Horrible brulure d'estomac conseil

Discussions

Auteur
Message
magda02670 22 messages
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 13:59
bonjour je suis dans ma 34s j'ai d'horrible brulure d''estomac le gygy m'a préscrit du gaviscon mais ca ne fait rien du tout. J ai eu des injections de celestene hier et lundi et je suis sous adalate également, je ne sais pas si c'est lié mais les douleurs ont commencé lundi soir. Quelqu'un peut me dire si c'est du aux médicaments (de toute facon je ne peux pas les arretté c'est juste a titre de renseignement) Et surtout donner des petites astuces pour que j'ai moins mal car ca m'empeche meme de dormir merci d'avance pour vos conseils Bonne grossesse a toutes
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:04
Salut, Je suis un peu dans ton cas, pour ma part ca a commencé ya 5 jours des tres grosse douleurs d'estomac mais pas de brulure, jai limpression quil gonfle, je suis sous mopral depuis 2/3 mois, mais la ca ne me fait plus rien, jai pris du gaviscon en plus qui ne me fait rien, je suis allée a la mater, et ils mon dit de changé mon alimentation, hors jai tellement que je ne mange quasimen plus, la nuit c pareil c horrible, un truc qui me soulage un peu c un bain chaud...donc voila, ... apparement c serait le bébé qui poussi sur lestomac car il y a de moins en moins de place.. donc jespere que ca va se calmer je suis extenué et je pense que tu es dans le meme cas...en tous cas bon courage pour la suite, derniere ligne droite... Bonne grossesse
seluna12 14 messages
seluna12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:08
salut moi je suis à 33 sg et comme toi j'ai des problèmes à l'estomac. le gygy m'a aussi prescrit du gaviscom mais en cas de grosse crise cpas le top. Le mieux c'est de faire attention à ce qu'on mange mais bon c 'est pénible car en gros faut aps manger tout ce qu'on aime(crudité en général, boisson gazeuze, jus d'orange , les fruits, les laitages...)bref tu manges plus que des féculents et boit de l'eau à la menthe..super .. moi en cas de grosse crise je prends du mopral que mon medecin m'a prescrit et je mange bien pdt une journéeet ça passe pourmieux revenir 3 4 jours après. j'ai essayé l'accupuncture pour ma 1 ere grossesse et cela a marché alors quela non! voila bon courage et je crois que t'en qu'o aura pas accouché on sera pas au top. bye
isakouf 2 messages
isakouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:19
Bonjour, Pour l'instant je suis à ma 31ème semaine, et j'ai aussi pas mal de pb de brulures d'estomac. Le Gaviscon, c'est bien, mais ça ne marche pas toujours. Lors des préparations à l'accouchement, on m'a conseillé de boire beaucoup d'eau, et de faire attention à mon alimentation. Pas mal tout ça, mais pas toujours facile ! Du coup, je me suis rendue compte de l'efficacité d'un petit "remède de grand mère" qui pour l'instant est ce qui a marché le mieux jusqu'à aujourd'hui : les amendes. Lorsque les crisees commencent, on m'a fait prendre 4 ou 5 amendes (natures, sans sel), et je dois reconnaitre que ce n'est pas mal, et plus agréable que tous ces médicaments miracles !
