CAF ET QUOTIENT FAMILIAL

Discussions

Auteur
Message
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 12:20
Salut les filles, une petite question, je ne sais toujours pas si j ai le droit à la prime de naissance. Tout ce que je sais c est que notre quotient familial est de 1068 ( sans enfant bien sur puisqu'il n'est pas encore là). Pouvez vous me dire si par rapport à vous je risque de l'obtenir ou pas? merci d'avance, biz à toutes.
maryne18 28 messages
maryne18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 12:23
salut la prime de naissance je crois que c'est tout le monde qui la,donc ta pas a t'inquieté ou au pire apel les comme sa tu sera vraiment voila bisou
sandraaa 6 messages
sandraaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 12:27
la prime de naissance est en fonction des ressources, elle est attribuée au cours du 7me mois de grossesse et je ne l'ai toujours pas. appelle la caf car moi il leur manquait des documents mais ils ne m'ont pas prévenu!!! BB1 prévu pour le 27 mai encore 22 semaines et toujours pas de prime, heureusement qu'on ne les attends pas pour faire les achat....
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 13:08
Bonjour, alors de mémoire mon coef est de 1263 ou 1239 et je reçois la prime ce mois ci. Si tu as ton code confidentiel avec ton n° d'allocataire tu peux regarder sur www.caf.fr tu y trouveras aussi le plafond à ne pas dépasser. Pour indication mon salaire net est est de 1020 € et celui de mon mari varie entre 1000 et 1150 €. Bonne continuation
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 16:35
[quote:c337ccde0d="calamity*"][color=green:c337ccde0d][b:c337ccde0d]non c est pas tout le monde qui a le droit a cette prime de naissance moi par exemple je n y ai pas le droit car trop de ressource avec mon mari voila gros bec [/b:c337ccde0d][/color:c337ccde0d][/quote:c337ccde0d] [color=blue:c337ccde0d]Pareil pour moi... La prime, et ben je peux m'asseoir dessus! Et pourtant, je suis loin d'être millionnaire!!!!!! Pfffffffffffffffffffffffffffff! :evil: [/color:c337ccde0d]
Meidhy 3 messages
Meidhy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 16:39
slt moi personnelemen g toujours enendu dire ke la prime de naissance est pour tous le monde car j'ai ma tante ki vien tou juste d'accoucher son mari a un fort salaire et elle a pourtan reçu la prime de naissance alor voila moi g 33 semaine today et je nai toujour pa reçu ma prime gro bisou a vous
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 17:05
[color=blue:0ce0d7d6a7]Non, non, non... Je confirme, pas de prime pour tout le monde!!!!! J'ai reçu un courrier de la CAF m'indiquant que les ressources de mon foyer étaient au dessus du plafond permettant de rpétendre à cette foutue prime... :cry: [/color:0ce0d7d6a7]
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 17:45
Ce serait bien ce que tu dis mais NON nous on l'a pas !! la caf nous a envoyé l'avis de non versement de la prime car on depasse le seuil des 33000€ donc on a droit à rien ni prime de 890€ ni paje 168€/mois car ça va avec on a juste le droit de payer nos impots!!! alors profitez en bien et bonne fin de grossesse à toutes ;))
audrey78230 3 messages
audrey78230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 18:06
Et bien moi aussi je confirme : la prime je peux m'asseoir dessus aussi !!!!!! je suis vraiment dégoutée qu'il n'y ait aucun pallier dans leur foutu plafond, que l'on ait pas le droit à un minimun de reconaissance de la part de l'Etat français. "Faîtes des enfants ! ca stimule la croissance, la consommation, ca paie les retraites mais surtout ne faisons aucun effort pour remercier ces braves mamans qui travaillent toute l'année et qui paient leurs impôts". Je suis prof dans un collége publique, mon mari tient un resto (en nom propre du coup les revenus de mon mari = les bénéfices du resto, or ce qui s'y connaissent un minimum en compta savent trés bien que ces bénéfices sont remis direct dans le resto et que nous on a rien touché !!!) , on est locataire, je roule pas en Mercedes, je m'achéte pas des fringues de haute couture...lui et moi on a juste le droit de faire une chose : PAYER ! Je suis désolée pour le coup de gueule mais :evil: je trouve cela tellement injuste de ne pas recevoir un minimum de reconnaissance de la part d'un Etat que je sers tous les jours... Bises à toutes et profitez bien de vos sousous, nous faut qu'on continue à économiser pour acheter le matériel de ma puce !
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 13:03
salut moi mon QF est de 1500 et des brouettes et j'ai eu la prime donc pour toi aucun pb!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.