Prelevement vaginal

Discussions

Auteur
Message
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:02
salut les filles, je viens d'avoir le résultat du prélévement vaginal et il est positif ! Pouvez vous m'en dire un peu plus . Je sais juste que c'est un germe ( streptocoque ) Mais le soigne t'on ? Demain j'appelle mon gyné. Je suis super affolée !!! Bises à toutes
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:16
Normalement ca se soigne. Tu est enceinte de combien? La seul chose qui pourrait poser pb c'est pour accoucher par voie basse, car si ton test est positif tu risque de transmettre ce germe a ton bb en accouchant par voi basse. Tu peu soit etre soigner avant la naissance soit un cesarienne sera programmer.
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:41
je suis enceinte de 34 semaines, merci chloep de ta réponse. j'espère quand même éviter la césiarienne ! c'est pas possible je suis vraiment déçu...
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 19:18
aurore je peux pas t'en dire plus moi non plus mais demain lorsque j'appelle le gyné je vous en dit plus, apparemment pas grand monde est au courant.
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 19:30
Slt les filles, perso j'ai fais mon prélèvement aujourd'hui et la femme ma dit que en cas d'infection de ce germe un traitement me sera donné soit avant l'accouchement par ovule puis par perfusion soit uniquement par perf le jour de l'accouchement. Elle ne ma pas parlé de cesar donc je pense qu'il y a quand même moyen d'accouché par voie base. J'aurais mes résultats lundi je me renseignerais un peu plus auprès de mon gygy mais essaye de ne pas trop te stressé et attend de voir ce que te diras ton gygy biz Céline [url=http://lilypie.com][img:22ac3885b5]http://lilypie.com/pic/070429/pP2z.jpg[/img:22ac3885b5][img:22ac3885b5]http://bd.lilypie.com/gtC9p2/.png[/img:22ac3885b5][/url]
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 19:54
salut moi g fait mon prélèvement vaginal hier et mon gynéco m'a dit que s'il était positif il me prescrirai un traitement lors de mon accouchement mais aucune césarienne ne sera prévue.
dubwoman 28 messages
dubwoman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:40
Je suis a 33+5SA et j'ai jamais fait de prélévement, et mon gygy m'en a jamais parlé. Qu'est ce que je dois faire ? Est ce obligatoire ? Et pourquoi le fait ton ?[b:8359672ba9][color=red:8359672ba9][/color:8359672ba9][size=18:8359672ba9][/size:8359672ba9][/b:8359672ba9]
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 08:56
[quote:97372cb6b9="napoli"]salut les filles, je viens d'avoir le résultat du prélévement vaginal et il est positif ! Pouvez vous m'en dire un peu plus . Je sais juste que c'est un germe ( streptocoque ) Mais le soigne t'on ? Demain j'appelle mon gyné. Je suis super affolée !!! Bises à toutes[/quote:97372cb6b9] Salut, En fait ce prelevement doit etre fait automatiquement avant l'accouchement, car tu peux etre porteuse de ce germe mais n'avoir aucun signe.Mais si tu a ce germe, on te met sous perfusion d"antibio a l'accouchement pour qu'il n'y ai pas de risque pour le bebe et tu êux accoucher par voie basse sans soucis!!! Beaucoup de femmes st porteuses de ce germe et les gyneco ont l'habitude donc ne te fais pas de soucis :D biz
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:31
Je viens d'avoir mon gynécologue au téléphone et il m'a dit qu'il ne me ferait rien pour l'instant mais que je serai traité le jour de mon accouchement, on peut accouché par voie basse et puis c'est tout car Mr le docteur n'avait pas le temps de m'en dire plus il était en consultation !!! donc je m'informe comme je le peux , j'ai tapé streptocoque B sur google et je lis et je m'apperçois que c'est à prendre trés au sérieux. Merci les filles pour vos réponses qui font du bien, on se sent moins seul !
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:13
Moi aussi je dois faire ce prélévement :? et mm pas dans ma clinik avec mon gygy, mais en labo :( Bref, mon gygy m'a dit que c'étit pas du tout grave pr le bb si je l'avais. un p'tit traitement pdt l'accouchement, aucune césa, ça c pas vrai du tout. On peut parfaitement accoucher par voie basse. Ne vous inquiétez pas :wink:
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 20:15
coucou les filles. il arrive fréquement que les futures mères est une infection aux streptocoques c'est un germe qui est naturellement présent dans la flore vaginale et qui en periode de grossesse peut se developper. pour vous il n'y a aucun risque. pour le bébé le risuqe c'est qu'il est ce que l'on appel une infection materno foetal. ce qui va se passer c'est que pendant l'accouchement on va vous passer un antibiotique par voie veineuse pour essayer de proteger le bébé. puis à la naissance on va mettre en culture le liquide amiotique, le liquide gastrique (le contenu de l'estomac) du bébé. on lui fera egalement un prelevement au niveau de l'oreille (avec uncoton tige c'est indolore). tout ça pour voir si le bébé a été infecté. on lui fera egalement une prise de sang dans les 12 à 24 h pour voir s'il a l'infection. si c'est le cas il aura des antibiotiques par voie veineuse pendant 5 jours. pour vous rassurer : ce n'est pas parce que votre prélevement est positif que le bébé sera infecté. il peut très bien ne rien avoir (ca qui arrive dans beaucoup de cas) ou avoir été en contact (présence du germe dans le liquide amiotique...) mais ne pas avoir été contaminé. au pire dîtes vous que même s'il a été infecté ça se traite très bien. il y a juste le desagrément des injections mais qu'après tout rentre dans l'ordre et il n'y a aucun suivi particulier à faire. voilà j'espère avoir répondu un peu à vos interrogations. @+ eve
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 22:21
oui chatoneve tu as répondu à nos interrogations et je t'envoi un grand merci , je me sens beaucoup mieux à présent. Grosses bises à toutes
Lude 18 messages
Lude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 13:33
Moi aussi j'ai ce germe. J'ai vu le gynéco hier et il m'a dit comme ce que chatoneve a dit. Y'a pas de stress à avoir, on me donnera des antibio le jour de l'accouchement et il ne devrait pas y avoir de complications...
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:33
coucou les filles moi je pense que s'il y a un traitement pour cela et que malgré tout on peut accoucher par voie normal c'est déjà bien non? [img:edfe952671]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/80195c2ac094a29c07eaada39132de78.png[/img:edfe952671]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.