était pas en continu, ça me lançait de temps en temps!!voila mon experience mais a part ça c clair que si tu souffre trop il ne faut pas hesité a consulter, on est toutes differentes!!!! bonne fin de grossesse a toi et si tu veux papoter, n hesite pas!![/quote:eb156f6df8] J'ai eu la même chose que toi : BB appuyait fort sur les hanches. J'étais plié en 2 Impossible de me lever, et obliger de m'allonger. L'échographiste a dit que c'était BB qui était lourd et appuyait. Il l'a repoussé vers le haut. ça a calmé légèrement la douleur. Et la nuit suivante, j'ai senti mes hanches craquées ! Depuis, plus aucune douleur, BB a du faire sa place !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.