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:19
Salut, je suis à 34 semaines et sous mopral depuis 3 mois donc je n'ai pas trop de soucis. J'ai souffert comme toi lors de ma 2ème grossesse à devoir rester assise toute la nuit, l'horreur. Donc petit conseil, fractionne tes repas : mange léger, ton yaourt ou dessert une heure après, ton fruit une heure après.... Où alors, solution miracle, trouve-toi un accuponcteur qui pratique l'auriculoponcture : il s'agit de scotcher une petite bille dans le pavillon de l'oreille, que tu stimule régulièrement. C'est fait en 2 minutes, tu ne sens rien et c'est hyper efficace. ça appuie sur les points chinois. Je l'ai fait pour une sciatique qui a complètement disparu en 2 jours, le bonheur. Beaucoup de petits problèmes qui nous gâchent la vie pendant la grossesse peuvent être résolus comme ça. Si ça ne marche pas, l'accuponcture peut aussi en venir à bout. Courage les filles, on n'en a plus pour très longtemps
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:32
bonjour, moi,aussi brûlure d'estomac, voilà ce que j'ai entendu, manger des carottes crues et bien nettoyées, ou boire du lait frais, ou manger un kiri, je ne sais pas si cela t'aidera mais essaie et dis nous koi bizzzzzzzzz
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:32
bonjour, moi,aussi brûlure d'estomac, voilà ce que j'ai entendu, manger des carottes crues et bien nettoyées, ou boire du lait frais, ou manger un kiri, je ne sais pas si cela t'aidera mais essaie et dis nous koi bizzzzzzzzz
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:35
coucou voilà moi j'ai entendu plusieurs mamans qui ont pris ceci contre brûlure: manger carottes crues et nettoyées, ou manger du kiri/ vache qui rit etc ou boire du lait frois ou chaud? Entre nous j'ai essayé ça marche pour les 2 premiers mais le lait chaud c'est pas trop ma tasse de .. Essaie et dis nous koi. Bizzzzzzzzzz
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 15:03
[color=violet:697eb26290]coucou bah moi je suis sous malox sa fait son effet ^^ bibi [/color:697eb26290]
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 17:33
j'ai des brulures d'estomac avec des remontés acides depuis mon 3°mois,bref, pour moi ce qui marche c'est de boire du lait frais!c'est magique!! bon courage!
magda02670 22 messages
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 20:44
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses alors pour info j'ai essayé le lait froid et le fromage pour bb1 ca a fonctionné mais la rien du tout. En effet je peux vous dire que grosse brulure d'estomac signifie cheveu de bébé car pour ma fille (bb1) fallait voir les cheveux à la naissance, je pouvais meme lui faire une petite queue sur le haut. Bref, mangé en fractionnant les repas ca ne fonctionne pas non plus je viens de voir le gygy il m'a changé de traitement il m'a donné phosphalugel on verra bien. Je vais essayé les féculents et l'eau a la menthe ce soir on vera bien comment la nuit se passe et boire peut etre plus 1.5l d'eau par jour. Je vous dirai ce qu'il en est et concernant la place que prend bébé ce n'est pas ça car mathias est très très bas Merci bcp pour vos conseils et bonne grossesse a toutes
Angelange 25 messages
Angelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 09:11
Salut Je ne dirais qu'une chose, LE LAIT. pour moi y a rien de tel. à mon fils y a 6 ans on m'avait donné du maalox mais l'effet ne durait pas, mais là j'essaie de prendre le moins de médocs possible et le lait marche pas mal et en plus c bon pour le bébé! bon courage c bientôt la fin
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:39
Salut les filles... Je suis sujette aux maux d'estomac aussi mais j'oublie de le dire à ma sage-femme à chaque fois... Je suis allée en pharmacie et on m'a donné du Malox (5,50euro) en portion individuelle. Ma pharmacienne connait son travail, elle ne m'aurait rien donné de risqué... Je trouve que ça appaise bien les brulures quand elles se pointent ! Biz
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:14
moi je subit ces brulures d estomac + remontées acides depuis le 3eme mois de grossesse!!il me reste 6semaines environ!! alors comme traitement c gaviscon aussi qui marche une fois sur deux!! ma sage femme m a donné un truc : s etirer les bras vers le haut, vers le bas et derriere son dos plusieurs fois!! c sensé etirer l estomac et faire de la place!! elle m a egalement dit de fractionner ses repas, et d eviter aliment acides!! bon , pour moi ça marche pas a tout les coup et qd ça va vraiment pas ya que l eau ou le lait qui me soulage meme si ça ne dure pas longtemps!! voili,voilou!!si ça peut vous aider!!! moi jme dis que c un pti mal de plus pour un bien enorme!!!
polichinel 22 messages
polichinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 12:11
salut les filles.... Effectivement, ce n'est vraiment pas drôle les brulures d'estomac, et je sais de quoi je parle : j'en avais déjà avant la grossesse, en effet j'étais soignée pour une hernie hiatale (en bref, c'est le clapet de l'estomac qui ne se ferme pas) traitement que j'ai dû stopper pour ne faire courrir aucun risque à ma puce ce qui fait que les brûlures qje les ai depuis le premier mois... Bizarrement le gaviscon marche plutôt bien sur moi. bien sur j'évite les sodas et les jus d'orange, je me contente de boire beaucoup d'eau (minimum 2 l/jour) ou du thé. Et pour finir je me dis que d'ici quelques semaines toutes ces souffrances seront récompensées par le sourire de ma fille...:D Biz et bon courage à toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.