Berceau ancien

Discussions

Auteur
Message
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 12:13
bonjour les filles, J'entame aujourd'hui ma 34 ème SA, et mon gygy m'a mit en congés patho (elle m'a trouvé un pey fatiguée) moi j'ai pas dit non je vais pouvoir profiter un peu du temps qui reste avant l'arrivée de bébé (le 06/07) pour finir sa chambre et faire tout mes achats. voilà ma p'tite question, je vais avoir un berceau pour le bébé (c'est le berceau de mon père donc il a plus de 50 ans) mais on l'a rendu tout beau il est comme neuf! Le problème c'est que les dimensions ne sont plus standart à savoir qu'il fait 50 cm * 100 cm donc je ne trouve pas de drap house . avez vous une idée de l'endroit ou je pourrais trouver mon bonheur ? De plus à partir de quel age pensez vous que l'on puisse faire dormir un enfnat dans un lit "normal" (avec des précautions de sécurité bien sur) ? Merci bcp a toutes et bonne grossesse
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 13:10
Coucou à toi bientobb, moi aussi j'ai récupéré le berceau de famille de papa. Les dimensions du matelas st 40x90 donc les draps houses berceau vont dessus, ils se tendent bien.Sinon, prends la taille au dessus comme pour un lit d'enfant, le standar c'est 60x120 ça peut peut être aller non? Autrement pour changer ton bebe de lit, celà dépend de sa taille, (si il n'est plus à l'aise dans le berceau)ou si il commence à bouger pas mal, vers 5 mois environ ils commencent à vouloir se tourner.Je ne sais pas si celà va t'aider en tout cas, bonne fin de grossesse à toi, a bientôt.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:28
Hello, Alors moi j'ai le même soucis que toi. Moi c'est mon berceau aussi que j'ai récupéré et jevais faire couper le matelas sur mesure. Pour le drap house, j'ai demandé au Monsieur de la découpe sur mesure et il m'a dit d'acheter de l'alèze au mètre et ensuite de découper des vieux draps et de bien border le tout sous le matelas, et qu'il n'y a pas de problème. Donc moi c'est ce que je vais faire. Voilà, j'espère que ca t'aidera. Bizz
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 15:49
non je trouve pas ca énorme surtout à 33 sa passé la mienne je te donne les mesures à 32+4 semaines poids 2.500 kg +- 15% BIP 84.82 PC 307.02 LF 66.02 Ca fait une moyenne de 85% percentile sur les courbes Bon j'avoue c'est BB3 et on a pas des p'tits gabarrie à la maison Donc ne t'inquiète pas je crois que bébé se porte comme un charme sinon elle t'aurai dis de refaire une echo à 36 semaines pour vérifier avant la naissance bisous et tiens nous au courant
polichinel 22 messages
polichinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 11:48
coucou les filles... pour moi c'est tout pareil, j'ai réussi à récupérer le berceau en osier que mon arrière-grand-père (qui était vannier) avait fabriquer express pour moi, le problème c'est qu'il n'a pas le "format standard" il est un peu plus petit (55x105 cm)... j'ai donc tout simplement acheté des draps et des draps housse en 60x120, c'est un peu plus grand que le matelas mais mieux vaut trop grand que trop petit... bonne fin de grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.