Conges Patho

Discussions

Auteur
Message
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:44
Salut a toute !! Je suis enceinte de 18SA et je voudrais avoir plus de renseingnement sur les 2 semaines de patho ?? Est ce qu'elles sont payé par l'employeur ? Si je décide de les prendre comment ca se passe ? Je dois informé qui ? Est ce que je peux prendre 2semaine de CP suivi de mes 2Semaine de patho et finir par mon congé mat ?? Merci de vos réponse!! Bonne fin de grossesse a toutes !!
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:50
Salut, je sais que c'est ton gynécologue qui decide de te mettre en congé patho., mais tu peux trouver un arrangement avec lui pour être sur de l'avoir. Celui-ci est payé par la sécu et non par ton employeur... Par contre le cumul CP et congé patho ??? aucune idée. Après tout, si tu as des congés payés, c'est pas de ta faute si tu es mise en congé patho juste après.... je ne sais pas. Biz
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:52
[quote:8b66c92ae2="Bibinou67"]Salut, je sais que c'est ton gynécologue qui decide de te mettre en congé patho., mais tu peux trouver un arrangement avec lui pour être sur de l'avoir. Celui-ci est payé par la sécu et non par ton employeur... Par contre le cumul CP et congé patho ??? aucune idée. Après tout, si tu as des congés payés, c'est pas de ta faute si tu es mise en congé patho juste après.... je ne sais pas. Biz[/quote:8b66c92ae2] merci pour ta réponse !
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:39
[color=blue:a37f801055]En fait, pour le congé pathologique, ton médecin te fait un arrêt de travail, sur lequel il indique que c'est un congé patho. Ce n'est donc pas un congé à proprement dit, mais plutôt un arrêt de 15 jours avant le début de ton congé maternité. Généralement, il est prescrit si tu es vraiment fatiguée ou si ton état ne te permet pas de continuer à travailler (trajet trop long, station debout, etc...) Voilà! :D [/color:a37f801055]
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 15:02
Moi j'ai pris mes congés au mois d'Avril jusqu'au 24, après j'ai enchainé mon congé patho, et depuis hier je sis en congé mat, maintenant j'attend de voir ou en sont les paiements de tout ça :D
mimi53 43 messages
mimi53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 15:15
je rentre dans mon conge patho mardi 15 mai et c'est mon docteur qui decide si oui ou non elle me le donne mais en general il le donne surtout quand on n'est arreter avant la date du congé patho tu n'aura aucune perte de salaire si tu prend ton congé patho c'est quand meme plus interessant. bon courage
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 18:34
ATTENTION :!: Mefie toi bien de c'est fameux congés patho car il les donne de moins en moins :!: moi en tout les cas mon docteur ne voulais pas me les mettre et d'ailleurs il ma mis en arret maladie ce qui est different. avt mes congé patho j'etais en vacances et kan arrive le 4 mai jsuis allée chez doct et tres franchement j'ai cru que j'allais retourné au boulot!!!!! alors mefiance mefiance............... bref maintenant j'y suis et bien contente ...je retournerai au boulot en 2010!!!coooooooooooool
sundy 3 messages
sundy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:25
Bonjour, je suis enceinte pour la première fois, et une de mes amies m'a parlée de congé patho de 14 jours avant le congé maternité. :o Je voudrais savoir quel est le% du congé patho par rapport au salaire.Si le % est sur salaire brut ou net?Et si il y a une carrence de trois jours, comme pour un arret de travail. :roll: d'avance merci :wink:
lntiti 20 messages
lntiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 15:39
[quote="sundy"]Bonjour, je suis enceinte pour la première fois, et une de mes amies m'a parlée de congé patho de 14 jours avant le congé maternité. :o Je voudrais savoir quel est le% du congé patho par rapport au salaire.Si le % est sur salaire brut ou net?Et si il y a une carrence de trois jours, comme pour un arret de travail. :roll: d'avance merci :wink:[/quote pas de carence pour les congés patho, c'est payé comme le congés maternité donc normalement tu ne perds pas de salaire mais parcontre tu as des heures de sortie!!!!!!!!!! voilà moi mon gynéco me les a donnés hier mais ils ne commencent que le 5 juin, va falloir que je tienne encore un peu.
sundy 3 messages
sundy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 15:55
merci beaucoup pour ton renseignement. :lol: ca va venir très vite pour toi, mais il est vrai que les derniers jours sont les plus longs. :wink: [quote="lntiti"][quote:0e79ac6c83="sundy"]Bonjour, je suis enceinte pour la première fois, et une de mes amies m'a parlée de congé patho de 14 jours avant le congé maternité. :o Je voudrais savoir quel est le% du congé patho par rapport au salaire.Si le % est sur salaire brut ou net?Et si il y a une carrence de trois jours, comme pour un arret de travail. :roll: d'avance merci :wink:[/quote pas de carence pour les congés patho, c'est payé comme le congés maternité donc normalement tu ne perds pas de salaire mais parcontre tu as des heures de sortie!!!!!!!!!! voilà moi mon gynéco me les a donnés hier mais ils ne commencent que le 5 juin, va falloir que je tienne encore un peu.[/quote:0e79ac6c83]
lntiti 20 messages
lntiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:53
[quote="sundy"]merci beaucoup pour ton renseignement. :lol: ca va venir très vite pour toi, mais il est vrai que les derniers jours sont les plus longs. oui ça commence à être long surtout que ma petite puce s'est retournée récemment et depuis j'ai un peu plus de mal à marcher et à me lever mais bon ça ira mieux quand je serais chez moi, en attendant je limite mes déplacements et je suis bien installée dans mon siège au boulot donc ça va. bonne grossesse bises
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:39
Un congé patho est équivalent à un congé maternitè donc horraires de sortie libre. Dès qu'on est à -15j du congé maternité c'est obligatoirement un congé pathologique. (je dois retourné le 2juin voir mon médecin pour qu'il me donne mon arret pathologique puisque mon arret maladie ne peut etre d'un mois cette fois ci du fait que j'arrive au moment congé patho) Par contre n'oubliez pas que le congé patho et le congé mater ne sont pas intégralement payé par la sécu (si ma mémoire ne flanche pas c'est 85% du salaire), après c'est au bon vouloir des mutuelles pour le complément.
lntiti 20 messages
lntiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 16:03
[quote:4eb38e703a="Maman brodeuse"]Un congé patho est équivalent à un congé maternitè donc horraires de sortie libre. Dès qu'on est à -15j du congé maternité c'est obligatoirement un congé pathologique. (je dois retourné le 2juin voir mon médecin pour qu'il me donne mon arret pathologique puisque mon arret maladie ne peut etre d'un mois cette fois ci du fait que j'arrive au moment congé patho) Par contre n'oubliez pas que le congé patho et le congé mater ne sont pas intégralement payé par la sécu (si ma mémoire ne flanche pas c'est 85% du salaire), après c'est au bon vouloir des mutuelles pour le complément.[/quote:4eb38e703a] désolée, mais mon gynéco m'a donné lundi soir mon congés patho pour le 5 juin et il y a bien des heures de sortie. et en ce qui concerne la rémunération, tu ne touches pas 85 % du salaire mais quasi la totalité du salaire voir le lien: http://www.juritel.com/Fiches_cmt.html voilou bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.